Entretien "Oil service"

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1428
Inscription : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Entretien "Oil service"

Message par NanarMLV77 »

N'ayant pas retrouvé le sujet qui, je crois, s'appelait "entretien de nos X3" je démarre celui-ci; en cas d'erreur de ma part, merci de joindre les 2!
Je viens de prendre RdV chez BBM77 à St Thibault-des-Vignes pour le forfait "Oil service" à 90.000Km, et on m'annonce une durée de 1h30 d'immobilisation; cela me paraît un peu court non ? :scratch:
Votre avis.... Merci
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Gwada_Man
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 09 juin 2011, 01:00
Voiture : X6 F86 M50d
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Entretien "Oil service"

Message par Gwada_Man »

La "oil service c'est la vidange moteur avec remplacement des différents filtres (huile, clim, air...)
Moi ça ne me choque pas; ils ne doivent pas être très débordés
Quand un garagiste t'immobilise ta voiture une journée, il prévoit la marge de sécurité (à cause des autres véhicules qui sont dans le garage) mais il travaille rarement 8h d'affilées sur ta voiture; cela se ressentirait au niveau de la facture surtout avec les taux horaires qu'ils pratiquent en CC
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Entretien "Oil service"

Message par Steph »

1h30 pour mettre un papier au sol sur la moquette, un film sur le volant et le siège, puis rentrer l'auto, aspirer l'huile, changer le filtre, remettre de l'huile avec une pompe à volucompteur délivrant directement la quantité demandée, puis sortir l'auto en faisant "l'essai routier" autour du parking de la concession, ça me semble largement suffisant. :D

Pour le filtre à air et celui de l'habitacle, il faut au moins une "inspection" !

Sur les véhicules de cette génération les plans d'entretien étaient simple (sous réserve de parcourir un minimum de km annuels, sinon il faut respecter les échéances temporelles:

20 000 km : oil service
40 000 km : inspection 1
60 000 km : oil service
80 000 km : inspection 2

etc...

Pour les générations suivantes, les auto calculent elle même les échéances d'entretien et parfois prennent même RdV toute seule à la concession !
Avatar de l’utilisateur
Gwada_Man
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 09 juin 2011, 01:00
Voiture : X6 F86 M50d
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Entretien "Oil service"

Message par Gwada_Man »

NanarMLV77 a écrit :
....on m'annonce une durée de 1h30 d'immobilisation; cela me paraît un peu court non ? :scratch:
Votre avis.... Merci
En fait, tu te fais arnaquer, 1h30 c'est beaucoup trop long :lol!:
je plaisante :D
Si le montant final est correct, tu peux accepter le devis

EDIT : en revanche, quand l'ODB marquera "inspection", là c'est plus cher :(
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Entretien "Oil service"

Message par jfmx3 »

NanarMLV77 a écrit :
N'ayant pas retrouvé le sujet qui, je crois, s'appelait "entretien de nos X3" je démarre celui-ci; en cas d'erreur de ma part, merci de joindre les 2!
Je viens de prendre RdV chez BBM77 à St Thibault-des-Vignes pour le forfait "Oil service" à 90.000Km, et on m'annonce une durée de 1h30 d'immobilisation; cela me paraît un peu court non ? :scratch:
Votre avis.... Merci
Il y a un lien dans la rubrique "les tutoriels" qui t'envoie directement sur les tarifs et les détails de l'entretien par concession ici, si pour toi c'est BBM77 ils y figurent .

@ Steph le kilométrage préconisé dans les livrets pour chaque révision est tous les 30000 kms (ou 2 ans) .

Nanar tu me diras ce qu'ils ont fait est combien cela t'as coûté si ne n'est pas indiscret, car j'emmène le mien le mois prochain pour les 90000 aussi .
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1428
Inscription : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Entretien "Oil service"

Message par NanarMLV77 »

Je suis bien d'accord avec vous, mais à 90.000Km "Oil Service" c'est quand même tout ça :

1- Renouvellement de l'huile moteur
2- Remplacement du filtre à huile
3- Mise à zéro de l'indicateur de maintenance et mise à jour du livret de service
4- Contrôle de niveau de liquide de direction et tension courroie
5- Contrôle de plaquettes et disques, niveau de liquide de frein et étanchéité circuit
6- Contrôle état, dimensions, usure et pression des pneus
7- Contrôle état et fonctionnement de l'éclairage
8- Contrôle fonctionnement et mise à niveau liquide lave-glace
9- Contrôle niveau liquide de refroidissement moteur
10- Contrôle positionnement et étanchéité de la ligne d'échappement
11- Contrôle usure des balais d'essuie-glaces
12- Contrôle état et étanchéité des amortisseurs avant et arrière
13- Lavage express

vous comprenez pourquoi 1h30 me paraît juste, pour le reste, c'est sûr, c'est toujours trop cher ... :lol:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Entretien "Oil service"

Message par PDD »

mis à part le contrôle de l'usure des balais d'essuies glaces et le lavage "express"?(pour les balais je me demande comment et pourquoi on le fait!), tout ce que tu indiques je le fais en 30 minutes sur mon X3...
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Entretien "Oil service"

Message par Steph »

jfmx3 a écrit :
...le kilométrage préconisé dans les livrets pour chaque révision est tous les 30000 kms (ou 2 ans) .
Ah bon ?

Tu fais bien de rectifier alors, mais je croyais que le passage à 30 000 Km était pour les véhicules de générations suivantes où le rythme oil-service/inspection n'existe plus.

De toute façon je n'ai jamais fait plus de 20 000 km avant de faire vidanger, même en long-life (e70, e92, Multivan) censée durer au moins 30 000 km...
Avatar de l’utilisateur
Gwada_Man
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 09 juin 2011, 01:00
Voiture : X6 F86 M50d
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Entretien "Oil service"

Message par Gwada_Man »

Les points 4 à 12 ne sont que des contrôles visuels
C'est surtout fait pour allonger la liste pour mieux faire passer la pilule facture
le lavage express c'est un passage d'une minute aux rouleaux
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: Entretien "Oil service"

Message par xphoto »

tu risques d'avoir le changement de liquide de frein qui est préconisé tout les 2 ans. et la c'est nettement plus cher..
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Entretien "Oil service"

Message par cityzen60 »

Gwada_Man a écrit :
C'est surtout fait pour allonger la liste pour mieux faire passer la pilule facture
+1 :roll:
Avatar de l’utilisateur
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1428
Inscription : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Entretien "Oil service"

Message par NanarMLV77 »

Voici le résultat de mon opération : "Oil Service" avec changement du liquide de frein, chez BBM77 de chez qui je sors à l'instant.
Temps total de l'opération avec coup d'aspi à l'intérieur : 1h15 et voici la facture; jamais donné, mais pas excessive :|

Image

ils font la vidange de la BT, même si ce n'est pas particulièrement "préconisé" par BM !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: Entretien "Oil service"

Message par xphoto »

c'est vraiment pas cher !!!
ici je vais bientot payer le double pour le meme service de 90'000km.. :silent:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Entretien "Oil service"

Message par Thomas »

En effet très correct avec le changement du liquide de frein inclus !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter