Si c'est bien le clac auquel je pense, pour moi c'est normal... Quand on stop en côte, même avec une BVA, il faut mettre le frein à main pour éviter de faire forcer la transmission.
Quand tu es en marche avant, et que tu t'arrêtes en descente, puis tu passes sur P sans le frein à main, tu sens que la voiture avance de quelques centimètres vers la pente. Pour que la transmission se cale. Quand tu vas repasser la position R, un clac va se faire entendre, c'est le déverrouillage qui force un peu.
Peut être que ce n'est pas le souci que tu rencontres, pour le savoir, tu te gares dans ta descente, tu garde le pied sur le frein, et tu serres ton frein à main. Et seulement ensuite tu mets sur P.
Au prochain démarrage, en passant en R, le clac devrait avoir disparu....
Espérant pour toi qu'il ne s'agisse que de ça
