Cache volant multifonction.

X3 Première génération de 2003 à 2010
c
christian57
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 16 juin 2012, 18:58
Voiture : X3 de luxe 2.0

Cache volant multifonction.

Message par christian57 »

Bonsoir a tous,
je viens d'acheter un x3 de juillet 2008 dans un super etat. C'est un 2.0 LUXE, par contre les deux caches gauche et droit sont entrain de s'ecaillers.
La voiture n'a pas encore 4ans, je passe un coup de fil a BMW france qui me dit que j'ai acheté le vehicule avec ce defaut et donc m'a envoyé me ballader gentillement, je leur ai quand meme signifié que des vehicules bas de gamme n'avaient pas ce genre de soucis.
Bref aujourdhui je vais faire un tour chez mon concessionaire BMW qui me donne le prix de chaque cache:
le gauche 53 euros et le droit 60 euros alors quils sont quasiment identique, pour finir il me deconseil de les monter moi meme car il faut debrancher la batterie et j'aurai besoin dune reprogrammation pour calibrer le volant ou qqe chose dans le genre!
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Cache volant multifonction.

Message par cityzen60 »

Je n'ai pas l'habitude du E53, mais je pense qu'il faut débrancher la batterie pour pouvoir extraire l'Airbag sans risque. En général, on rebranche la batterie ensuite et hop...Pas besoin de reprogrammation en général... :scratch:

Il doit y avoir déjà des topics sur ce sujet, tu devrais trouver assez d'infos :coucou:

Mais je ne savais pas qu'il y avait un cache gauche et un cache droit ??

Voici le lien vers un tuto :ICI
c
christian57
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 16 juin 2012, 18:58
Voiture : X3 de luxe 2.0

Re: Cache volant multifonction.

Message par christian57 »

Salut city,
Ce n'est pas un E53 mais un E83.
il y a bien deux caches

Voici le l'image:
Image
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Cache volant multifonction.

Message par gigiel13 »

:coucou: Et oui.....Pour accéder aux commandes , il faut retirer l'air bag ; Et pour le faire en sécurité , il faut couper la batterie. Et comme le dit cityzen , peut etre qu'à terme , il n'y aura pas de voyant....il risque peut être de s'allumer après la pose , mais apres quelques tours de roue , il devrait s'effacer..... 8)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
c
christian57
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 16 juin 2012, 18:58
Voiture : X3 de luxe 2.0

Re: Cache volant multifonction.

Message par christian57 »

Bonsoir a tous,

Voila c'est fait, jai changé les caches mais je suis allé en allemagne car je suis frontalié.
Resultat, 150 euros ttc avec la pause alors que chez moi cetait 200 euros, autre chose ca a ete fait en 10 min montre en main, sans debranché la batterie mais l'electricien a demonté le volant
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Cache volant multifonction.

Message par gigiel13 »

:coucou: Couillu l'électricien......Perso , je pense que démonter un volant et donc l'air-bag sans débrancher la batterie , c'est prendre un risque....Tant mieux pour lui si sur ce coup , il ne s'est rien passé.... 8)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Cache volant multifonction.

Message par toby64 »

En effet, dans le cas contraire, tu t'en souviens longtemps ! :)
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Cache volant multifonction.

Message par cityzen60 »

Cela reste tout de même risqué, car il y a une charge pyrotechnique dans l'Airbag, et en le retirant, rien ne garantie qu'une zone du fil (fatiguée, usée, abimée, partiellement coupée en l'installant...) ne vienne pas toucher du métal....ce qui veut dire contact à la masse et explosion :pale: :affraid: alors qu'on a le nez juste dessus

Aucun besoin de débrancher/rebrancher le connecteur d'Airbag pour risquer que cela nous pète à la figure ! Ok, il faut des circonstances particulières, mais qui peut être sûr que cela n'arrivera pas ?


Il suffit de voir qu'un bête connexion d'un auto-radio suffit à faire sauter le fusible, alors tripoter l'Airbag me semble scabreux...

Surtout que débrancher la batterie n'a aucune conséquence, et ne prend que quelques secondes.... C'est super d'avoir pu le changer comme cela :Top: mais perso je conseille tout de même de débrancher la batterie (ce que j'ai fait quand j'ai changé le volant sport de ma 530d pour un volant M ! D'ailleurs, j'ai toujours le volant sport dans le garage, tout neuf, il faudrait peut être que j'essaye de le vendre :?: )
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter