Sur F15, cette possibilité fait partie de l'option 6AP (Ma BMW à distance). Il est même possible de l'ajouter à posteriori via le store du Connected Drive (Remote Control). J'imagine que c'est la même chose pour les autres modèles équipés du GPS Pro. Pour un véhicule plus ancien, il y a la solution du tracker :
J'en ai fait installer un dans mes deux véhicules. Il suffit d'y poser une SIM prépayée, de le programmer par des SMS,et d'installer le programme Traccar sur un serveur mutualisé. Sans serveur il est quand même possible de connaître la position du véhicule par retour de SMS, de couper l'allumage, et d'écouter ce qui se passe dans la voiture. Un bouton SOS permet d'envoyer des SMS avec la position à des numéros préenregistrés.
Il est vrai que l'installation du serveur n'est pas à la portée de M. tout le monde, mais ça ne demande pas non plus des études d'ingénieur en informatique. A l'arrivée ça me donne ça (résumé de mes déplacements du week-end) :
Le budget : 100 € le tracker, 50 € de pose chez un électricien automobile, 5 € de Sim prépayée à recharger de temps en temps et 24 € par an de serveur.