Je me pose une petite question quand au fonctionnement de la boite auto avec le 3.0 SD.
En effet, lorsque je suis autour de 90km/h au régulateur de vitesse, en Drive, la boite reste en 5ème. Si je passe en séquentiel, je peux passer la 6, et quand je reviens en drive, elle reste en 6.
A 90km/h, en 5 le moteur est environ à 1800tr/min, alors qu'en 6 il est à 1500tr.
J'ai remarqué que la boite passe la 6 à vitesse stabilisée entre 95 et 100 km/h. Je m'attendais à ce qu'à vitesse constante (et sur le plat), la 6ème passe plus tôt...
Est-ce que vous avez le même comportement?
Merci.





