X3 2.0D 2007 - + aprés contact

X3 Première génération de 2003 à 2010
e
eject
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2011, 00:00

X3 2.0D 2007 - + aprés contact

Message par eject »

Bonjour à tous,

Aprés ma petite présentation, je souhaite de l'aide sur une question electrique:

J'ai instalé un radar de recul (avant et arriere), tous c'est bien passé (demontage du pare choc, percage et insatllion des détecteurs) J'ai trouvé sur le forum la couleur des fils des feux de recul :
bleu/jaune (+) petit diamètre
marron (-) petit diamètre
c'est bien ça ? :roll: )

Mon gros souci c'est qu'il me faut un + aprés contact (pour les radars avant je suppose :Top: )
Et j'aimerais trouvé celui ci dans le coffre, quelqu'un sait-il si cela est possible?
et connait-il la couleur du fil en question?


Une autre question est ce grave si je branche se "+ apres contact" sur du "+ permanent" ?

Merci d'avance pour vos réponses; et si quelqu'un à besoin de conseils sur la pose de radar je peux donner un coup de main...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: X3 2.0D 2007 - + aprés contact

Message par toby64 »

Bonsoir,

Moi non plus je n'ai pas trouvé du +12 apres contact dans le coffre.
je pense qu'il doit y en avoir un au moins sur le cablage du GPS, mais il faudrait mettre un relais pour pas tirer plus que c'est prevu dessus.

a ta place, je ne mettrais pas ca sur du +12 permanent, meme si ca consomme peu, la batterie n'a pas besoin de ca en plus de tout ce qui lui pompe deja dessus a l'arret ! :)
en plus, ca n'arrentera pas de beeper chaque fois que quelqu un passera devant sur un parking !
e
eject
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2011, 00:00

Re: X3 2.0D 2007 - + aprés contact

Message par eject »

Merci pour ta réponse;

Oui en effet, j'ai essayé en permanent et c'est pas terrible. :(
Si il n'y a vraiment pas de +12 apres contact dans le coffre, je pensais connecter les radars avant sur les veilleuses ou anti-brouillar ...

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: X3 2.0D 2007 - + aprés contact

Message par toby64 »

Tu risque d'avoir un problème de détection de surconsommation en faisant comme ca .

C'est frustrant ces machines modernes, on peut quasi rien faire ! :)

moi j'envisage de tirer un fils de la boit a gants (ou il y a les fusibles) jusqu'au coffre (quand j'aurai du temps ! parce que va falloir encore soulever plastiques etc...)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter