Déshuileur

X3 Première génération de 2003 à 2010
L
Luc63
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 13 mars 2022, 08:15
Voiture : X3 e83

Déshuileur

Message par Luc63 »

Bonjours à tous,
Petite interrogation, je fais l’entretien moi même du mon x3 e83 que je possède depuis 2 ans. J’apprends par mon fournisseur de pièces qu’il y a un déshuileur qu’il faudrai remplacer tout les 40000kms, donc ok je commande la bestiole regarde quelques tutoriels sur le sujet, puis arrive le moment du remplacement à ma grande surprise pas de filtre ou d’éléments cyclonique pour séparer l’huile, j’ouvre le carton de la pièce neuve pareil s’est normal ou pas du tout?
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Déshuileur

Message par PDD »

Depuis 2006 les E83 non plus de filtre en mousse dedans, donc on ne s'en occupe plus.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Déshuileur

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Oui et non @PDD pour la partie filtre pas de soucis,puisque l'évolution permet sans.
Cependant c'est plus la partie membrane (composite caoutchouc) qui devient fragile et cassante avec le temps...et n'assure plus son rôle

Pour imager uniquement (pas un exemple sur X3 puisque ne peut être remplacer seul,sans boitier complet)
Image
Image

BMW ne proposant pas la membrane seule...l'ensemble devant être remplacer
L'indication d'un remplacement à juste 40000 km me semble...très courte,sans indication en temps complémentaire

Certains pourraient faire 40.000 km sur 10 ans,quand d'autre en 18 mois.

D'autant plus que les périodes d'entretien (vidanges) peuvent influencer...tout comme le type de parcours

Son cout suivant "millésime" env. 100 € pour une et l'autre 40€...qui dans un entretien maison pourrait être inclus,d'autant que son remplacement ne semble pas complexe

Il doit exister une méthode de contrôle avant d'envisager un remplacement (si membrane toujours étanche) :think:
L
Luc63
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 13 mars 2022, 08:15
Voiture : X3 e83

Re: Déshuileur

Message par Luc63 »

Me voilà rassuré effectivement le véhicule est de 2006 donc tout va bien 😊 merci pour les renseignements
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Déshuileur

Message par PDD »

Moi aussi pour ma 2006 je l'avais acheté pour rien, il doit encore trainer chez moi...Effectivement pour ma 2010 (que mon petit fils à récupéré ) je n'ai jamais regardé pas plus que pour mon F25 moteur B47.
c
celtik56
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Inscription : 31 mars 2017, 18:44
Voiture : x5 3.0i

Re: Déshuileur

Message par celtik56 »

Fini le déshuileur cyclonique selon Bmw retour au système filtre
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter