Impossible de remplir son reservoir de GASOIL

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mmomi1
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Inscription : 13 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 Luxe 2007, Porsche Boxster, DS3, Samba GrA, Visa...
Localisation : Auvergne

Impossible de remplir son reservoir de GASOIL

Message par mmomi1 »

Bonjour

Sur X3 E83 2.0D moteur M47-TU2 150cv de mars 2007
La semaine passée, j'ai eu d'énormes difficultés à remplir mon reservoir
L'extremité du pistolet bloquait sur un clapet métallique qui obstruait l'entrée du reservoir (entourée en rouge).
J'étais obligé de faire couler très lentement le GO au risque de se faire asperger les chaussures.

Image

Impossible de repousser cette pièce avec un tournevis.

Je n'ai pas trouvé de tirette à l'intérieur de la voiture pour débloquer cette pièce.

Need your help :(
MM
Dernière modification par mmomi1 le 07 janv. 2017, 14:01, modifié 1 fois.
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Impossible de remplir son reservoir de GASOIL

Message par TFA »

Je ne connais pas le principe de fonctionnement mais avec un tournevis tu ne peux pas pousser cette pièce, le pistolet de la pompe lui le fait sans problème en temps normal...
Avatar de l’utilisateur
mmomi1
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Inscription : 13 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 Luxe 2007, Porsche Boxster, DS3, Samba GrA, Visa...
Localisation : Auvergne

Re: Impossible de remplir son reservoir de GASOIL

Message par mmomi1 »

Effectivement en temps normal, ça marchait!

Mais la semaine dernière, impossible de pousser le clapet avec l'embout de pistolet.
C'est pourquoi, j'ai essayé avec un tournevis, mais sans forcer!
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable O. Wilde
En ligne
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2287
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Impossible de remplir son reservoir de GASOIL

Message par mrj »

Bizarre en effet. Était-ce avec un pistolet habituel ?
Il me semble que certains, destinés aux camions et qui ont un débit supérieur, n'ont pas exactement la même taille (mais je ne suis pas sûr).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Impossible de remplir son reservoir de GASOIL

Message par toby64 »

C est ( a mon avis ) le truc type quj sert a rien a quelqu un de normal qui fait gaffe a pas se tromper de pompe ,, et qui si ca se trouve est obligatoire de nos jours !
si ca s ouvre pas, un bon coup en force avec un tournevis, et si ca tombe au fond, ya peu de chance que ca te bouche un injecteur ! :)
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Impossible de remplir son reservoir de GASOIL

Message par TFA »

C'est chien ce truc, je pense que c'est pour éviter le siphonage du réservoir.
J'avais eu le problème le jour ou j'ai voulu vider un jerrican dans le réservoir, avec un tournevis je ne suis pas arrivé à libérer l'ouverture.
Finalement en insistant un peu, le bec verseur a lui aussi déverrouillé cette sécurité.
Avatar de l’utilisateur
mmomi1
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Inscription : 13 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 Luxe 2007, Porsche Boxster, DS3, Samba GrA, Visa...
Localisation : Auvergne

Re: Impossible de remplir son reservoir de GASOIL

Message par mmomi1 »

Merci TFA

Tu y es arrivé en forçant avec le bec verseur?
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Impossible de remplir son reservoir de GASOIL

Message par TFA »

:accord:
Avatar de l’utilisateur
mmomi1
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Inscription : 13 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 Luxe 2007, Porsche Boxster, DS3, Samba GrA, Visa...
Localisation : Auvergne

Re: Impossible de remplir son reservoir de GASOIL

Message par mmomi1 »

L'outil qui va bien

Image

:D
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
mmomi1
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Inscription : 13 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 Luxe 2007, Porsche Boxster, DS3, Samba GrA, Visa...
Localisation : Auvergne

Re: Impossible de remplir son reservoir de GASOIL

Message par mmomi1 »

J'ai refait le plein hier.

Le bec du pistolet était en bon état et bien mieux que le précédent.
J'ai pris de l'élan pour enfoncer celui-ci dans le réservoir et ...............miracle, celui-ci est entré sans aucune résistance :tongue: .

La prochaine fois, quand je sentirai une résistance, je changerai carrément de pompe.

Faire donc attention à l'état du pistolet.
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable O. Wilde
c
chrisdechile
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2017, 15:57
Voiture : Futur achat = BMW X3 3.0d 218ch Confort - 2007

Re: Impossible de remplir son reservoir de GASOIL

Message par chrisdechile »

Bon à savoir... c'est un truc qui peut arriver facilement.
Avatar de l’utilisateur
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 482
Inscription : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Impossible de remplir son reservoir de GASOIL

Message par tomducat »

Si tu bâcles les préliminaires cherche pas plus loin :lol:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter