Alors voilà, je vais essayer d'être le plus précis possible
Je possède un X3 3.0d de 2004 qui totalise maintenant 212000km
Je vous expose mon soucis, et plus bas j'explique les différentes choses qui se sont passées avant ça, pour voir si ça peut aider à une conclusion ou non.
***** Symptômes: Perte de puissance, "vouuuuuu" à l'accélération, nuage de fumée blanche à l'accélération.
***** Vidéos:
Celle ci à écouter à partir de 0:15 [video][/video]
Et celle ci
[video][/video]
***** Explication:
Après avoir roulé au moins 30 min en pour me rendre en ville déposer ma soeur, sur le chemin du retour, je monte sur l'autoroute, mais un keke tuning me colle au cul ( je déteste ça ), alors évidemment, pied plancher, je l'ai laissé sur place, mais après ça, quand j'ai ralenti et stabiliser ma vitesse, j'ai voulu rappuyer un peu, mais plus de puissance...
Arrivé à ma sortie d'autoroute, je dois m'arrêter pour laisser passer les voitures sur la chaussée, je redémarre, mais là, surprise, plus aucune puissance, mon X roule normal jusqu'à 1500 tours mais je n'arrive pas plus haut que ça, je n'entends plus mon turbo ni rien, j'en ai chié pour remonter chez moi. A part ça, aucun bruit suspect, ni de fumée...
Le lendemain je go chez mon père comme je peux, à 80km/h sur l'autoroute pour être "sur". Mais pendant le trajet, quand j'accélérais, gros bruit, un genre de VOUUUUUU (je vais tenter de poster la vidéo que j'ai faite).
J'ai fait mass recherche sur le forum, beaucoup parlaient du FAP, je l'ai donc démonté, nettoyé avec de l'essence, remonté, mais là, fumée blanche... je suis allé faire un mini tour, toujours ce gros VOUUUU au delà des 1500 t/m, MAIS en plus de ça maintenant, il y a une épaisse fumée blanche à l'accélération, mais plus à l'arrêt...
A l'arrêt par contre maintenant j'arrive à aller au delà des 2000t/m alors qu'avant c'était pas possible.
J'ai fait beaucoup de recherches sur le forum, ça va dans tous les sens (injecteurs, FAP, joint de culasse, vanne EGR, déshuileur, turbo,... ), mais aucun ne parle de ce bruit à l'accélération, c'est pour ça que je me permets de poster un nouveau sujet.
Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être? En sachant aussi que j'ai regardé la vanne EGR, et elle est quasi comme neuve, donc rien à signaler de ce coté là, et le turbo, les hélices tournent bien, ne frottent sur rien, il y a juste un tout léger jeu de haut en bas, mais pas de gauche à droite.
***** Choses qui ce sont passées avant:
J'avais été faire un checkup chez BMW peu de temps après l'achat pour plusieurs raisons ( dont une: à l'arrêt j'ai mon ralenti qui fait des aller retour de 100tours + ou- mais je ne leur ai pas parlé, oublié de le mentionner au vu des autres trucs à leur dire), et une fois sur le pc, ils m'ont dit que je devais changer mes bougies entre d'autres choses (BT, frein à main,... ) mais je n'ai fait aucun changement, vu que je n'avais pas de soucis à démarrer mon X, je n'en voyais pas l'utilité.
ça fait quelques mois que j'ai une odeur d'échappement dans l'habitacle, et fumée sous le capot, et donc après des recherches sur le forum j'en avais conclu à la vérification du collecteur au vu de plusieurs cas de fissures. Je m'étais dit donc que j'allais y regarder lors de l'entretien.
On m'a dit aussi à plusieurs reprises que lors de fortes accélérations, grosse fumée noire qui sort de l'échappement qui pue vraiment fort




