Conseil sur choix final de mon X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
p
phtx
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 08 févr. 2010, 00:00

Conseil sur choix final de mon X3

Message par phtx »

Je suis sceptique sur le choix final de mon X3, et j'ai besoin de vos avis :
J'hésite entre deux véhicules +/- comparables en prix et kms.

Celui qui a ma préférence ( en raison de sa couleur surtout) est importé d'Allemagne, et le vendeur ( pro) ne peut me fournir l'historique entretien de la voiture... :cry:
Il n'a pas le gps 16/9e, mais d'autres options sympa ( sièges sport, toit ouvrant...)

Le deuxième est ok du point de vue entretien ( j'ai vu le carnet à jour). Il a le grand gps, les sièges électriques.

Je ne fait pas une fixation sur le gps ( je suis sur qu'un tomtom fait mieux), mais comme je ne dois garder cette voiture que quelques mois, je pense que celà pourrait être important lors de la revente..

Z'en pensez quoi ? :?:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Conseil sur choix final de mon X3

Message par franck1127 »

Bonjour

Pour avoir eu une 330d e90 en vente ces derniers mois, c'est la première question que j'ai eue : y a t-il le gps? Beaucoup de gens font une fixation dessus. S'il n'y en a pas, ils ont l'impression de ne pas faire une bonne affaire. Personnellement, je prendrais le modèle avec le gps.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Conseil sur choix final de mon X3

Message par PDD »

Si un des deux a la suspension "SPORT" élimine le si ton dos n'est pas parfait. De toutes façons ce sont deux superbes et agréables SUV...
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Conseil sur choix final de mon X3

Message par frizou »

autre question :pourquoi l'acheter si c'est pour le revendre dans quelques mois ?

je pense aussi que kle2ème est mieux
quelle est sa couleur ?
p
phtx
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 08 févr. 2010, 00:00

Re: Conseil sur choix final de mon X3

Message par phtx »

Tout d'abord merci pour vos (rapides :) ) réponses.
Vous ne faites que conforter mon intime conviction. Je vais prendre le 2e. une 2004, 3,0l d bva luxe, gps 16/9e/ feux Xénon/Pdc/sièges électriques/rétro rabat./ un poil + de 100mk/1ère main/carnet entretien dans le réseau à jour/18K€/ garantie un an/ Un bon compromis je crois.
La couleur c'est un gris/bleuté, ( je n'ai pas le nom Béhémien de la teinte), intérieur cuir beige ( j'aime pô les intérieurs tout noirs.. :D )

@Frizou : j'ai détruit mon véhicule ( de trois mois!) dans un sinistre, et le prochain n'arrivera.... que fin Juin !
Je dois donc trouver un véhicule pour 5/6 mois maxi.. En espérant que la revente ne sera pas trop laborieuse. :oops:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Conseil sur choix final de mon X3

Message par frizou »

ok

pour la couleur je vois bien ce que c'est !!! j'en ai eu deux de cette couleur

le tien aura les PC noirs

photo de mon dernier : X3 SD luxe bva de 286 ch

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Conseil sur choix final de mon X3

Message par frizou »

bien vu captain

tout depend de son besoin
je pense que sur une duree aussi courte il est préférable de ne privilègier que le coût et la revente
p
phtx
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 08 févr. 2010, 00:00

Re: Conseil sur choix final de mon X3

Message par phtx »

captain cook a écrit :
Image

Ca, malheureusement, personne ne peut te le garantir.

Es tu absolument sûr d'avoir besoin (et envie) d'un X3 pour 5/6 mois seulement ?

N'aurais tu pas intérêt à regarder du côté d'une voiture plus passe partout mais plus facile à revendre dans quelques mois ?

Image
bien-sur j'y ai pensé aussi...
Et j'ai pesé le pour et le contre...

Pour tout dire, je sors d'un mercos GLK, et juste avant d'un ML.
Je suis régulièrement en déplacement en zone montagnarde, et depuis que j'ai malencontreusement cassé ( explosé même... :oops: ) mon glk, j'ai du par deux fois courant subir la galère de la montagne avec véhicule non adapté... dont une journée et une nuit complètement coincé car l'agence qui m'avait fourni la voiture de location m'avait donné des chaines....cassées !!

Bref, le choix est (à peu près) muri. Et de toutes facon, je crois qu'en ce moment, le marché de l'occasion ne se porte pas très bien, quelle que soit la catégorie de véhicule à vendre...
Donc, autant se faire un peu plaisir non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Conseil sur choix final de mon X3

Message par alb »

En tout cas, si c'est un des deux que tu évoques au début de cette discussion, le deuxième.
m
mascotte00
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 17 févr. 2010, 00:00

Re: Conseil sur choix final de mon X3

Message par mascotte00 »

moi je suis exactement dans le même cas que phtx, pour mes vacances d'été je suis à la recherche d'un SUV ou un 4x4 est pour le moment je privilégie les BMW pour leur fiabilité et tenue de route et j'hésite entre un X5 et un X3, novice dans ce domaine merci de m'aider svp, et m'expliquer la différence entre un X3 d et un X3 sd? et leur prix sur le marché de l'occasion sachant que j'ai un budget max de 17k€500 et que voudrai une version luxe avec GPS si possible est ce mon rêve peut devenir réalité? merci
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Conseil sur choix final de mon X3

Message par jfmx3 »

Salut,
Pour ce qui est du X3 D, tu as 4 possibilités (5 avec le 1.8D mais trop récent pour une occase)

le 2.0D 150ch produit jusqu'en octobre 2007
le 2.0D 177ch depuis octobre 2007
le 3.0D 204ch BA 5 jusqu'en septembre 2005
le 3.0D 218ch BA 6 depuis septembre 2005

ensuite il y a le X3 3.0 Sd bi-turbo de 286 ch. la rolls des X3 mais m'étonnerait que tu en trouves un à 17.5 ke :evil:

pour le X5 d'autres ici mieux renseignés pourront te répondre .
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
m
mascotte00
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 17 févr. 2010, 00:00

Re: Conseil sur choix final de mon X3

Message par mascotte00 »

ok merci, donc avec mon budget il ne me resta pas bcp de choix..; alors laquelle choisir,
p
phtx
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 08 févr. 2010, 00:00

Re: Conseil sur choix final de mon X3

Message par phtx »

salut !
ben après tu as aussi une notion d'agrément qui entre en compte : le 3 l est un six cylindres, et je pense qu'il n'y aura pas grand monde ici pour contredire le fait que c'est le plus plaisant à l'usage... et le moins économique :P
Et comme c'est celui qui est produit depuis le plus longtemps, il y a du choix, même dans ta tranche de budget.

Je viens de récupérer le mien : un modèle 2004, 3,0d luxe bva, 1ère main avec carnet d'entretien, 118m kms, grand gps, Xénon, sièges électriques, et garantie 1 an, pour 18K€.

Ca fait longtemps que je n'avais pas acheté un vo, et j'ai été un peu bluffé par le nombre de véhicules présentés à la vente ( mais ce n'était pas exclusif au X3).
Allez, bonne chasse ! La recherche ca fait déjà partie du plaisir... :D
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Conseil sur choix final de mon X3

Message par Thomas »

salut,

Exact tu peux trouver des 3.0 i tres bien équipés a de tres bon prix. Si tu ne roules pas trop ou pas trop en ville ca peut être une bonne option. (La conso en ville est importante mais pas sur route autoroute).

PS pour captain : J'ai supprimé mon annonce puisqu'elle est vendue.

Thomas
m
mascotte00
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 17 févr. 2010, 00:00

Re: Conseil sur choix final de mon X3

Message par mascotte00 »

ahhh moi c le diesel et uniquement le diesel car je compte faire dans les 20Mkm à 25Mkm en même pas 6 mois donc voilà, et le confort aussi j'y tiens lol et mon porte monnaie aussi lol
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter