Démontage "contre porte" du coffre ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Démontage "contre porte" du coffre ?

Message par towcat »

Hello !

j'ai beau chercher je trouve rien là dessus...

je dois avoir un petit morceau de quelque chose qui se ballade dedans, j'aurais bien voulu ouvrir pour le retirer déjà et voir ce qui est cassé... j'imagine que c'est pas trop compliqué (y'a un seul morceau de plastique :suspect: ) mais je voudrais pas casser de clips... si quelqu'un a des infos ou une manip... ;)

merci !
in love avec son X3
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Démontage "contre porte" du coffre ?

Message par towcat »

Image

j'ai bien viré les 2 vis des poignées, je sens les clips à l'intérieur, mais j'ai les 2 caches plastiques au centre au niveau du mécanisme de fermeture, je sais pas trop quoi en faire, j'ose pas forcer dessus... :suspect:
in love avec son X3
Avatar de l’utilisateur
cyri2le
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 4.0d
Localisation : Pas loin du Lac du Der 51

Re: Démontage "contre porte" du coffre ?

Message par cyri2le »

Moi, sur une voiture d'occasion, j'avais un morceau de rivet de plaque d'immatriculation qui se promenait dans le doublage du coffre, c'est chiant à la longue, car à chaque fois que j'ouvrais ou que je fermais mon coffre, il y avait ce rivet qui dégringolait dans le doublage du coffre.
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Démontage "contre porte" du coffre ?

Message par towcat »

aaah bin vu qu'ils viennent de me mettre la plaque ça m'étonnerait pas que ça soit ça...
in love avec son X3
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Démontage "contre porte" du coffre ?

Message par PDD »

towcat a écrit :
Image

j'ai bien viré les 2 vis des poignées, je sens les clips à l'intérieur, mais j'ai les 2 caches plastiques au centre au niveau du mécanisme de fermeture, je sais pas trop quoi en faire, j'ose pas forcer dessus... :suspect:
En principe si tu ne trouves pas de vis c'est simplement clipsé avec attaches plastiques (à remplacer si on les casse)...
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Démontage "contre porte" du coffre ?

Message par towcat »

ok merci, je regarderai ça du coup en forçant un peu sur les 2.
in love avec son X3
Avatar de l’utilisateur
GTH
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Inscription : 11 sept. 2010, 01:00
Voiture : 530d e60 120i e88 ex X3 sd sport
Localisation : Landes - Gers

Re: Démontage "contre porte" du coffre ?

Message par GTH »

Rien ne se perd tout se transforme c'est la loi.

Les restes de rivets envahissent nos hayon de coffre ou nos par chocs mais c est moins bruyant dans le pare choc.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
cyri2le
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 4.0d
Localisation : Pas loin du Lac du Der 51

Re: Démontage "contre porte" du coffre ?

Message par cyri2le »

Cherche pas, c'est comme je t'ai dis, c'est le bout de rivet qui se prommène.
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Démontage "contre porte" du coffre ?

Message par towcat »

bin sans doute mais j'aimerais le virer, c'est gonflant ce bruit :D

en revanche c'est quoi le n°9 sur le shéma ? ça tient bien :| ... pas l'envie de forcer comme un âne non plus pour arracher un truc ou casser le plastique du coffrage... :suspect:
in love avec son X3
Avatar de l’utilisateur
cyri2le
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 4.0d
Localisation : Pas loin du Lac du Der 51

Re: Démontage "contre porte" du coffre ?

Message par cyri2le »

Je dirai une cheville en plastique
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Démontage "contre porte" du coffre ?

Message par PDD »

tu pousses sur la petite partie ronde au milieu et elle va sortir dans la contreporte (tu peux la récupérer après), puis tu retires la grosse partie ronde et tu verras si il y a des vis en dessous.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter