petit clac,boite a vitesse normal ou pas?

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
tchatcho
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 03 juin 2012, 09:58
Voiture : bmw x3 3d confort de 2008
Localisation : saint-Claude (jura) 39

petit clac,boite a vitesse normal ou pas?

Message par tchatcho »

bonjour a tous j'ai une bmw x3 de 2008 il a 82000km avec boite auto et tout vas bien,enfin presque,esperons que ce sois normal!!!
quand je suis sur le plat tous vas bien;je passe la marche arriere j'attend aucun bruit,mais des que je suis en descente;bon je demare je suis en position P et que j'enclenche la marche arriere j'enttend un petit clac,pas mechand rien de grave,mais on sens que sa force.
j'ai la voiture depuis juin et j'avais jamais trop fais de marche arriere en cote,donc pas fait attention.
est ce normal?
faut il que je change l'huile de la boite?
jespere que vous allez me dire que ca vous y fait a tous,c'est ma premiere boite auto,donc je sais pas si c'est normal ou pas.
comme je vous dis c'est vraiment un lege,lege clac quand la marche arriere passe,quand je suis en descente.voila voilou,en esperent que vous me fassiez pas paniquer.
bonne journee a tous.
BMW X3 3D luxe 10/07
Clio rs 2l 16v 172cv 2001
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: petit clac,boite a vitesse normal ou pas?

Message par cityzen60 »

Si c'est bien le clac auquel je pense, pour moi c'est normal... Quand on stop en côte, même avec une BVA, il faut mettre le frein à main pour éviter de faire forcer la transmission.

Quand tu es en marche avant, et que tu t'arrêtes en descente, puis tu passes sur P sans le frein à main, tu sens que la voiture avance de quelques centimètres vers la pente. Pour que la transmission se cale. Quand tu vas repasser la position R, un clac va se faire entendre, c'est le déverrouillage qui force un peu.


Peut être que ce n'est pas le souci que tu rencontres, pour le savoir, tu te gares dans ta descente, tu garde le pied sur le frein, et tu serres ton frein à main. Et seulement ensuite tu mets sur P.

Au prochain démarrage, en passant en R, le clac devrait avoir disparu....

Espérant pour toi qu'il ne s'agisse que de ça :coucou:
Avatar de l’utilisateur
tchatcho
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 03 juin 2012, 09:58
Voiture : bmw x3 3d confort de 2008
Localisation : saint-Claude (jura) 39

Re: petit clac,boite a vitesse normal ou pas?

Message par tchatcho »

merci a toi pour ta reponse,bien gentil de m'avoir soulage.donc c'est normal,ouf,ouf
j'ai fais ton test pour voir si le bruit dispare et nickel plus aucun bruit.
donc conclusion:quand on ce gare en descente toujours laisser le frein a main,tant qu'on a pas passe la marche arriere.
merci.
et une autre question j'ai lus sur le forum que certaine personne disent que oui et d'autre non.!!
pense tu que je devrais faire la vidange de la boite,vue quel a 82000km,je pense que ca peux faire que du bien.
en tout cas merci de m'avoir enleve ce doute,je mettais fais une petite frailleur,vue le prix d'un boite auto.
bonne soiree et bon week end a tous.
BMW X3 3D luxe 10/07
Clio rs 2l 16v 172cv 2001
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: petit clac,boite a vitesse normal ou pas?

Message par cityzen60 »

En effet, même si BMW parle d'une lubrification à vie, il vaut mieux vidanger la boîte de vitesse. :accord:

Il doit exister un topic à ce sujet ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter