Vidange Moteur X3 E83 3.0i M54 2005 BA

X3 Première génération de 2003 à 2010
R
Ramboxxx
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 02 juil. 2021, 09:17
Voiture : X3 E83 3.0i 2005

Vidange Moteur X3 E83 3.0i M54 2005 BA

Message par Ramboxxx »

Salut les amis :)
je vois de tout sur internet alors ça me rends fou !
j'aimerais qu'on me conseille ici car quand je cherche l'huile avec mon modèle de voiture on me dit que c'est pas bon...
après des longues heures de recherches diverses mon choix c'était fait sur:
Castrol MAGNATEC 5W30 (apparemment meilleure à froid que la castrol edge, vous confirmez ? )
C'est là que le bas blesse car il y a une multitude de variante ! C'est un enfer pour choisir... Notamment ACEA kesako ? ^^
Déjà vaut il mieux de la 5W30 ou de la 5W40 pour mon moteur ou de la 10W30 ou 10W40 ?
Sachant que j'habite dans le sud, que je fais essentiellement des petits trajets (souvent moins de 1km ou 2km).
Je cherche donc une huile qui lubrifie particulièrement bien moteur à froid !
à part le filtre à huile et le filtre habitacle rien d'autre à prévoir ? bouchons, joints ?
J'ai vu en vous lisant qu'il serait peut être bon de changer le joint du support de filtre ?
ça fait beaucoup de question mais tout tourne autour de la vidange :D
J'espère avoir quelques éclaircissements de la part de la communauté.
Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Vidange Moteur X3 E83 3.0i M54 2005 BA

Message par PDD »

Te tracasse pas trop, quasi toutes les huiles de grande marques sont bonnes. 5-40 ou 10-40 sont bonnes dans ton cas mais 5-30 aussi...(Pour les diesels c'est un peu plus compliqué si il y a un FAP). Normalement le filtre à huile ne nécessite pas le remplacement du joint du support sur le bloc moteur mais seulement le joint torique du couvercle et parfois celui de la vis de serrage.
R
Ramboxxx
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 02 juil. 2021, 09:17
Voiture : X3 E83 3.0i 2005

Re: Vidange Moteur X3 E83 3.0i M54 2005 BA

Message par Ramboxxx »

Merci pour ta réponse @PDD
Donc entre celle là:
https://www.cdiscount.com/auto/huiles-a ... tml#rating
et celle là:
https://www.cdiscount.com/auto/huiles-a ... #mpos=0|mp
aucune différence ?
je prends la moins chère ?
Les 2 sont bien compatibles essence ?
(désolé mais pas envie de cramer le moteur pour une connerie...)
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Vidange Moteur X3 E83 3.0i M54 2005 BA

Message par PDD »

La première semble plutot pour moteur diesel. Moi j'achète sur Amazone nettement moins cher pour mon X3 2D (dernier achat 5l pour 38 euros l'huile que BMW a utilisé pour mon dernier entretien mais m'a facturé une centaine d'euros).
Avatar de l’utilisateur
Robert88
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 27 nov. 2017, 11:32
Voiture : BMW X3 G01
Localisation : Domremy 88630
Contact :

Re: Vidange Moteur X3 E83 3.0i M54 2005 BA

Message par Robert88 »

Bonjour,
On trouve d'excellentes huiles en grandes surfaces. Et de plus bien moins chères que dans les grandes marques. Pour ma BMW x3 f25, je prends de la Tech9 chez Leclerc. Pour s'en convaincre, lire l'article suivant:
https://www.autoplus.fr/evenement/entre ... 27010.html
R
Ramboxxx
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 02 juil. 2021, 09:17
Voiture : X3 E83 3.0i 2005

Re: Vidange Moteur X3 E83 3.0i M54 2005 BA

Message par Ramboxxx »

Merci @PDD en effet et en plus pour véhicule équiper de FAP...
là le moins cher que j'ai trouvé dans celle qui m'intéresse c'est chez Oscaro :)
Très intéressant @Robert88 merci pour cette découverte et j'y vois bien plus clair maintenant pour bien choisir mon huile ;)
Pour ce qui est de la marque j'avoue que c'est tentant...
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Vidange Moteur X3 E83 3.0i M54 2005 BA

Message par hello »

Interessant l'article @Robert88 :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter