Aprés ma petite présentation, je souhaite de l'aide sur une question electrique:
J'ai instalé un radar de recul (avant et arriere), tous c'est bien passé (demontage du pare choc, percage et insatllion des détecteurs) J'ai trouvé sur le forum la couleur des fils des feux de recul :
bleu/jaune (+) petit diamètre
marron (-) petit diamètre
c'est bien ça ? )
Mon gros souci c'est qu'il me faut un + aprés contact (pour les radars avant je suppose )
Et j'aimerais trouvé celui ci dans le coffre, quelqu'un sait-il si cela est possible?
et connait-il la couleur du fil en question?
Une autre question est ce grave si je branche se "+ apres contact" sur du "+ permanent" ?
Merci d'avance pour vos réponses; et si quelqu'un à besoin de conseils sur la pose de radar je peux donner un coup de main...
Moi non plus je n'ai pas trouvé du +12 apres contact dans le coffre.
je pense qu'il doit y en avoir un au moins sur le cablage du GPS, mais il faudrait mettre un relais pour pas tirer plus que c'est prevu dessus.
a ta place, je ne mettrais pas ca sur du +12 permanent, meme si ca consomme peu, la batterie n'a pas besoin de ca en plus de tout ce qui lui pompe deja dessus a l'arret !
en plus, ca n'arrentera pas de beeper chaque fois que quelqu un passera devant sur un parking !
Oui en effet, j'ai essayé en permanent et c'est pas terrible. Si il n'y a vraiment pas de +12 apres contact dans le coffre, je pensais connecter les radars avant sur les veilleuses ou anti-brouillar ...
Tu risque d'avoir un problème de détection de surconsommation en faisant comme ca .
C'est frustrant ces machines modernes, on peut quasi rien faire !
moi j'envisage de tirer un fils de la boit a gants (ou il y a les fusibles) jusqu'au coffre (quand j'aurai du temps ! parce que va falloir encore soulever plastiques etc...)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute