Mon sd rame !! j'suis chaud pour une reprog.

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Mon sd rame !! j'suis chaud pour une reprog.

Message par MAXICATER »

Mon sd "rame" :x ....Horreur ce matin. Je décide de faire un test perso sur le 0 à 100km/h. Je me rends sur une route plate et tranquile. Les conditions ne sont pas idéales, loin de là, il fait 34°C avec 95% d'humidité dans l'air et j'ai le plein d'essence.
Bref je me dis qu'au pire je serais autour de 7 secondes....par rapport au 6.4s annoncés par le constructeur.
J"appuye sur la pédale et sur le chrono en même temps, mais ça n'est qu'au bout de 8 secondes que je touche les 100 km/h :shock: :shock: :face: Je n'arrive pas à y croire. Je recommence une 2ème fois et pareil:+ de 8 secondes :no:
Ca faisait un moment qu'une reprog. me titillait mais là j'ai pris rdv; je suis énervé....
Je fais une reprog. avec "BLUEFIN" (superchips), ils annoncent + 47 ch, et prés de 700Nm de couple ... :twisted: voir le site:www.mybluefin.co.uk
Un ami l'a fait sur son Audi S3, il me dit qu'il ne reconnait pas sa voiture tellement elle marche :lol:
Le procédé est interessant:On reçoit une "grosse telecommande" préprogrammée par Bluefin que l'on branche sur la prise diag, et on suit les instruction inscrite sur l'écran de cette télécommande. Idem le jour ou l'on veut revenir aux paramètres d'origine.
Je vous en dirais plus lorsque ce sera fait; c'est prévu pour mercredi.. ;)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon sd rame !! j'suis chaud pour une reprog.

Message par klawal »

Il est toujours difficile de reproduire les données constructeurs, qui sont optimistes.

En plus, je ne pense pas qu'il comptabilisent la petite seconde de réflexion que prend la boite, entre le moment où on enfonce l'accélérateur et le moment où la voiture démarre.

Tu nous diras tes chronos perso après ta reprogrammation.
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Mon sd rame !! j'suis chaud pour une reprog.

Message par Krys76 »

Le concept de mise à jour est interessant je trouve..... Je serai bien tenté aussi, mais ayant deja cassé un moteur neuf (4900 Km) :affraid: , ca me refroidi un peu...
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Mon sd rame !! j'suis chaud pour une reprog.

Message par finger »

C'est sûr que deux moteurs en moins d'un an ,ça risque de faire beaucoup !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Mon sd rame !! j'suis chaud pour une reprog.

Message par PDD »

Les démarrages associés aux test d'accélérations n'ont rien à voir avec des démarrages "normaux". En BVM le régime est maintenu très haut et l'embrayage est relâché (en même temps que le frein à main souvent) avec les roues à la limite du "cirage"... Avec une BVA même topo pour le régime mais c'est le frein qui est relâché au démarrage. Pas besoin de dire qu'après quelques essais de ce type il n'y a plus d'embrayage...(j'ai vu une Porsche 911 turbo qui avait liquidé son embrayage en un seul essais de 400 m départ arrêté, elle a parcouru 50 m avant de devoir stopper...), quand au BVA je préfère ne pas penser à ceux qui auront l'auto plus tard...En résumé c'est un essais à ne jamais faire avec sa propre voiture...
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 14 avr. 2009, 01:00

Re: Mon sd rame !! j'suis chaud pour une reprog.

Message par l assaut 6 »

donc c'est pas une puce mais une reprog plutôt ? :suspect:
W
Whiplash
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2009, 00:00

Re: Mon sd rame !! j'suis chaud pour une reprog.

Message par Whiplash »

Je pense effectivement que ton sd rame et que tu dois avoir un probléme. Avant de faire une reprog. je l'emmenerai peut-être chez BMW d'abord pour diagnostic.
Avatar de l’utilisateur
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Mon sd rame !! j'suis chaud pour une reprog.

Message par MAXICATER »

Franchement non, je ne pense pas avoir de problème, mais il y a 2 choses qui ont forcément fossées mon essai:
1)la chaleur étoufante (on a tous eu cette même impression que nos voitures marchent mieux le soir"à la fraiche" plutôt qu'en pleine journée....
En Guadeloupe les moteurs souffrent énormément et ne peuvent développer leurs pleines capacités, car ils sont pénalisés par nos températures élevées(toujours entre 30 et 34°C), un taux d'humidité trés important, et beaucoup de poussière dans l'air........C'est simple il n'y a pas pire.
2) Le poids, aussi est un élément capital, or je venais de faire le plein....
Je suis sur que le même essai, la nuit (même avec 10° de moins) et le bac à 3/4 vide me font gagner une grosse seconde....
3) Enfin et comme le souligne PDD, je n'ai pas fait un essai de pro, à savoir en appuyant sur l'accélérateur pour faire monter le régime, et sur le frein en même temps; car ça flingue l'enbrayage et bien sur la boite (BVA)...
Je vous rassure, j'aime toujours autant mon sd mais il va avoir droit à sa petite cure de vitamines.. ;) Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles, et des chiffres...
Avatar de l’utilisateur
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Mon sd rame !! j'suis chaud pour une reprog.

Message par MAXICATER »

captain cook a écrit :
:shock:

Peut être aurais tu dû faire le test sur le 1000 m départ arrêté ?

L'écart aurait sans doute été moins grand par rapport aux données constructeur.

:)
Tu as peut-être raison Captain, mais c'est plus compliqué(ici) de trouver une belle ligne droite d'1km sans traffic, à midi :lol: ;)
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Mon sd rame !! j'suis chaud pour une reprog.

Message par finger »

Tu le fais à minuit ton test,l'avantage c'est que si il y'a un radar qui traîne,tu le seras tout
de suite,une belle photo en pleine accélération !! :D et il doit y avoir bien moins de monde! ;)
Ou encore mieux,tu demandes à un képi bleu si il ne peut pas te faire un petit chrono !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Mon sd rame !! j'suis chaud pour une reprog.

Message par MAXICATER »

klawal a écrit :
Il est toujours difficile de reproduire les données constructeurs, qui sont optimistes.

En plus, je ne pense pas qu'il comptabilisent la petite seconde de réflexion que prend la boite, entre le moment où on enfonce l'accélérateur et le moment où la voiture démarre.

Tu nous diras tes chronos perso après ta reprogrammation.
Je suis bien d'accord avec toi Klawal. Pour moi les données constructeurs sont toutes hyper optimistes, et au minimum 10% au dessus de la réalité. Les plus grandes différences relevées sont celles liées à la consommation ;)car ils le savent bien, c'est un des paramêtres décisif au moment de l'achat d'un véhicule....
Avatar de l’utilisateur
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Mon sd rame !! j'suis chaud pour une reprog.

Message par MAXICATER »

finger a écrit :
Tu le fais à minuit ton test,l'avantage c'est que si il y'a un radar qui traîne,tu le seras tout
de suite,une belle photo en pleine accélération !! :D et il doit y avoir bien moins de monde! ;)
Ou encore mieux,tu demandes à un képi bleu si il ne peut pas te faire un petit chrono !! :D
:D :D :lol!: :lol!:
W
Whiplash
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2009, 00:00

Re: Mon sd rame !! j'suis chaud pour une reprog.

Message par Whiplash »

MAXICATER a écrit :
Franchement non, je ne pense pas avoir de problème, mais il y a 2 choses qui ont forcément fossées mon essai:
1)la chaleur étoufante (on a tous eu cette même impression que nos voitures marchent mieux le soir"à la fraiche" plutôt qu'en pleine journée....
En Guadeloupe les moteurs souffrent énormément et ne peuvent développer leurs pleines capacités, car ils sont pénalisés par nos températures élevées(toujours entre 30 et 34°C), un taux d'humidité trés important, et beaucoup de poussière dans l'air........C'est simple il n'y a pas pire.
2) Le poids, aussi est un élément capital, or je venais de faire le plein....
Je suis sur que le même essai, la nuit (même avec 10° de moins) et le bac à 3/4 vide me font gagner une grosse seconde....
3) Enfin et comme le souligne PDD, je n'ai pas fait un essai de pro, à savoir en appuyant sur l'accélérateur pour faire monter le régime, et sur le frein en même temps; car ça flingue l'enbrayage et bien sur la boite (BVA)...
Je vous rassure, j'aime toujours autant mon sd mais il va avoir droit à sa petite cure de vitamines.. ;) Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles, et des chiffres...
Autant pour moi, je n'avais pas vu que tu étais en Guadeloupe, effectivement les conditions là bas (que je connais bien) n'aident pas les performances (même si c'est encore plus flagrant sur un turbo essence, qui rame à l'envers dans ces conditions climatiques.) Il y a des solutions pas chers pour ça mais plus reservé aux voitures de compétitions (arroser l'échangeur pendant l'accélération par exemple ...)
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Re: Mon sd rame !! j'suis chaud pour une reprog.

Message par laurent07 »

Ca a l'air pas mal la reprog Bluefin, quelqu'un a t'il eu des echo sur ce produit ??
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Mon sd rame !! j'suis chaud pour une reprog.

Message par Krys76 »

moi j'attends les résultats de maxi... apres faut voir..apres tout mon nouveau moteur est tjrs garanti ! :) :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter