problème essuie glace arrière

X3 Première génération de 2003 à 2010
n
narsaq
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 14 oct. 2010, 01:00
Voiture : X3 2.0d confort

problème essuie glace arrière

Message par narsaq »

Bonsoir à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec mon X concernant l'essuie glace arrière. Au démarrage de la voiture, l'essuie glace se met en marche malgré que le commodo soit en position arrêt. De plus le liquide lave glace n'arrive pas quand j'actionne le commodo... À l'avant aucun problème, le liquide arrive et les essuie glace fonctionnent.

Quelqu'un aurait-il, par retour d'expérience, une solution à ce problème.

Merci d'avance et bonnes fêtes.
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: problème essuie glace arrière

Message par oakland86 »

Pour le fait que le liquide sorte pas tu peux toujours tenter de sortir le diffuseur et regarder si il est pas bouché( j'ai eu le cas sur une série 1 comme le type ne s en servait jamais il s est bouché et je lui ai fait remarquer lors de la vente!!!) ensuite tenté d écouter si le moteur tourne quand tu actionnes le commodo au cas ou!
Par contre pour le coup du coup de balais au démarrage aucune idee!
n
narsaq
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 14 oct. 2010, 01:00
Voiture : X3 2.0d confort

Re: problème essuie glace arrière

Message par narsaq »

Bonjour, merci pour la réponse.
Aucun bruit de la pompe quand je la met en marche .. Concernant les essuies glace , pour être plus précis, ils fonctionnent de manière continue dès que le moteur est allumé .
Problème de fusibles, relais ?
Je vais devoir l'emmener en concession mais j'aimerais avoir quelques pistes.

Merci d'avance
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: problème essuie glace arrière

Message par cityzen60 »

Cela pourrait être un souci de comodo, avec un contact permanent pour le balayage et une impossibilité d,enclencher le lavage :?:
n
narsaq
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 14 oct. 2010, 01:00
Voiture : X3 2.0d confort

Re: problème essuie glace arrière

Message par narsaq »

Bonjour,

j'ai déposé le X chez BMW pour le diagnostic de la panne et réparation. Verdict, le garage me tel pour m'annoncer que le problème viendrait du moteur d'essuie glace arrière HS, coùt de la réparation 600 € !!

je leur demande quel est la liaison entre le moteur d'essuie glace et le liquide lave glace qui n'arrive pas, ils ne me répondent pas clairement... Que les 2 doivent être liés..
Du coup je récupère le X sans faire les réparations.

Votre avis SVP sur leur diag ??

Merci
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: problème essuie glace arrière

Message par oakland86 »

Perso je démontrait le tout pour vérifier parce que on connait tous bien la facilité des grandes concessions pour changer sans même trouver la panne
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: problème essuie glace arrière

Message par greg_p »

Le reservoir est tres facile a demonter, pour peu qu'il soit vide. En démontant les pompes, vérifie si elle sont bouchées, elles ont un petit filtre a l’entrée de la pompe.
Pour l'essuie glace, je pense pas que ça soit lie a la pompe. La liaison entre la commande d'essuie glace et la commande de pompe est logicielle.
Il faudrait démonter le moteur pour voir et potentiellement netoyer des contacts et verifie si le connecteur a pas un probleme, mais je pense pas que ça vienne du moteur lui meme, puisqu'il marche; mais plutôt de la manière dont il est commande. Ca serait donc soit la partie commande/bus can rattache au moteur d'essuie glace, soit faire une reprog du système complet pour vérifier que ça soit pas un bug dans le logiciel de commande.
n
narsaq
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 14 oct. 2010, 01:00
Voiture : X3 2.0d confort

Re: problème essuie glace arrière

Message par narsaq »

X récupéré avec une facture recherche de panne de 284€.... ils sont impressionnants !

Merci à Greg pour tes conseils.

Quelqu'un aurait-il une procédure pour le démontage du moteur d'essuie glace ?

Merci
f
fifi60430
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2017, 21:22
Voiture : BMW X3 3.0i xdrive BVA 231ch

Re: problème essuie glace arrière

Message par fifi60430 »

bonjour, as tu résolu ton problème?
car moi sur mon X3 le 12V n'arrive pas a la prise du moteur de lave glace arrière.
du coté fusible tout est OK.
je ne vois pas de ou sa pourrait venir!!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter