Reperer du X3 par GPS

X3 Première génération de 2003 à 2010
c
caspolo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2015, 15:56
Voiture : BMW X3 E83 3.0i Auto

Reperer du X3 par GPS

Message par caspolo »

Salut a tous

Je me demande bien comment reperer mon X3 grace a son GPS, si il arrivait a etre vole...
Il dispose du GPS et ca devait le faire je crois..

Merci pour tout retour.
Avatar de l’utilisateur
Neobmiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Inscription : 27 nov. 2015, 18:23
Voiture : GC 420d - F36 Melbourne Rot
Localisation : LYON

Re: Reperer du X3 par GPS

Message par Neobmiste »

Si tu as le Connected Drive, BMW propose une appli qui te permet, je crois, de localiser ton véhicule.
C'est dans l'attente qu'est le plaisir
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Reperer du X3 par GPS

Message par captaincook »

:coucou:

Je ne suis pas expert mais j'en doute.

Nos GPS embarqués sont des récepteurs et pour qu'une géolocalisation par GPS puisse fonctionner, il faudrait qu'ils émettent aussi.

Ce n'est pas le cas, sauf probablement pour les plus récents équipés du dispositif SOS et du Connected Drive.

Par contre, des boitiers de géolocalisation à placer dans le véhicule, bien sûr ça existe.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Reperer du X3 par GPS

Message par klawal »

Sur les version recentes, tu peux activer la geolocalisation et suivre avec un iPhone par ex :D
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Reperer du X3 par GPS

Message par greg_p »

Sur un e83 aucune chance sans modif
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Reperer du X3 par GPS

Message par Davidcentrale »

Oui E83 c'est mort mais F25 + connected drive, ça doit marcher.
Avatar de l’utilisateur
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 360
Inscription : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017
Localisation : Nantes

Re: Reperer du X3 par GPS

Message par stiphan »

Pour info, les assurances au km avec installation du boîtier fourni, proposent gratuitement cette fonction.
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Reperer du X3 par GPS

Message par greg_p »

Davidcentrale a écrit :
Oui E83 c'est mort mais F25 + connected drive, ça doit marcher.
J'ai un gros doute. Si cette fonctionnalité n'est pas étudiée ni proposée en option, c'est qu'elle n'est pas disponible.
Compte tenu de la valeur ajoutée d'un tel service, BMW pourrait aisément la facturer 500 a 1000 euro, et on connait bien l'apetit de BMW pour les options.
Ca veut pas dire que c'est pas possible. Un ordinateur, un capteur GPS et un accès aux réseaux GSM suffit. Sauf que ça ne suffit pas, il faut les gens pour développer la fonction.
Avatar de l’utilisateur
matriochka
Membre actif
Membre actif
Messages : 282
Inscription : 22 avr. 2014, 16:05
Voiture : Plus de F15 25D !
Localisation : Schaerbeek

Re: Reperer du X3 par GPS

Message par matriochka »

Sur F15, cette possibilité fait partie de l'option 6AP (Ma BMW à distance). Il est même possible de l'ajouter à posteriori via le store du Connected Drive (Remote Control). J'imagine que c'est la même chose pour les autres modèles équipés du GPS Pro. Pour un véhicule plus ancien, il y a la solution du tracker :
J'en ai fait installer un dans mes deux véhicules. Il suffit d'y poser une SIM prépayée, de le programmer par des SMS,et d'installer le programme Traccar sur un serveur mutualisé. Sans serveur il est quand même possible de connaître la position du véhicule par retour de SMS, de couper l'allumage, et d'écouter ce qui se passe dans la voiture. Un bouton SOS permet d'envoyer des SMS avec la position à des numéros préenregistrés.

Il est vrai que l'installation du serveur n'est pas à la portée de M. tout le monde, mais ça ne demande pas non plus des études d'ingénieur en informatique. A l'arrivée ça me donne ça (résumé de mes déplacements du week-end) :

Image

Le budget : 100 € le tracker, 50 € de pose chez un électricien automobile, 5 € de Sim prépayée à recharger de temps en temps et 24 € par an de serveur.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter