Problème turbo sur X3 2.0d 177cv

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Problème turbo sur X3 2.0d 177cv

Message par Joasam »

Je vous relaye un message que j'ai trouvé sur un autre forum et qui a été posté aujourd'hui. Cela concerne une 320d 177cv, mais étant donné que c'est le même moteur que sur le X3 2.0d 177cv, celui-ci doit aussi être impacté. A priori problème connu par les concessionnaires. Voici le message en question posté par Dmuller, un membre inscrit sur 6enligne depuis fort longtemps.

"Hier j'ai eu un probleme de turbo sur ma 320d 177cv (e91).
En fait je roulais et quand je mettais pieds au plancher la voiture accélérait comme un veau et à partir de 4000 tours elle prenait à nouveau correctement.
Comme la voiture est sous garantie j'ai appelé mon concessionaire qui m'a dit, problème connu :
arrêtez vous 10 minutes moteur coupé puis ça repartira normalement. Il a commande la pièce car c'est un problème connu, c'est au niveau de la connection du turbo, une piece qui ne reviens pas en position d'origine. Cette piece sur les nouveaux modeles a un nouveau revêtement afin que cela ne se produise plus. Il me la monte lundi prochain je vous tiendrai au courant de quelle pièce il s'agit exactement.
Pour info elle est de avril 2008 avec 45000 km.
Donc ceux qui ont ce modèle, profitez tant qu'elle est sous garantie...."
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Problème turbo sur X3 2.0d 177cv

Message par ibis »

Hello Joasam,

Ben mince (pour ne pas dire autre chose) !

Mon X est de avril 2008 aussi, ça craint alors ?

Le problème est aussi que je n'ai pas de concession attitrée.
...
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Problème turbo sur X3 2.0d 177cv

Message par Joasam »

Salut Ibis,

Ce n'est qu'une info, il est tout à fait probable que ton X3 ne soit pas impacté. Mais connaître cette info peut éviter de chercher si par manque de chance ces symptômes apparaissaient.

A ta prochaine révision, pose la question au chef d'atelier, ça ne coûte rien de demander.
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Problème turbo sur X3 2.0d 177cv

Message par ibis »

Merci Joasam.

Mais euh j'ai fait la 1ère révision................. hier !
Dommage !

Tu as raison cette info peut toujours servir si par malheur...
...
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Problème turbo sur X3 2.0d 177cv

Message par Joasam »

Bon et bien garde cette info sous le coude, on ne sait jamais... ;)
Avatar de l’utilisateur
darco1111
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 29 janv. 2009, 00:00
Voiture : 2014 BMW 520i Touring F11, 2019 BMW 530e
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Problème turbo sur X3 2.0d 177cv

Message par darco1111 »

Salut,
J'avais posté dans l'autre forum, j'ai eu ce problème sur mon X3 d'Octobre 2007 après un peu moins de 20.000 kms.
Symptômes : Voyant jaune DDE allumé et perte de répondant de la voiture.
Ils ont changé une pièce du turbo (je reviens plus sur le nom). Le vendeur à l'époque m'avait dit que c'était un problème connu sur la série 3 mais première fois qu'ils voyaient ça sur un X3.
C
CRICRI66
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00

Re: Problème turbo sur X3 2.0d 177cv

Message par CRICRI66 »

darco1111 a écrit :
Salut,
J'avais posté dans l'autre forum, j'ai eu ce problème sur mon X3 d'Octobre 2007 après un peu moins de 20.000 kms.
Symptômes : Voyant jaune DDE allumé et perte de répondant de la voiture.
Ils ont changé une pièce du turbo (je reviens plus sur le nom). Le vendeur à l'époque m'avait dit que c'était un problème connu sur la série 3 mais première fois qu'ils voyaient ça sur un X3.
Idem que toi avec en plus du voyant DDE une perte de puissance, le X ne voulant pas dépasser les 110km/h. Il est vrai que le voyant DDE s'était déjà allumé une première fois et la concession n'avait rien trouvé de particulier se contentant d'une reprogrammation suivant les conseils de la valise diagnostique. La deuxième fois (un mois plus tard) avec la perte de puissance, changement d'une pièce permettant la fermeture/ouverture d'un clapet du turbo (excusez moi pour des termes pas très techniques, je suis un peu béotien en la matière :oops: ). Depuis plus de problème :sunny:
Avatar de l’utilisateur
darco1111
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 29 janv. 2009, 00:00
Voiture : 2014 BMW 520i Touring F11, 2019 BMW 530e
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Problème turbo sur X3 2.0d 177cv

Message par darco1111 »

Je suis revenu sur le nom de la pièce qu'ils ont changés : Le kit du turbo :lol:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter