Je vous relaye un message que j'ai trouvé sur un autre forum et qui a été posté aujourd'hui. Cela concerne une 320d 177cv, mais étant donné que c'est le même moteur que sur le X3 2.0d 177cv, celui-ci doit aussi être impacté. A priori problème connu par les concessionnaires. Voici le message en question posté par Dmuller, un membre inscrit sur 6enligne depuis fort longtemps.
"Hier j'ai eu un probleme de turbo sur ma 320d 177cv (e91).
En fait je roulais et quand je mettais pieds au plancher la voiture accélérait comme un veau et à partir de 4000 tours elle prenait à nouveau correctement.
Comme la voiture est sous garantie j'ai appelé mon concessionaire qui m'a dit, problème connu :
arrêtez vous 10 minutes moteur coupé puis ça repartira normalement. Il a commande la pièce car c'est un problème connu, c'est au niveau de la connection du turbo, une piece qui ne reviens pas en position d'origine. Cette piece sur les nouveaux modeles a un nouveau revêtement afin que cela ne se produise plus. Il me la monte lundi prochain je vous tiendrai au courant de quelle pièce il s'agit exactement.
Pour info elle est de avril 2008 avec 45000 km.
Donc ceux qui ont ce modèle, profitez tant qu'elle est sous garantie...."
Ce n'est qu'une info, il est tout à fait probable que ton X3 ne soit pas impacté. Mais connaître cette info peut éviter de chercher si par manque de chance ces symptômes apparaissaient.
A ta prochaine révision, pose la question au chef d'atelier, ça ne coûte rien de demander.
Salut,
J'avais posté dans l'autre forum, j'ai eu ce problème sur mon X3 d'Octobre 2007 après un peu moins de 20.000 kms.
Symptômes : Voyant jaune DDE allumé et perte de répondant de la voiture.
Ils ont changé une pièce du turbo (je reviens plus sur le nom). Le vendeur à l'époque m'avait dit que c'était un problème connu sur la série 3 mais première fois qu'ils voyaient ça sur un X3.
Salut,
J'avais posté dans l'autre forum, j'ai eu ce problème sur mon X3 d'Octobre 2007 après un peu moins de 20.000 kms.
Symptômes : Voyant jaune DDE allumé et perte de répondant de la voiture.
Ils ont changé une pièce du turbo (je reviens plus sur le nom). Le vendeur à l'époque m'avait dit que c'était un problème connu sur la série 3 mais première fois qu'ils voyaient ça sur un X3.
Idem que toi avec en plus du voyant DDE une perte de puissance, le X ne voulant pas dépasser les 110km/h. Il est vrai que le voyant DDE s'était déjà allumé une première fois et la concession n'avait rien trouvé de particulier se contentant d'une reprogrammation suivant les conseils de la valise diagnostique. La deuxième fois (un mois plus tard) avec la perte de puissance, changement d'une pièce permettant la fermeture/ouverture d'un clapet du turbo (excusez moi pour des termes pas très techniques, je suis un peu béotien en la matière ). Depuis plus de problème