sur mon x3 il y a bien l'emplacement des sub sous les sieges mais ils sont vides!! de toutes facons l'equipement d'origine avec le business cd est de qualitée tres mediocre (en ce qui me concerne il y a juste les hp dans les portes avant.) le seul reglage son possible est sur le poste .......
juste pour info j'ai vu sur un forum us le montage d'une sono digne de ce nom dans un X3 et les gars expliquaient que les sub. sous les sièges étaient très bons à leur grande surprise et qu'ils les avaient laissés.
Bien sûr ils avaient mis un vrai sub dans le coffre.
Pour le reste c'est vrai que c'est assez décevant sinon.
Y'a qu'avec un CD et en montant le volume que c'est à peu près tout juste correct.
Indigne en tout cas d'un voiture de ce segment.
Pour avoir eu une Audi avant monX, je confirme que le son est de qualité juste correcte dans le X.
J'attribuerais le qualificatif de médiocre à nos chères voitures françaises.
En remplaçant l'ensemble des hauts parleurs, cela ameliorerait certainement le rendu
Tu ne connais les boules quies ou le MP3-baladeur dans les oreilles ??????????? :bball: :bball: :bball:
Quand l'enfant pleure, soit il veut prendre le volant, soit il veut dire Papa double cet abr..... devant avec PigeotRénocitron !!! :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir ! Coluche
Il est inutile de changer les HP. Le font du problème vient essentiellement de l'ampli. En HiFi on a trop tendance à tout porter sur les enceintes alors que l'électronique joue un très grand rôle.
Pas trop d'accord avec vous deux. Aujourd'hui il est simple et peux onéreux de faire de la bonne électronique par contre les HP restent des éléments coûteux à produire donc c'est bien là le point faible de la chaîne.
Non l'inverse est bcp moins vrai.
On parle plus de qualité sonore et de tenu en distorsion. Mais bcp denceintes a prix contenu sont capable de sortir un bon son avec des la coloration certe et une signature sonore qui leur sont propre, mais au final c'est agréable a l'oreille
La fidélité réclame des HP très technique, mais dans une voiture c'est juste aberrant.
BO par exemple et très loin d'être une marque HiFi au sens propre, mais dieu sait que le système plait dans un A8 par exemple.
Pas trop d'accord avec vous deux. Aujourd'hui il est simple et peux onéreux de faire de la bonne électronique par contre les HP restent des éléments coûteux à produire donc c'est bien là le point faible de la chaîne.
Teste tu veras il n'y aura aucun changement. Tout le monde pense comme toi et moi le premier mais en tps que passionne j'ai passe des milliers d'heure a écouter diverse associations et force est de constater que l'électronique fait quasiment tout le travail. J'avais donc tort.
Commercialement parlent c'est très difficile a vendre alors les marketing nous oriente sur les enceintes car tu peux voir ou tu dépense ton argent. Cela te revoie un img positive et un achat plaisir design, taille etc sont autant de critère destimr du produi. Lampli c'est cache et donc il est très dure d'expliquer au client qu'il doit mettre 60 à 80% du budget ds son électronique.
Perso je monterais bien des ampli haut niveau, mais jais peur que le pré-ampl soit degueu. J'espère donc pouvoir exploiter la sortie pré-out mais je n'arrive pas a trouver de schéma sur l'installation audio de nos X
Sur l'ancien forum (malheureusement disparu) un des membres avait fait un upgrade des HP de son X3 avec de très bons résultats (sans toucher au reste).
Quand je parle de changer les HP c'est pas pour monter des "truc" dans le coffre ou sur la plage arrière et les exposer dans les rassemblement de tuning.
PS: l'électronique c'est mon métier depuis de nombreuses années
oui j'avais compris.
il existe un gain c'est certain. Je pense qu'il est faible, mais ça je le tire de mon expérience je ne peux juger de quelque chose que je n'ai pas écouté.
As tu gardé en mémoire le matériel qu'il a ajouté? (marque, type ...)