Boite de transfert (pourtant j'ai chercher)

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
M
MaximeElodie
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 03 mai 2019, 11:27
Voiture : Bmw X3 2007
Localisation : 83 Var

Boite de transfert (pourtant j'ai chercher)

Message par MaximeElodie »

Bonjour,

J'ai fais une présentation sur le forum pour ceux qui veulent nous connaitre un peu plus :)

J'ai fais plusieurs recherche sur le forum mais j'ai pas trouver de solution concrète donc je me permet de poster un message en espérant votre aide avec plus de détail que je puisse fournir.

Nouveau chez BMW, nous avons acheter un BMW X3 de 2007 avec 182 000 km maintenant.

Au début nous avions pas de soucis après environ 500 km, dans une descente sur une route un peu abîmé, les voyants ABS (orange) + 4x4 + Frein (en rouge) se sont allumés. Une fois le moteur éteint, ils sont reparti comme si rien n'étais. A chaque sortie le problème est revenu beaucoup plus souvent, donc nous sommes allez dans un petit garage a coté de chez nous, passage a la valise, et il indique problème sur boite de transfert (sans rien précisez d'autre). Comme je me suis renseigner ici, je dit au garage je pense que c'est le pignon en plastique qui doit être usé dans la boite de transfert. Il me dit exactement c'est cela. MAIS comme il y a toujours un mais, je me rend compte qu'il y a un bruit quand je passe la première vitesse et la seconde, et la marche arrière, comme un claquement (clac de ferraille). En 3/4/5/6 j'entend pas ce bruit. Et une chose qui nous a fait peur, quand on se gare chez nous maison en construction donc pas terrible l'emplacement la voiture a complètement bloquer en marche arrière (si on force on aurais dit que l'on casse tout...)

On entend pas de bruit gênant quand on braque complètement les roues, quand on roule normalement (sauf ce claquement a l'approche d'un rond point ou autre en descendant les vitesse 3 a 2 et 2 a 1.

Sa arrive qu'on a l'impression que la voiture freine seule a faible vitesse (en se garant elle force). Et donc je me pose la question d'ou cela peux venir, car le pignon il paraîtrais qu'on entend s'il est usé alors que nous on entend seulement le clac. Et le blocage des roues de temps en temps.

Veuillez nous excusez du roman un peu long mais on voulais être précis, et désolé des fautes d’orthographe qui doivent être présente.. :lol!:

:Merci: :Merci: :Merci:
On a pas le même talent, mais la même passion :)
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Boite de transfert (pourtant j'ai chercher)

Message par creatom »

Hello,
la BT intervient pendant tout le roulage de la voiture, hors, tu nous parles de soucis avec certaines vitesses, ce qui implique un soucis a niveau de la boite elle meme.

Je crois bien que tu as 2 soucis:
1) un pignon du servo de BT a changer (le moins cher)
2) plus ennuyeux, probablement un roulement de boite qui a rendu l'ame. (la ca va dependre de qui tu as en face de toi pour la reparation)

si a faible vitesse elle force en tournant a fond a gauche ou a droite, c'est typiquement le pignon de servo de commande de BT qui est mort, car la BT renvoie du couple vers l'avant alors que pas necessaire, et l'embrayage multi disque patine.
Aussi quand tu coupes le contact, on etends un "clac clac clac" caracteristique sous le siege conducteur.

Par contre, les soucis en premiere avec les bruits metaliques et le blocage des roues, c'est tres probablement la boite GM qui rend l'ame / ou un roulement mort (sure a 90%)


good luck !
:coucou:
Dernière modification par creatom le 03 mai 2019, 13:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1608
Inscription : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Boite de transfert (pourtant j'ai chercher)

Message par Eraaz »

J'avais aussi un bruit métallique sur mon ancienne voiture quand je roulait, boîte morte 1 mois après ...
M
MaximeElodie
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 03 mai 2019, 11:27
Voiture : Bmw X3 2007
Localisation : 83 Var

Re: Boite de transfert (pourtant j'ai chercher)

Message par MaximeElodie »

Bonjour,

Alors quand j'éteins le moteur il ne se passe rien aucun bruit anormal. Le clac c'est seulement quand on appuis sur l embrayage a la fin quand on le relâche on entend clac et pareil quand on descend une vitesse mais je l'entend seulement en petite vitesse ou quand on met la marche arriere juste au moment ou on recule au tout debut un petit clac comme si une piece metalique claquer sur une autre. Du genre d'en un sens puis dans l'autre (je sais pas si je m exprime correctement pour etre compréhensible)

Quand on tourne a fond je sent pas forcement quelques chose juste un peu la direction qui est un peu dure on dira mais pas de vibration n'y de bruit. C'est surtout en marcher arrière en se garant qu'elle a bloquer.

Sur la valise il indique probleme mecanique BT mais seulement j'ai pas l'impression que sa soit le pignon plutot quelques chose qui commande tout cela ou un arbre dedans je sais pas

Si je pouvais ouvrir cette boite avec de l'aide je le ferais je sais pas comment m'y prendre sans pont et sans etre un pro en mecanique..

Le garage ma dit que l'on peut rouler comme ca ... Mais j'ai l'impression que le probleme empire..

Merci de vos infos
On a pas le même talent, mais la même passion :)
M
MaximeElodie
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 03 mai 2019, 11:27
Voiture : Bmw X3 2007
Localisation : 83 Var

Re: Boite de transfert (pourtant j'ai chercher)

Message par MaximeElodie »

Eraaz a écrit : 03 mai 2019, 13:18
J'avais aussi un bruit métallique sur mon ancienne voiture quand je roulait, boîte morte 1 mois après ...
La boite de transfert complete ? Tu a fais comment pour changer le tout ? car j'ai vu des factures au prix de la voiture presque sérieusement ...
On a pas le même talent, mais la même passion :)
Avatar de l’utilisateur
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1608
Inscription : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Boite de transfert (pourtant j'ai chercher)

Message par Eraaz »

Boite de vitesse*
M
MaximeElodie
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 03 mai 2019, 11:27
Voiture : Bmw X3 2007
Localisation : 83 Var

Re: Boite de transfert (pourtant j'ai chercher)

Message par MaximeElodie »

Et on peux pas changer ce pignon et aller faire le paramétrage chez eux ?
Le garage où j'ai étais pense juste au pignon ne m'a pas parler de faire paramétré (il dit qu'il en a changer pas mal sur ce type de véhicule) mais il a l'air tête en l'air et écoute plus ce que je dit (en gros il me répète... sa nous fait plus peur que cela nous rassure)
On a pas le même talent, mais la même passion :)
M
MaximeElodie
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 03 mai 2019, 11:27
Voiture : Bmw X3 2007
Localisation : 83 Var

Re: Boite de transfert (pourtant j'ai chercher)

Message par MaximeElodie »

Pour plus de précision :

Quand les voyants sont allumé j'ai plus vraiment de blocage ou sensation de problème... J'ai plus de problème quand les voyants ne sont pas allumé...

Nous sommes perdu, on coule avec notre magnifique X3 :(
On a pas le même talent, mais la même passion :)
e
ericange
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 25 mars 2019, 19:15
Voiture : x3

Re: Boite de transfert (pourtant j'ai chercher)

Message par ericange »

hello,
j'ai eu exactement le même problème avec mon X3, claquement sur les petit rapport 1et 2 ou 2 et 3 avec bien sur 2 problèmes voyant abs 4x4 et frein allumé
pb n°1 le servomoteur pignon HS a changé et le deuxième une bonne vidange de la boite de transfert et tout est rentré dans l'ordre
M
MaximeElodie
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 03 mai 2019, 11:27
Voiture : Bmw X3 2007
Localisation : 83 Var

Re: Boite de transfert (pourtant j'ai chercher)

Message par MaximeElodie »

Salut ericange,

Le claquement été présent même voyant éteint ? Car moi elle ne s'allume pas tout le temps, tres souvent mais pas tout le temps.. Par contre le "clac" tout le temps..

Vous avez changer juste le pignon et le servomoteur ? Ou juste le pignon ?

La vidange de la BT avec l'huile spéciale BMW ?

Pouvez vous m'en dire plus sa nous rassure vraiment..

Apres changement du servomoteur vous avez fait une réinitialisation BMW (ou autre) ou non ?

Encore merci a tous et toute pour votre aide ! :Merci:
On a pas le même talent, mais la même passion :)
e
ericange
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 25 mars 2019, 19:15
Voiture : x3

Re: Boite de transfert (pourtant j'ai chercher)

Message par ericange »

oui le clac étais tout le temps présent
pour la vidange huile exclusivement bmw
Image
pour le servo juste le pignon changé
une réinitialisation boite de transfert en gros faut lui dire que tu a de l'huile neuve et du servo par la même occasion
pour l'huile tu peut le faire toi même si tu a une valise
pour le servo perso je n'ai pas pu le faire j'ai du passer chez bmw
mais les avis diverge sur la réinitialisation du servo il y en a qui disent de le faire d'autre pas besoin qu'il se fait tout seul a toi de voir si tu a encore des accoues après changement
j’oubliai efface les code défaut après avoir tout changé il ne s’efface pas seul
M
MaximeElodie
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 03 mai 2019, 11:27
Voiture : Bmw X3 2007
Localisation : 83 Var

Re: Boite de transfert (pourtant j'ai chercher)

Message par MaximeElodie »

Salut,

Du coup je résume (désolé j'ai pas envie de me tromper...)
Je vidange la BT,
Je change le pignon de BT,
Je change le servomoteur,
J'efface les défauts a la valise, et je réinitialise la BT.

C'est bien ça ?

Maintenant les voyants s'allume quasiment tout le temps, et j'ai aucun autres signe appart le CLAC, et la fois ou tout c'est bloquer une seule fois en marche arrière
On a pas le même talent, mais la même passion :)
e
ericange
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 25 mars 2019, 19:15
Voiture : x3

Re: Boite de transfert (pourtant j'ai chercher)

Message par ericange »

Non tu change le pignon du servomoteur et tu vidange la BT
tu réinitialisé via valise et roule
M
MaximeElodie
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 03 mai 2019, 11:27
Voiture : Bmw X3 2007
Localisation : 83 Var

Re: Boite de transfert (pourtant j'ai chercher)

Message par MaximeElodie »

Ok j'essaye de faire ca, je vous tiens au courant des avancements, et si tout rentre dans l'ordre je viendrais de temps en temps vous dire ce qu'il en est.

Et si sa tiens dans le temps aussi

Et je viendrais autant que possible aidez les autres meme si je suis debutant chez BMW...

Pour information, le phare arriere a led avec les barres led, j'ai un coté qui fonctionne plus, on doit changer le phare complet je crois ? les leds sont indémontable ...
On a pas le même talent, mais la même passion :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter