Son du X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: Son du X3

Message par Evz »

Enfin nous (du moins déjà moi) comprend rien a ta demande. Tu comprend pas quoi?
Avatar de l’utilisateur
beb
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : 428i Xdrive Ex : X3 E83 3.OD / 120D Xdrive
Localisation : VERCORS 38

Re: Son du X3

Message par beb »

sur mon x3 il y a bien l'emplacement des sub sous les sieges mais ils sont vides!! de toutes facons l'equipement d'origine avec le business cd est de qualitée tres mediocre (en ce qui me concerne il y a juste les hp dans les portes avant.) le seul reglage son possible est sur le poste .......
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 14 avr. 2009, 01:00

Re: Son du X3

Message par l assaut 6 »

juste pour info j'ai vu sur un forum us le montage d'une sono digne de ce nom dans un X3 et les gars expliquaient que les sub. sous les sièges étaient très bons à leur grande surprise et qu'ils les avaient laissés.
Bien sûr ils avaient mis un vrai sub dans le coffre.

Pour le reste c'est vrai que c'est assez décevant sinon.
Y'a qu'avec un CD et en montant le volume que c'est à peu près tout juste correct.
Indigne en tout cas d'un voiture de ce segment.
p
pastisaddict
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 14 janv. 2010, 00:00
Voiture : 116d ba Lounge
Localisation : Aix en Provence

Re: Son du X3

Message par pastisaddict »

Pour avoir eu une Audi avant monX, je confirme que le son est de qualité juste correcte dans le X.
J'attribuerais le qualificatif de médiocre à nos chères voitures françaises.
En remplaçant l'ensemble des hauts parleurs, cela ameliorerait certainement le rendu
Avatar de l’utilisateur
beb
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : 428i Xdrive Ex : X3 E83 3.OD / 120D Xdrive
Localisation : VERCORS 38

Re: Son du X3

Message par beb »

+1
j
j.c 19
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 03 mars 2010, 00:00

Re: Son du X3

Message par j.c 19 »

moi ça ne me dérange pas qu'il n'y est pas trop de son dans le x3 , je préfères écouter la symphonie du 6 cylindres

monter dans les tours.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Son du X3

Message par PG06 »

+1 On achète une BMW pour le bruit du moteur uniquement !!! Les autres sons ne sont pas importants !!! :arrow: :arrow:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
p
pastisaddict
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 14 janv. 2010, 00:00
Voiture : 116d ba Lounge
Localisation : Aix en Provence

Re: Son du X3

Message par pastisaddict »

et pour couvrir le bruit des enfants qui pleurent à l'arrière parce que papa se régale avec son L6, on fait comment ? hein ? :D
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Son du X3

Message par PG06 »

Tu ne connais les boules quies ou le MP3-baladeur dans les oreilles ??????????? :bball: :bball: :bball:
Quand l'enfant pleure, soit il veut prendre le volant, soit il veut dire Papa double cet abr..... devant avec PigeotRénocitron !!! :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
p
pastisaddict
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 14 janv. 2010, 00:00
Voiture : 116d ba Lounge
Localisation : Aix en Provence

Re: Son du X3

Message par pastisaddict »

et madame qui renchérie " c'est le fils de son père !" :lol:
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Son du X3

Message par PG06 »

Exact !!!! :lol!: :lol!: Mon fils n'a jamais pleuré en voiture : c'est le 6L essence est plus berçant que le 6L diesel :D :D :D
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
m
marzocchit
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 29 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 M40i

Re: Son du X3

Message par marzocchit »

Et je ne vous parle pas du 3.0 Si, à la sonorité réellement enivrante.

Chaque sortie est un régal et tout est prétexte à rouler.
Pour revenir au son, il est nettement moins bon que celui de ma 735i prologic 7

Bonne route

Thierry
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: Son du X3

Message par Evz »

Il est inutile de changer les HP. Le font du problème vient essentiellement de l'ampli. En HiFi on a trop tendance à tout porter sur les enceintes alors que l'électronique joue un très grand rôle.
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Son du X3

Message par lirm35m »

complètement d'accord, c'est la "source" le plus important, si elle est mauvaise, les meilleures enceintes ne feront qu'amplifier la médiocrité du son
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Son du X3

Message par TFA »

Pas trop d'accord avec vous deux. Aujourd'hui il est simple et peux onéreux de faire de la bonne électronique par contre les HP restent des éléments coûteux à produire donc c'est bien là le point faible de la chaîne.
p
pastisaddict
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 14 janv. 2010, 00:00
Voiture : 116d ba Lounge
Localisation : Aix en Provence

Re: Son du X3

Message par pastisaddict »

lirm35m a écrit :
complètement d'accord, c'est la "source" le plus important, si elle est mauvaise, les meilleures enceintes ne feront qu'amplifier la médiocrité du son
oui, et inversement
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: Son du X3

Message par Evz »

Non l'inverse est bcp moins vrai.
On parle plus de qualité sonore et de tenu en distorsion. Mais bcp denceintes a prix contenu sont capable de sortir un bon son avec des la coloration certe et une signature sonore qui leur sont propre, mais au final c'est agréable a l'oreille
La fidélité réclame des HP très technique, mais dans une voiture c'est juste aberrant.
BO par exemple et très loin d'être une marque HiFi au sens propre, mais dieu sait que le système plait dans un A8 par exemple.
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: Son du X3

Message par Evz »

tfa a écrit :
Pas trop d'accord avec vous deux. Aujourd'hui il est simple et peux onéreux de faire de la bonne électronique par contre les HP restent des éléments coûteux à produire donc c'est bien là le point faible de la chaîne.
Teste tu veras il n'y aura aucun changement. Tout le monde pense comme toi et moi le premier mais en tps que passionne j'ai passe des milliers d'heure a écouter diverse associations et force est de constater que l'électronique fait quasiment tout le travail. J'avais donc tort.
Commercialement parlent c'est très difficile a vendre alors les marketing nous oriente sur les enceintes car tu peux voir ou tu dépense ton argent. Cela te revoie un img positive et un achat plaisir design, taille etc sont autant de critère destimr du produi. Lampli c'est cache et donc il est très dure d'expliquer au client qu'il doit mettre 60 à 80% du budget ds son électronique.

Perso je monterais bien des ampli haut niveau, mais jais peur que le pré-ampl soit degueu. J'espère donc pouvoir exploiter la sortie pré-out mais je n'arrive pas a trouver de schéma sur l'installation audio de nos X
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Son du X3

Message par TFA »

Sur l'ancien forum (malheureusement disparu) un des membres avait fait un upgrade des HP de son X3 avec de très bons résultats (sans toucher au reste).

Quand je parle de changer les HP c'est pas pour monter des "truc" dans le coffre ou sur la plage arrière et les exposer dans les rassemblement de tuning.

PS: l'électronique c'est mon métier depuis de nombreuses années
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: Son du X3

Message par Evz »

;) oui j'avais compris.
il existe un gain c'est certain. Je pense qu'il est faible, mais ça je le tire de mon expérience je ne peux juger de quelque chose que je n'ai pas écouté.
As tu gardé en mémoire le matériel qu'il a ajouté? (marque, type ...)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter