j'irais faire un grand tours en maintenant les régimes moteurs élevés minimum 30 km voir 50 km ,l'idéal si t'as une autoroute ou une nationale à proximité serait d'y aller au moins tu maintiendrais les régimes moteurs constants
C'est peut être encore possible de le décrasser ca fonctionne dans la plupart des cas ,mais pour cela il faut que le FAP monte en température afin de déclencher la régénération , les garages font la meme chose mais sur place , d'autres cc ne se prennent meme pas la tête et change , à une époque, il passaient meme le jet haute pression dedans ce qui détruisait le FAP mais qui devient aujourd'hui un véritable probleme avec le contrôle technique qui mesure le NOx
Ensuite y'a des produits mais chui pas fan mais ca peut dépanner occasionnellement dans les cas extrêmes .
C'est un probleme bien connu avec les voitures qui ne font que de la ville et meme pire avec une boite auto ,les moteurs ne montent jamais dans les tours contrairement à celui qui à une boite mécanique
Tout comme toi , je fais beaucoup de ville par contre des que le moteur est chaud et que les voies de circulation s'y prêtrent, j'accélère franchement pour que la voiture monte dans les tours , ca empêche déjà le grippage de la valve EGR , si elle reste bloqué ca accentue encore plus l'encrassage du FAP ...
Avec le FAP ,c'est une histoire de température ,elle se déclenche par cycle mais il faut que celui ci atteigne 580 C° , en ville il ne monte que dans les 280 C° si bien que la régénération ne se fait jamais
