optimiser mon autoradio

X3 Première génération de 2003 à 2010
s
steph08
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 27 mars 2018, 21:01
Voiture : bmw x3 e83 2.0d
Localisation : ardennes

optimiser mon autoradio

Message par steph08 »

bonjour à tous.

je possede un autoradio sur mon x3 e83 de mai 2006 qui fait cd, lis les mp3 et qui alimente aussi le gps qui se releve lors du demarage du vehicule.

je souhaite conserver mon autoradio qui commande l'ordinateur de bord...... par le biais des boutons de l'autoradio.

je ne possede pas de chargeur cd(juste dvd dans le coffre dans l'aile et je ne possede pas non plus de prise auxiliaire).

je souhaiterais pouvoir brancher mon telephone via une fiche, je serais heureux pour diffuser de la musique.

pourtant, sur le volant, il y à une touche téléphone...


que pourriez vous me dire sur quoi acheter de valable? (je n'ai jamais demonté mon autoradio pour voir comment il etait au cul)

merci à tous
Dernière modification par steph08 le 15 déc. 2019, 21:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: optimiser mon autoradio

Message par PDD »

tu n'as pas une fiche ronde derrière la console centrale comme je l'avais pour connecter le téléphone? Pas de BT pour le téléphone?
s
steph08
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 27 mars 2018, 21:01
Voiture : bmw x3 e83 2.0d
Localisation : ardennes

Re: optimiser mon autoradio

Message par steph08 »

salut pdd,
non, niet, nada, walou, queudale!

pas de bluethooth (je pense) ou je ne sais pas comment l'activer!.
rien dans le cendrier arriere ou console centrale.

j'ai un volant avec plusieurs fonctions, dont normalement le bluethooth, aussi sur la facade de l'autoradio
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: optimiser mon autoradio

Message par TFA »

Il est possible d'ajouter un jack pour connecter une source auxiliaire. BMW proposait un kit, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Le bouton téléphone sur le volant était présent même sans l'option bluethooth du coup il ne sert à rien
s
steph08
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 27 mars 2018, 21:01
Voiture : bmw x3 e83 2.0d
Localisation : ardennes

Re: optimiser mon autoradio

Message par steph08 »

ok les amis, et comment s'y prendre pour sortir cet autoradio?

merci à vous
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: optimiser mon autoradio

Message par PDD »

plein de solutions sur YT
s
steph08
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 27 mars 2018, 21:01
Voiture : bmw x3 e83 2.0d
Localisation : ardennes

Re: optimiser mon autoradio

Message par steph08 »

ok merci pdd, je vais regarder à ca en esperant trouver bonheur derriere l'autoradio.

ps: je n'ai pas le meme demonte pneu que lui :think: :think: :think:
Avatar de l’utilisateur
Davidoff01
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 24 mars 2020, 16:15
Voiture : X3 E83 LCI 3.0d

Re: optimiser mon autoradio

Message par Davidoff01 »

Petit déterrage...

Je viens de faire l’acquisition d'un X3 E83 avec le pack autoradio lecteur CD en façade + chargeur 6CDs + GPS d'origine.
Tout ça c'est bien bô mais c'est préhistorique et il n'y a avait pas de bluetooth (dans le miens en tous cas)...
En effet j'ai trouvé, sur un site au nom évocateur de femmes guerrières dans la mythologie Grecque (Vu que je ne sais pas si l'on peut cité les sites commerçant)..., un adaptateur qui ajoute le bluetooth sans modification destructrice et/ou irréversible.
En effet avec un adaptateur de ce type :
Image.

Il faut intercaler ce bout de faisceau entre le gros connecteur de l'autoradio et ce dernier. il faut également débrancher le chargeur (les 2 prises).

Le plus gros du taf consiste à démonter partiellement l'accoudoir pour débrancher le chargeur CD.

Je ne bricole pas souvent dans les voitures et ça m'a pris 2h... je suis content du résultat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter