Acoup à basse vitesse

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Acoup à basse vitesse

Message par xphoto »

salut, j'ai des acoups bizarres à basse vitesse sur mon X3..
d'abord c'est ma femme qui me l'a fait remarqué :geek: et je l'ai ressenti moi-même hier soir.

en roulant à 60km/h en 4e je suis autour des 1800-1900tr/min et si je garde le pied constant sur la pédale des gaz, la voiture fait beaucoup d'acoup genre en avant en arrière on dirait que j'ai un problème d'injection ou un pneu crevé (j'éxagère un peu..) mais ca secoue pas mal dans le siège.
je ne l'ai pas remarqué en roulant sur l'autoroute mais c'est vraiment sensible à basse vitesse.

avez-vous une idée de quoi ca pourrait être ? la voiture sort du service 30'000km et elle est sensée etre nickel.
Dernière modification par xphoto le 09 sept. 2011, 17:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: accoup à basse vitesse

Message par callaway0409 »

si ça avait été au ralenti, j'aurais pensé à un problème d'injecteurs.... mais là :?:
As tu des creux aussi à l'accélération?
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: accoup à basse vitesse

Message par xphoto »

je vais la tester en accéleration (faut jusque que je la pique à ma femme :lol: )

le fait de rouler à 1800-1900 tr/m ce n'est pas considéré comme rouler en sous-régime hein, ca devrait bien se passer non ?
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: accoup à basse vitesse

Message par PG06 »

Tu as peut être une saleté dans le carburant : essayer de la secouer un peu pour qu'elle part. Si cela est toujours le cas, peut être le filtre à carburant à changer.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
ddsypany
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 20 juil. 2011, 01:00

Re: accoup à basse vitesse

Message par ddsypany »

Un peu bizare ta comparaison entre l'injection ou le pneu crevé les deux sensations sont trés différentes...
cé une boite auto ..?
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: accoup à basse vitesse

Message par xphoto »

ok le pneu crevé c'était pas le bon exemple. :oops:
non le ressenti c'est vraiment des accoups dans le déplacement mais j'ai pas l'impression que ce soit l'injection, en tout cas je l'entend pas.
mais plutot comme si la boite de transfert glissait, des coupures dans la transmission.

je me demande si je dois l'amener au garage mais encore faut-il qu'ils le voient

boite manuelle
Avatar de l’utilisateur
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 15 nov. 2010, 00:00
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC
Localisation : BORDEAUX

Re: acoup à basse vitesse

Message par HELSINKI »

c'est peut etre le FAP qui se régénère. Il le fait environ tous les 400kms, et si le moteur est coupé pdt cette phase, il doit le refaire. C'est peut etre pour cela que ca dur.
l
lynx
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 10 sept. 2011, 21:30
Voiture : bmw x3 3ld

Re: acoup à basse vitesse

Message par lynx »

Bjr, vu les messages concernant la boite de transfert, je pense que le problème vient de là, j'ai la même chose en moins prononcé. première chose vidange de boite de transfert : coût 32 euros si tu le fais toi même . voir plus loin sur le forum il y a les références de l'huile(attention elle est spéciale et chez BM ils ne sont pas fortiches (ils m'ont filé de l'huile de boîte auto!!!!!!!!) et des deux joints.
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: acoup à basse vitesse

Message par xphoto »

ouais j'ai pensé aussi mais bon à 30'000km ca fait très peu de kil pour ce problème quand meme...
g
gaets
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 08 août 2011, 01:00
Voiture : bmw x3 2.0d

Re: acoup à basse vitesse

Message par gaets »

possible prob volant moteur .........
Avatar de l’utilisateur
shuet77
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 02 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X1 (E84) xDrive 20 d - ZF8HP

Re: acoup à basse vitesse

Message par shuet77 »

Peut être que la boite de transfert ne fait que son travail ...
Pour rappelle, (si j'ai bien compris), elle sert à compenser une différence de vitesse de rotation entre l'avant et l'arrière.

Ton ressenti était, en tout point, similaire au mien : bruit de "balancement av/arr" à faible vitesse.

Bilan : j'avais une différence d'usure entre les pneus avant et arrière qui génère une différence de rotation.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: acoup à basse vitesse

Message par callaway0409 »

il est toujours préconisé sur les 4 roues motrices de changer les 4 pneus en même temps afin, justement, d'éviter l'usure prématurée de la BT à cause d'une différence d'adhérence entre les trains avant et arrière
Avatar de l’utilisateur
shuet77
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 02 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X1 (E84) xDrive 20 d - ZF8HP

Re: acoup à basse vitesse

Message par shuet77 »

Et mon problème d'acoup à basse vitesse, c'est en effet, résolu avec le changement des 4 pneus :D
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: acoup à basse vitesse

Message par xphoto »

shuett77, oui le ressenti c'est une sorte de balancement d'avant en arrière court et continu.
comme je l'ai dis, la voiture sort du service et le garage a vérifié le profil des pneus et ils ont dit que c'était ok, en plus ils sont peu usé.
je vais encore faire des essais cette semaine, si ca dur je vais l'amener au garage
l
lynx
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 10 sept. 2011, 21:30
Voiture : bmw x3 3ld

Re: acoup à basse vitesse

Message par lynx »

bonsoir, j"ai changé l'huike de boite de transfert : effet immédiat :plus d'accoups, le pied!La voiture a 72000, mais est de 2004 il y a peut être le vieillissement qui peut jouer autant que le kil, l'huile était foncée mais très noir, j'en ai retiré 70 cl , et j'ai mis le litre entier: coût de l'opération 60 euros avec l'huile et les deux joints . opération très façile NE PAS SE PRIVER! confirmation le manuel d'utilisation en français coûte 54 euros (j'essaye de me le procurer par une autre voie.
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: acoup à basse vitesse

Message par xphoto »

ok merci pour cette info..
la voiture est du 11.2009 et à 30'000km.. si j'ai déjà un problème de BT à ce moment je la revends tout de suite !
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: acoup à basse vitesse

Message par PDD »

Non, sauf boite défectueuse à l'origine cela semble impossible. Par contre si tes pneus ont une usure différente entre l'avant et l'arrière cela peut expliquer ton problème.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: acoup à basse vitesse

Message par PDD »

lynx a écrit :
bonsoir, j"ai changé l'huike de boite de transfert : effet immédiat :plus d'accoups, le pied!La voiture a 72000, mais est de 2004 il y a peut être le vieillissement qui peut jouer autant que le kil, l'huile était foncée mais très noir, j'en ai retiré 70 cl , et j'ai mis le litre entier: coût de l'opération 60 euros avec l'huile et les deux joints . opération très façile NE PAS SE PRIVER! confirmation le manuel d'utilisation en français coûte 54 euros (j'essaye de me le procurer par une autre voie.
Si on dépasse 0,8l cela doit déborder par le bouchon de remplissage...
Dernière modification par PDD le 15 sept. 2011, 21:34, modifié 1 fois.
l
lynx
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 10 sept. 2011, 21:30
Voiture : bmw x3 3ld

Re: acoup à basse vitesse

Message par lynx »

ça a commencé à couler, mais très peu, correction de mon message plus haut : l'huile n'était PAS très noire!
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: acoup à basse vitesse

Message par toby64 »

Effectivement, tu ne peux mettre que 0.8l , apres ca deborde.

Es tu sur du km ? (30000) ca parait peu, mais pourquoi pas ?

Tes accoups, c est en ligne droite ? A vitesse constante ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter