J'ai fais une présentation sur le forum pour ceux qui veulent nous connaitre un peu plus
J'ai fais plusieurs recherche sur le forum mais j'ai pas trouver de solution concrète donc je me permet de poster un message en espérant votre aide avec plus de détail que je puisse fournir.
Nouveau chez BMW, nous avons acheter un BMW X3 de 2007 avec 182 000 km maintenant.
Au début nous avions pas de soucis après environ 500 km, dans une descente sur une route un peu abîmé, les voyants ABS (orange) + 4x4 + Frein (en rouge) se sont allumés. Une fois le moteur éteint, ils sont reparti comme si rien n'étais. A chaque sortie le problème est revenu beaucoup plus souvent, donc nous sommes allez dans un petit garage a coté de chez nous, passage a la valise, et il indique problème sur boite de transfert (sans rien précisez d'autre). Comme je me suis renseigner ici, je dit au garage je pense que c'est le pignon en plastique qui doit être usé dans la boite de transfert. Il me dit exactement c'est cela. MAIS comme il y a toujours un mais, je me rend compte qu'il y a un bruit quand je passe la première vitesse et la seconde, et la marche arrière, comme un claquement (clac de ferraille). En 3/4/5/6 j'entend pas ce bruit. Et une chose qui nous a fait peur, quand on se gare chez nous maison en construction donc pas terrible l'emplacement la voiture a complètement bloquer en marche arrière (si on force on aurais dit que l'on casse tout...)
On entend pas de bruit gênant quand on braque complètement les roues, quand on roule normalement (sauf ce claquement a l'approche d'un rond point ou autre en descendant les vitesse 3 a 2 et 2 a 1.
Sa arrive qu'on a l'impression que la voiture freine seule a faible vitesse (en se garant elle force). Et donc je me pose la question d'ou cela peux venir, car le pignon il paraîtrais qu'on entend s'il est usé alors que nous on entend seulement le clac. Et le blocage des roues de temps en temps.
Veuillez nous excusez du roman un peu long mais on voulais être précis, et désolé des fautes d’orthographe qui doivent être présente..