je vois de tout sur internet alors ça me rends fou !
j'aimerais qu'on me conseille ici car quand je cherche l'huile avec mon modèle de voiture on me dit que c'est pas bon...
après des longues heures de recherches diverses mon choix c'était fait sur:
Castrol MAGNATEC 5W30 (apparemment meilleure à froid que la castrol edge, vous confirmez ? )
C'est là que le bas blesse car il y a une multitude de variante ! C'est un enfer pour choisir... Notamment ACEA kesako ? ^^
Déjà vaut il mieux de la 5W30 ou de la 5W40 pour mon moteur ou de la 10W30 ou 10W40 ?
Sachant que j'habite dans le sud, que je fais essentiellement des petits trajets (souvent moins de 1km ou 2km).
Je cherche donc une huile qui lubrifie particulièrement bien moteur à froid !
à part le filtre à huile et le filtre habitacle rien d'autre à prévoir ? bouchons, joints ?
J'ai vu en vous lisant qu'il serait peut être bon de changer le joint du support de filtre ?
ça fait beaucoup de question mais tout tourne autour de la vidange
J'espère avoir quelques éclaircissements de la part de la communauté.
Merci d'avance



