salut, j'ai des acoups bizarres à basse vitesse sur mon X3..
d'abord c'est ma femme qui me l'a fait remarqué :geek: et je l'ai ressenti moi-même hier soir.
en roulant à 60km/h en 4e je suis autour des 1800-1900tr/min et si je garde le pied constant sur la pédale des gaz, la voiture fait beaucoup d'acoup genre en avant en arrière on dirait que j'ai un problème d'injection ou un pneu crevé (j'éxagère un peu..) mais ca secoue pas mal dans le siège.
je ne l'ai pas remarqué en roulant sur l'autoroute mais c'est vraiment sensible à basse vitesse.
avez-vous une idée de quoi ca pourrait être ? la voiture sort du service 30'000km et elle est sensée etre nickel.
Dernière modification par xphoto le 09 sept. 2011, 17:10, modifié 1 fois.
Tu as peut être une saleté dans le carburant : essayer de la secouer un peu pour qu'elle part. Si cela est toujours le cas, peut être le filtre à carburant à changer.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir ! Coluche
ok le pneu crevé c'était pas le bon exemple.
non le ressenti c'est vraiment des accoups dans le déplacement mais j'ai pas l'impression que ce soit l'injection, en tout cas je l'entend pas.
mais plutot comme si la boite de transfert glissait, des coupures dans la transmission.
je me demande si je dois l'amener au garage mais encore faut-il qu'ils le voient
c'est peut etre le FAP qui se régénère. Il le fait environ tous les 400kms, et si le moteur est coupé pdt cette phase, il doit le refaire. C'est peut etre pour cela que ca dur.
Bjr, vu les messages concernant la boite de transfert, je pense que le problème vient de là, j'ai la même chose en moins prononcé. première chose vidange de boite de transfert : coût 32 euros si tu le fais toi même . voir plus loin sur le forum il y a les références de l'huile(attention elle est spéciale et chez BM ils ne sont pas fortiches (ils m'ont filé de l'huile de boîte auto!!!!!!!!) et des deux joints.
Peut être que la boite de transfert ne fait que son travail ...
Pour rappelle, (si j'ai bien compris), elle sert à compenser une différence de vitesse de rotation entre l'avant et l'arrière.
Ton ressenti était, en tout point, similaire au mien : bruit de "balancement av/arr" à faible vitesse.
Bilan : j'avais une différence d'usure entre les pneus avant et arrière qui génère une différence de rotation.
il est toujours préconisé sur les 4 roues motrices de changer les 4 pneus en même temps afin, justement, d'éviter l'usure prématurée de la BT à cause d'une différence d'adhérence entre les trains avant et arrière
shuett77, oui le ressenti c'est une sorte de balancement d'avant en arrière court et continu.
comme je l'ai dis, la voiture sort du service et le garage a vérifié le profil des pneus et ils ont dit que c'était ok, en plus ils sont peu usé.
je vais encore faire des essais cette semaine, si ca dur je vais l'amener au garage
bonsoir, j"ai changé l'huike de boite de transfert : effet immédiat :plus d'accoups, le pied!La voiture a 72000, mais est de 2004 il y a peut être le vieillissement qui peut jouer autant que le kil, l'huile était foncée mais très noir, j'en ai retiré 70 cl , et j'ai mis le litre entier: coût de l'opération 60 euros avec l'huile et les deux joints . opération très façile NE PAS SE PRIVER! confirmation le manuel d'utilisation en français coûte 54 euros (j'essaye de me le procurer par une autre voie.
Non, sauf boite défectueuse à l'origine cela semble impossible. Par contre si tes pneus ont une usure différente entre l'avant et l'arrière cela peut expliquer ton problème.
bonsoir, j"ai changé l'huike de boite de transfert : effet immédiat :plus d'accoups, le pied!La voiture a 72000, mais est de 2004 il y a peut être le vieillissement qui peut jouer autant que le kil, l'huile était foncée mais très noir, j'en ai retiré 70 cl , et j'ai mis le litre entier: coût de l'opération 60 euros avec l'huile et les deux joints . opération très façile NE PAS SE PRIVER! confirmation le manuel d'utilisation en français coûte 54 euros (j'essaye de me le procurer par une autre voie.
Si on dépasse 0,8l cela doit déborder par le bouchon de remplissage...
Dernière modification par PDD le 15 sept. 2011, 21:34, modifié 1 fois.