moteur plafonne à 3000tr/min

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
x
x3lyon
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 04 janv. 2019, 11:40
Voiture : x3 150cv

moteur plafonne à 3000tr/min

Message par x3lyon »

Bonjour a tous,

Les ennuis continuent!
A partir de la 3°, la voiture plafonne à environ 3000tr/min! on dirait qu'elle veut aller plus vite mais sa a tendance a réguler!
en 1° et 2°, ca marche
Quesaco?

J'ai mis mon elm327 dessus et j'ai une erreur non persistante P14A7 qui corresponds a un pbrl de debit sur la ligne FAP!
c'est bouché?
Quand c'est bouché, on a ce phénomène?
Qu'en pensez-vous?
Je précise aussi faire environ 80% de ville niveau conduite.

Si c'est le FAP, faut faire quoi?

Bon, decision prise, RV demain matin pour un carbon clean. je sais pas si ca guerira, mais ca fera pas de mal!
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: moteur plafonne à 3000tr/min

Message par lycan »

l'idéal serait de rouler à 3000 trs pendant une trentaine de km minimum , en descendant de quelques rapports en 5 eme à 90 km/h par exemple :vroum:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar de l’utilisateur
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1900
Inscription : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: moteur plafonne à 3000tr/min

Message par chelloisangles »

Si le FAP est trop obstrué ça ne changera rien de lui faire prendre des Trs :NonNon: La montée en régime c'est à faire régulièrement surtout pour un moteur diesel qui fait beaucoup de ville ;)
x3lyon Tu as un tarif pour le nettoyage ?
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
x
x3lyon
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 04 janv. 2019, 11:40
Voiture : x3 150cv

Re: moteur plafonne à 3000tr/min

Message par x3lyon »

Bonjour,

Tarif, je dirais 65€ la séance... Même pas le prix d'un plein. Si c'est efficace, ca va. Si tu as des prix, ca peut etre sympa pour la prochaine fois.
et pas mal le conseil de monter un peu dans les tours de temps en temps avant que ca se bouche, c'est tout con, mais j'y avait pas pensé, je faisais un peu d'autoroute, mais sans forcer!

j'ai continué mes investigations et je pense que c'est belle est bien bouché quelque part:

Par rapport à mes expériences qui croisent mes recherches, je dirais soit:

- Vanne EGR encrassée
- ligne d'échappement colmaté
- Injecteur problème, ça c'est possible mais improbable, elle a toujours bien tourné sauf soucis au démarrage comme déjà expliqué dans d'autre post, de plus, j'ai fais un traitement avec nettoyeur injecteur dans réservoir, ca prouve rien m'enfin...
- enfin, fuite suralimentation turbo ou turbo HS. ca j'y crois pas car ca pousse toujours en 1° et 2°, ca fume pas et, surtout, ca fait pas pareil niveau panne! La voiture de ma femme à eu cette panne il y a 2 mois avec son Juke et on sent à un certain regime qu'il n'y a plus de peche du tout. De mon côté ca regul, c'est pas pareil.... ca se sent bien, un peu comme une moto au point de rupteur. La voiture doit se mettre en mode degardé, mais pas d'alarme au tableau de bord!!!

Finalement, je pense surtout à un colmatage. Ce qui me surprends, c'est qu'aucune alarme ni au tableau de bord n'apparait!!! juste a eml que ca apparait et non persistant...
Donc carbon clean ce matin, le rv est pris. Si je suis dans le vrai, j'aurais corrigé le pbrl. Dans la prestation est inclus une analyse de l'état du moteur en fin de traitement avec un diagnostic à la clef d'un eventuel pbrl non resolu, j'aurais d'autres info si tel est le cas

Je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: moteur plafonne à 3000tr/min

Message par lycan »

j'irais faire un grand tours en maintenant les régimes moteurs élevés minimum 30 km voir 50 km ,l'idéal si t'as une autoroute ou une nationale à proximité serait d'y aller au moins tu maintiendrais les régimes moteurs constants :vroum:

C'est peut être encore possible de le décrasser ca fonctionne dans la plupart des cas ,mais pour cela il faut que le FAP monte en température afin de déclencher la régénération , les garages font la meme chose mais sur place , d'autres cc ne se prennent meme pas la tête et change , à une époque, il passaient meme le jet haute pression dedans ce qui détruisait le FAP mais qui devient aujourd'hui un véritable probleme avec le contrôle technique qui mesure le NOx

Ensuite y'a des produits mais chui pas fan mais ca peut dépanner occasionnellement dans les cas extrêmes .

C'est un probleme bien connu avec les voitures qui ne font que de la ville et meme pire avec une boite auto ,les moteurs ne montent jamais dans les tours contrairement à celui qui à une boite mécanique
Tout comme toi , je fais beaucoup de ville par contre des que le moteur est chaud et que les voies de circulation s'y prêtrent, j'accélère franchement pour que la voiture monte dans les tours , ca empêche déjà le grippage de la valve EGR , si elle reste bloqué ca accentue encore plus l'encrassage du FAP ...
Avec le FAP ,c'est une histoire de température ,elle se déclenche par cycle mais il faut que celui ci atteigne 580 C° , en ville il ne monte que dans les 280 C° si bien que la régénération ne se fait jamais :scratch:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
x
x3lyon
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 04 janv. 2019, 11:40
Voiture : x3 150cv

Re: moteur plafonne à 3000tr/min

Message par x3lyon »

C'est exact tout ca, en attendant, j'ai rv a 11h30 pour carbon clean donc on verra ensuite.
j'ai des soucis de monté en T° depuis que j'ai cette bagnole, j'ai deja changer carlostat egr qui était nase, mais c'est pareil, j'ai acheté l'autre carlostat, je l'ai et il faut que je le fasse mais c'est une autre affaire.....j'ai cherché un tuto spécial pour ma voiture mais rien, j'en ai trouvé des approchant, je vais voir.

Il est evident que si j'ai des soucis de T°, ca risque pas de s'autonettoyer le FAP, je pense que tout est lié.
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: moteur plafonne à 3000tr/min

Message par lycan »

En parallèle toutes tes bougies de préchauffages sont elles bonnes ? c'est également un facteur aggravant pour l'encrassement du FAP et avec le temps ton moteur fini par se mettre en mode dégradé
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
x
x3lyon
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 04 janv. 2019, 11:40
Voiture : x3 150cv

Re: moteur plafonne à 3000tr/min

Message par x3lyon »

suite au carbon clean qui n'a rien donné en soit, le gars a passé à la valise la voiture.
2 bougies prechauffage hs
je sais que le carlostat d'au est hs (il sera remplacé lundi matin). il a tjr été hs depuis1.5mois que j'ai la bagnole

et je sais que c'est 2 conditions sont obligatoire pour regenerer le FAP. Donc il a jamais regeneré depuis 1.5mois et je fais que de la ville!
Pas étonnant qu'il soit bouché et empeche le turbo de s'enclencher....tout est mélé.
Le gars a dit qu'il avait pas trop d'inquiétude pour le turbo ou ses durites qu'il a controlé (de loin), mais vu l'état de la voiture, il est pas inquiet.
il pensez plutot à l'electrovanne de pilotage du turbo piloité parrrrrr....la pression des gaz d'echappement qui est hors norme donc pas de pilotage...c'est logique.
faut faire une chose a la fois et on verra!
j'ai surtout peur que mon turbo est laché mais le gars m'a rassuré. On peut pas le voirt comme ca a priori.

dimanche matin, opération changement des bougies de prechauffage, heureusement que j'ai toutes les pièces.
dès lundi apres midi, je tacherais de rouler un peu en esperant que tout rentre dans l'ordre...
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: moteur plafonne à 3000tr/min

Message par lycan »

bingos pour les bougies :cheers:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
x
x3lyon
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 04 janv. 2019, 11:40
Voiture : x3 150cv

Re: moteur plafonne à 3000tr/min

Message par x3lyon »

houee, on verra !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter