Bonjour à tous,
Rapidement: Je viens d'acquérir une x3 e83 de 2007 avec un bel arbre de Noël devant les yeux...
Le klaxon marchait de temps en temps d'après le vendeur... FAUX car par chance (ou pas) j'ai du changer un bloque optique complet (400e) et celui du côté du klaxon là je vois qu'il est débrancher (2 avec chacun une fiche de connexion) je les rebranches et là miracles ça fonctionne PAS correctement le. Klaxon reste enclencher j'ai mis deux trois coups sur le volant mais rien donc obliger de déconnecter le. Klaxon
Ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Tu as le relais K2 qui gère ton klaxon…
Le contact est collé ?
Le fusible F55 (15A) protège ton klaxon..
Le fusible F5 (5A) protège la commande , donc le relais
Si tu enlèves le F5 , plus de commande de relais
Si tu enlèves le relais , plus de klaxon…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
MERCI music TOP!! Oui je pense que le contact est collé mais où et comment démonter le volant... Je n'ai pas eu de temps pour le faire... Je vais voir ça, c'est que j'ai même pas les plans fusibles... Et la photo que tu m'as envoyé ne ressemble pas trop aux fusibles que j'ai je vais prendre une photo de ce que j'ai dans la boîte à gants. Mais j'avais trouver ça sur le forum avant de m'inscrire je vais retrouver .
Le "Youkoukoun" déconne bien ça ce trouve ils ont vendus l'airbag et l'on remplacer par ce petit bonhomme...
Voilà mon tableau de fusibles ! Tous tester (1 seul à un mauvais contact je dois le changer c'est celui de 40a vers le milieu et un de 5a qui est bon mais apparemment ne sert à rien ) j'ai pas trouver encore le plan
Pour savoir si c’est un pb de commande , tu enlèves le F5 …
Et là, ça sera un souci de masse (qui fait le contact quand tu appuies sur la commande pour klaxonner « S4a »)
La partie commande :
si c’est le relais K2, c’est le F55…
Ça voudra dire que le contact de ton relais est collé
La partie puissance :
La photo que j’ai mis , c’est l’emplacement du relais K2 …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Punaissssssssse Music je sais pas où tu trouves toutes ces infos mais c'est super ! Merci beaucoup !
Par contre il y aurait pas un plan de fusibles plus explicite ? Un avec la correspondance de chaque fusible.
Et je pense que la photo est coupée non ?
Je suis embêtant
Non la photo n’est pas coupée …tu as l’emplacement en bas à gauche , et ca représente ta carte fusibles en entier …
En plus , je vois sur ta photo , les nos des fusibles ..
Pour la correspondance complète , j’ai besoin de ton vin …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Salut, ça vient du F5, je pense que je vais devoir enlever le volant pour voir si ça vient de ce contacteur... Si j'enlève le F55 il fonctionne donc pas le relais.
Aïe!
Alors les personnes avant moi l'on débrancher directement au klaxon (2 fiches) je les aient remises alors quand je mets le contact le klaxon reste "allumé" (son) quand je retire le F55 il reste "allumé" par contre en retirant le F5 il "s'éteint" (plus de son)
Donc je pense que le problème vient du contacteur au niveau du volant, qu'en penses tu ?
Donc déconnexion obligatoire de la batterie et attends une dizaine de minutes pour être sûr qu’il n’y a plus une seule tension dans le circuit , avant de manipuler l’airbag… et pas de reconnexion de la batterie sans l’airbag remis en place , sinon tu vas avoir un défaut d’airbag qui va apparaître…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Boummmmmm t'es une bombe !! Merci je vais m'occuper de ça, j'ai déjà vue comment le démonter mais ils ne parlaient pas de la batterie...
J'espère que c'est juste un petit nettoyage ou ponçage à effectuer !
Bonne année à toi Music et aux tiens
Bonne année à toi aussi !!!
Dans la majorité des cas, il faut déconnecter la batterie , prends cette habitude….et on commence par le moins …….
autre info : tu prends un torchon et tu fais un noeud dans la boucle du verrouillage du coffre !!! Ça évite le blocage mécanique du coffre , quand on le rabat machinalement ….que tu ne peux plus ouvrir électriquement-plus de batterie-, et dans certaines voitures c’est la vraie galère pour accéder , voire impossible !!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
C'est bon à savoir c'est vrai qu'on aurait tendance à le refermé ou j'aurais peut-être même démonter l'air bag avec la batterie (à la démineur)
Je vais suivre tes bon conseils je te tiens informé.
Merci pour tout.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute