Sur X3 E83 2.0D moteur M47-TU2 150cv de mars 2007
La semaine passée, j'ai eu d'énormes difficultés à remplir mon reservoir
L'extremité du pistolet bloquait sur un clapet métallique qui obstruait l'entrée du reservoir (entourée en rouge).
J'étais obligé de faire couler très lentement le GO au risque de se faire asperger les chaussures.
Impossible de repousser cette pièce avec un tournevis.
Je n'ai pas trouvé de tirette à l'intérieur de la voiture pour débloquer cette pièce.
Need your help
MM
Dernière modification par mmomi1 le 07 janv. 2017, 14:01, modifié 1 fois.
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable O. Wilde
Je ne connais pas le principe de fonctionnement mais avec un tournevis tu ne peux pas pousser cette pièce, le pistolet de la pompe lui le fait sans problème en temps normal...
Bizarre en effet. Était-ce avec un pistolet habituel ?
Il me semble que certains, destinés aux camions et qui ont un débit supérieur, n'ont pas exactement la même taille (mais je ne suis pas sûr).
C est ( a mon avis ) le truc type quj sert a rien a quelqu un de normal qui fait gaffe a pas se tromper de pompe ,, et qui si ca se trouve est obligatoire de nos jours !
si ca s ouvre pas, un bon coup en force avec un tournevis, et si ca tombe au fond, ya peu de chance que ca te bouche un injecteur !
C'est chien ce truc, je pense que c'est pour éviter le siphonage du réservoir.
J'avais eu le problème le jour ou j'ai voulu vider un jerrican dans le réservoir, avec un tournevis je ne suis pas arrivé à libérer l'ouverture.
Finalement en insistant un peu, le bec verseur a lui aussi déverrouillé cette sécurité.
Le bec du pistolet était en bon état et bien mieux que le précédent.
J'ai pris de l'élan pour enfoncer celui-ci dans le réservoir et ...............miracle, celui-ci est entré sans aucune résistance .
La prochaine fois, quand je sentirai une résistance, je changerai carrément de pompe.
Faire donc attention à l'état du pistolet.
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable O. Wilde
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute