voyant EGR allumé

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
s
sergedelyon
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 26 nov. 2013, 08:24
Voiture : bmw x3 x83

voyant EGR allumé

Message par sergedelyon »

Bonjour

mon voyant EGR est allumé de plus j'ai constaté beaucoup de fumée a l'echappement et aussi des "trous" a l'acceleration ou en conduite.

Donc un passage au garage.La il m'a changé un filtre (je sais plus lequel) et mis du produit dans reservoir pour nettoyé.

Je pars du garage et rebelotte le voyant se rallume.
Retour au garage la il nettoie le FAP avec un appareil en roulant ! il regarde Turbo il est ok.

Je reprends la voiture et pâf revoila le voyant!

Je l'appelle et le garagiste semble perdu je dois lui rapporter Mardi mais j'ai peur qu'il ne sache pas d'ou vient le probleme.

Je lu i est parlé de la vanne EGR (vu sur Forum) qui est peut etre encrassé qu'il faudrait la nettoyé mais il a pas l'air convaincu le gars.

Si un expert a une idée je suis preneur

Merci
En ligne
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: voyant EGR allumé

Message par PDD »

Que signale le lecteur de défauts?
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: voyant EGR allumé

Message par oakland86 »

Que dit le diagnostique électronique de l ordinateur de bord??? Il aurait dû commencer par ça!
m
montol
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 12 nov. 2011, 18:44
Voiture : BMW X3 Sport 3 L BVM

Re: voyant EGR allumé

Message par montol »

bizarre ton mécano :x :x :x :x :x
s
sergedelyon
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 26 nov. 2013, 08:24
Voiture : bmw x3 x83

Re: voyant EGR allumé

Message par sergedelyon »

il l'a passé au diag mais je ne sais pas se qu'il signalait .Ensuite il m'a changé un filtre suite au diag mais pareil!!

Oui il a l'air d'etre paumé!!
h
hncf
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 27 févr. 2011, 00:00

Re: voyant EGR allumé

Message par hncf »

ca ressemble a une vanne egr bloque en position ouverte... démontage et nettoyage vanne egr nécessaire...
s
sergedelyon
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 26 nov. 2013, 08:24
Voiture : bmw x3 x83

Re: voyant EGR allumé

Message par sergedelyon »

bonjour

je lu iai parlé de cette vanne mais il a l'air septique.
Voila 3e retour au garage ce matin .
Hier il m'a changé un contacteur tout avait l'air nikel pendant 40 km (plus de perte de puissance,plus de voyan tallumé)puis rebelote !!!
Retour ce matin au garage il la garde pour l'essayer en situation de route ce soir.

Donc en resumé payé 500 € en tout pour aucun resultat !!

il est gentil le gars mais j'ai les abeilles qui montent et ca s'est pas bien!
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: voyant EGR allumé

Message par oakland86 »

A savoir qu un mécanicien pro à un devoir de résultat. Utile a savoir quand même....
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: voyant EGR allumé

Message par toby64 »

obligatoin de resultat ou obligation de moyen pour un garagiste ?

Sceptique ou pas, vu qu'il n'a pas d'autres idées, ca ne devrait pas lui poser de pb a la regarder cette vanne egr !
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: voyant EGR allumé

Message par oakland86 »

C est sur! Mais c est fou le nombre de mécano ( ancienne génération) qui galère avec cette satané vanne ou fap!!'n panne bizarre jamais résolu!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter