voyant airbag

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
d
domdu34270
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Inscription : 20 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 2,0 d/TMAX 500 2011
Localisation : montpellier

voyant airbag

Message par domdu34270 »

Bonjour,

Je viens de terminer l'instalaltion d'un d... de r... je ne sais pas si je peux en parler sur le forum étant donné que s'est interdit en France, mais là n'est pas le sujet
j'ai en ce moment un voyant au tableau de bord détection d'un pb sur l'aibag ..
Image
j'ai aussi le voyant près de l'interupteur du toit ouvrant allumé en orange avec comme dessein
l'air bag du volant avec une croix orange dessus .....ce qui me laisse à penser que le pb est là ..... :confused:

ce qui aurai pu déclencher le voyant :
j'ai eu deux actions avant le déclenchement

un ami qui à pris mon x3 il a descendu un peu violamment l'assiette du siege je sais qu'il y des capteurs la-dessous
et aussi sous le siege passager.

Moi qui à joué avec la hauteur de volant (pas ce qui m'a pris ...) j'attendais justement mon ami depuis 1 heure à l'arrêt et je patientais ........ mon ami encore lui

après que j'ai vu que le voyant restais allumé il à pris cher ...... on touche pas à mon x3 grrrrrrrrrr :pig:

voila les symptomes j'ai regardé sous le siege conducteur j'ai trouvé une prise de connection jaune mais je ne suis pas arrivé à la défaire pour contrôler ...

j'ai retouché la hauteur du voyant pour voir (heu j'ai rien vu rien changé grrrrrrr)

j'ai vu sur le net plussieurs video pour passer une bombe anti humidité ??? encore faut il que je trouve la panne et que je démonte cette satanée fiche en dessous du siege avant......

Le voyant du plafonnier m'indique qu'il s'agit de l'airbag volant

Le voyant n'est pas toujours allumé il est etteind de temps en temps et se ralume panne aléatoire ... les plus difficile à chercher

là je cale un peu enervé et j'ai viré mon ami lol je plaisante mais quand même il est en carantaine .... :coucou:

j'ai le logiciel ODB pour scaner les codes erreur mais pas de chance il scane pas l'airbag bien ma veine ... :pig:

voila si vous avez des conseils avisés
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: voyant airbag

Message par Outlander 68 »

Salut

A tout hasard ton DR est il mobil ou branché sur le véhicule :?:

Peut-être en rapport,si branché sur faisceau du véhicule.

Mise à part vérifier les connecteur au volant (en prenant soin de débrancher la batterie au préalable)
je ne vois pas trop.

Un diag en CC (question sécurité) s'imposera si pas résolus.
:roll:
d
domdu34270
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Inscription : 20 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 2,0 d/TMAX 500 2011
Localisation : montpellier

Re: voyant airbag

Message par domdu34270 »

bonjour

merci pour ton avis mon DR est branché sur un fil ou j'avais déja connecté une alerte gps des zone à risques
et le voyant s'est déclaré 2 semaine après que j'ai fais le branchement je pense pas qu'il y est une cause a effet.

après comme tu dis vérifier les branchements en dessous le siege mais pas facile d'accès je vais regarder quand même si toute fois une pers ka dejà fait je suis preneur

en dessous le volant je n'ai pas vu de fil a contrôler spécialement pour l'airbag
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: voyant airbag

Message par Outlander 68 »

Ok oui dans ce cas aucun rapport

N°5

Image
Image
http://www.x3-treff.de/showthread.php?p=179345
d
domdu34270
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Inscription : 20 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 2,0 d/TMAX 500 2011
Localisation : montpellier

Re: voyant airbag

Message par domdu34270 »

merci

pour le tuto mais sa fait flipper de toucher à l'air bag même si il faut prendre des précautions évidente ...
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: voyant airbag

Message par Lor@n »

Une fois un voyant airbag allumé , la seule solution pour l'etaindre est un reset par la valise.
d
domdu34270
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Inscription : 20 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 2,0 d/TMAX 500 2011
Localisation : montpellier

Re: voyant airbag

Message par domdu34270 »

bonjour

en fait j'ai un doute sur le passage en concession pour la valise car mon voyant ne reste pas allumé tout le temps
ce qui me laisse pensé que il ne détecte le pb que de temps en temps ....
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: voyant airbag

Message par Lor@n »

Sur le miens, j'ai débranché et rebrancher l'airbag du siège conducteur lors de mes travaux de réno, et seul un coup de valise a pu me faire éteindre le voyant.
d
domdu34270
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Inscription : 20 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 2,0 d/TMAX 500 2011
Localisation : montpellier

Re: voyant airbag

Message par domdu34270 »

bonjour,

peux tu m'expliquer comment tu as débranché l'airbag sous le siege ? la fiche Jaune ?
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: voyant airbag

Message par Lor@n »

Oui, la fiche jaune.
Il y a un levier basculant qui ressort la prise de qqn mm, puis il est possi le de la retiré . Sinon elle est verrouillée .
d
domdu34270
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Inscription : 20 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 2,0 d/TMAX 500 2011
Localisation : montpellier

Re: voyant airbag

Message par domdu34270 »

ok merci

je vais regarder ce week end et passer un coup de bombe anti humidité

et voir ....
Avatar de l’utilisateur
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1428
Inscription : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: voyant airbag

Message par NanarMLV77 »

Sur ma 525TDS (E39), en passant l'aspirateur, j'avais dû taper un peu fort sur le détecteur de présence du siège passager avant, qui avait déclenché l'allumage du voyant airbag-passager, et j'avais dû passer à la valise pour l'éteindre, car malgré débranchement/rebranchement rien n'y faisait il restait allumé !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
d
domdu34270
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Inscription : 20 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 2,0 d/TMAX 500 2011
Localisation : montpellier

Re: voyant airbag

Message par domdu34270 »

salut

ce matin pas de voyant pour allez à mon travail ......


ce qui veux bien dire si je résoud mon pb de faux contact le voyant restera eteind pas de passage à la valise RTL :bounce:
d
domdu34270
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Inscription : 20 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 2,0 d/TMAX 500 2011
Localisation : montpellier

Re: voyant airbag

Message par domdu34270 »

Bonjour,

Le voyant airbag reste eteind donc pour l'instant je ne fais rien ..... a suivre
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter