211 ou 218 cv?

X3 Première génération de 2003 à 2010
J
Jacky
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 28 janv. 2011, 00:00

211 ou 218 cv?

Message par Jacky »

Bonjours à tous ;)
Je ne parviens pas a avoir une certitude sur la version de moteur de mon X3
3.0d de novembre 2005.
J' ai racheté ce véhicule "fin de leasing" en Belgique, mais la carte grise, c' est pas une certitude de fiabilité (155 KW), surtout pour une question de taxes chez nous, ils peuvent très bien déclarer le véhicule en 211 cv pour éviter la surtaxe en 218!?
Y a t'il un moyen suivant le type, année, numéro de chassis, ou bien c' est purement théorique?
Merci a vous de m' éclairer sur ce point.
La seule certitude, c' est que j' en suis enchanté!
;) ++
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 211 ou 218 cv?

Message par klawal »

En belgique, pour d des raisons fiscales, les cartographies sont modifiées pour limiter la puissance a 211 ch. Mais cela reste le même moteur

La diffèrence doit être imperceptible et purement théorique

Déjà au part, les puissances usines sont a plus ou moins 5%, soit pour 218 ch entre 207 et 229 ch sans qu' on sache de quelle cotê penche la balance

;)
J
Jacky
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 28 janv. 2011, 00:00

Re: 211 ou 218 cv?

Message par Jacky »

Ca voudrait donc dire que tout les X3 en Belgique de cette série, sont des
211 cv? mais comment en être certain!? il n' y a rien en matière de n° de série qui puissent confirmer?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 211 ou 218 cv?

Message par klawal »

Peut être aller voir sur Vin Decoder ;)
M
MiniMike
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 04 nov. 2010, 00:00

Re: 211 ou 218 cv?

Message par MiniMike »

POtentiellement, une X3 initialement venude en Belgique pouvait être de 211cv ou de 218cv. C'était un choix sans supplément de prix que de prendre la version "dégonflée". Evidemment, la taxe de mise en circulation de 5000 Euros pour la version 218cv poussait fortement à prendre celle à 211cv (2500 Euros) :study:
Mais comme le dit klawal, bien malin celui qui peut réellement faire la différence :!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter