X3 Première génération de 2003 à 2010
sergedelyon
Débutant
Messages : 21 Inscription : 26 nov. 2013, 08:24
Voiture : bmw x3 x83
Message
par sergedelyon » 07 mars 2014, 12:50
Bonjour
mon voyant EGR est allumé de plus j'ai constaté beaucoup de fumée a l'echappement et aussi des "trous" a l'acceleration ou en conduite.
Donc un passage au garage.La il m'a changé un filtre (je sais plus lequel) et mis du produit dans reservoir pour nettoyé.
Je pars du garage et rebelotte le voyant se rallume.
Retour au garage la il nettoie le FAP avec un appareil en roulant ! il regarde Turbo il est ok.
Je reprends la voiture et pâf revoila le voyant!
Je l'appelle et le garagiste semble perdu je dois lui rapporter Mardi mais j'ai peur qu'il ne sache pas d'ou vient le probleme.
Je lu i est parlé de la vanne EGR (vu sur Forum) qui est peut etre encrassé qu'il faudrait la nettoyé mais il a pas l'air convaincu le gars.
Si un expert a une idée je suis preneur
Merci
En ligne
PDD
Addict au forum !
Messages : 6390 Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique
Message
par PDD » 07 mars 2014, 17:22
Que signale le lecteur de défauts?
oakland86
Membre confirmé
Messages : 1042 Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3
Message
par oakland86 » 07 mars 2014, 18:00
Que dit le diagnostique électronique de l ordinateur de bord??? Il aurait dû commencer par ça!
montol
Membre
Messages : 82 Inscription : 12 nov. 2011, 18:44
Voiture : BMW X3 Sport 3 L BVM
Message
par montol » 07 mars 2014, 20:53
bizarre ton mécano :x :x :x :x :x
sergedelyon
Débutant
Messages : 21 Inscription : 26 nov. 2013, 08:24
Voiture : bmw x3 x83
Message
par sergedelyon » 08 mars 2014, 10:26
il l'a passé au diag mais je ne sais pas se qu'il signalait .Ensuite il m'a changé un filtre suite au diag mais pareil!!
Oui il a l'air d'etre paumé!!
hncf
Membre actif
Messages : 162 Inscription : 27 févr. 2011, 00:00
Message
par hncf » 11 mars 2014, 23:28
ca ressemble a une vanne egr bloque en position ouverte... démontage et nettoyage vanne egr nécessaire...
sergedelyon
Débutant
Messages : 21 Inscription : 26 nov. 2013, 08:24
Voiture : bmw x3 x83
Message
par sergedelyon » 12 mars 2014, 08:09
bonjour
je lu iai parlé de cette vanne mais il a l'air septique.
Voila 3e retour au garage ce matin .
Hier il m'a changé un contacteur tout avait l'air nikel pendant 40 km (plus de perte de puissance,plus de voyan tallumé)puis rebelote !!!
Retour ce matin au garage il la garde pour l'essayer en situation de route ce soir.
Donc en resumé payé 500 € en tout pour aucun resultat !!
il est gentil le gars mais j'ai les abeilles qui montent et ca s'est pas bien!
oakland86
Membre confirmé
Messages : 1042 Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3
Message
par oakland86 » 12 mars 2014, 08:14
A savoir qu un mécanicien pro à un devoir de résultat. Utile a savoir quand même....
toby64
Addict au forum !
Messages : 8286 Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64
Message
par toby64 » 12 mars 2014, 08:26
obligatoin de resultat ou obligation de moyen pour un garagiste ?
Sceptique ou pas, vu qu'il n'a pas d'autres idées, ca ne devrait pas lui poser de pb a la regarder cette vanne egr !
oakland86
Membre confirmé
Messages : 1042 Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3
Message
par oakland86 » 12 mars 2014, 09:05
C est sur! Mais c est fou le nombre de mécano ( ancienne génération) qui galère avec cette satané vanne ou fap!!'n panne bizarre jamais résolu!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Inscription
Se connecter