Démonter Klaxon qui reste enclenché

X3 Première génération de 2003 à 2010
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 26 déc. 2024, 22:07
Voiture : X3 e83
Localisation : Portugal

Démonter Klaxon qui reste enclenché

Message par KayaOneFks »

Bonjour à tous,
Rapidement: Je viens d'acquérir une x3 e83 de 2007 avec un bel arbre de Noël devant les yeux...
Le klaxon marchait de temps en temps d'après le vendeur... FAUX car par chance (ou pas) j'ai du changer un bloque optique complet (400e😳) et celui du côté du klaxon là je vois qu'il est débrancher (2 avec chacun une fiche de connexion) je les rebranches et là miracles ça fonctionne PAS correctement le. Klaxon reste enclencher j'ai mis deux trois coups sur le volant mais rien donc obliger de déconnecter le. Klaxon🤦🏻‍♂️
Ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Démonter Klaxon qui reste enclenché

Message par music2105 »

:coucou:
Tu as le relais K2 qui gère ton klaxon…
Le contact est collé ?
Le fusible F55 (15A) protège ton klaxon..
Le fusible F5 (5A) protège la commande , donc le relais

Si tu enlèves le F5 , plus de commande de relais

Si tu enlèves le relais , plus de klaxon…


Image
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Démonter Klaxon qui reste enclenché

Message par Davidcentrale »

Tu as peut etre le Youkoukoun à la place de l'airbag dans le volant. :marrant:
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 26 déc. 2024, 22:07
Voiture : X3 e83
Localisation : Portugal

Re: Démonter Klaxon qui reste enclenché

Message par KayaOneFks »

MERCI music TOP!! 👍🏼 Oui je pense que le contact est collé mais où et comment démonter le volant... Je n'ai pas eu de temps pour le faire... Je vais voir ça, c'est que j'ai même pas les plans fusibles... Et la photo que tu m'as envoyé ne ressemble pas trop aux fusibles que j'ai 😳 je vais prendre une photo de ce que j'ai dans la boîte à gants. Mais j'avais trouver ça sur le forum avant de m'inscrire je vais retrouver 😉.
Le "Youkoukoun" déconne bien ça ce trouve ils ont vendus l'airbag et l'on remplacer par ce petit bonhomme... 😅 :salut:
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 26 déc. 2024, 22:07
Voiture : X3 e83
Localisation : Portugal

Re: Démonter Klaxon qui reste enclenché

Message par KayaOneFks »

Image
Voilà mon tableau de fusibles ! Tous tester (1 seul à un mauvais contact je dois le changer c'est celui de 40a vers le milieu et un de 5a qui est bon mais apparemment ne sert à rien 🤷🏻‍♂️) j'ai pas trouver encore le plan🤦🏻‍♂️
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Démonter Klaxon qui reste enclenché

Message par music2105 »

Pour savoir si c’est un pb de commande , tu enlèves le F5 …
Et là, ça sera un souci de masse (qui fait le contact quand tu appuies sur la commande pour klaxonner « S4a »)

La partie commande :

Image


si c’est le relais K2, c’est le F55…
Ça voudra dire que le contact de ton relais est collé

La partie puissance :

Image



La photo que j’ai mis , c’est l’emplacement du relais K2 …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Démonter Klaxon qui reste enclenché

Message par music2105 »

Voilà l’emplacement des fusibles ….

Image
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 26 déc. 2024, 22:07
Voiture : X3 e83
Localisation : Portugal

Re: Démonter Klaxon qui reste enclenché

Message par KayaOneFks »

Punaissssssssse Music je sais pas où tu trouves toutes ces infos mais c'est super ! Merci beaucoup !
Par contre il y aurait pas un plan de fusibles plus explicite ? Un avec la correspondance de chaque fusible.
Et je pense que la photo est coupée non ? 🤔
Je suis embêtant 😐
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Démonter Klaxon qui reste enclenché

Message par music2105 »

Non la photo n’est pas coupée …tu as l’emplacement en bas à gauche , et ca représente ta carte fusibles en entier …
En plus , je vois sur ta photo , les nos des fusibles ..

Image

Image


Pour la correspondance complète , j’ai besoin de ton vin …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 26 déc. 2024, 22:07
Voiture : X3 e83
Localisation : Portugal

Re: Démonter Klaxon qui reste enclenché

Message par KayaOneFks »

Mince j'ai l'air bête 😔 ok merci pour les précisions 😳 et le dessin 😅
Je regarde ça dès demain.
Je t'3nvoie ça de suite en MP
Merci Music !
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 26 déc. 2024, 22:07
Voiture : X3 e83
Localisation : Portugal

Re: Démonter Klaxon qui reste enclenché

Message par KayaOneFks »

Yes 😍 j'ai bien reçu ton message Music !
Je vais l'imprimer pour l'avoir dans la voiture 🤗 merci
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 26 déc. 2024, 22:07
Voiture : X3 e83
Localisation : Portugal

Re: Démonter Klaxon qui reste enclenché

Message par KayaOneFks »

Salut, ça vient du F5, je pense que je vais devoir enlever le volant pour voir si ça vient de ce contacteur... 😐 Si j'enlève le F55 il fonctionne donc pas le relais.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Démonter Klaxon qui reste enclenché

Message par music2105 »

Pas tout compris là…
Quand tu enlèves le F55 , ça fait quoi ? Ou ça ne fait pas quoi ?
Idem pour F5…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 26 déc. 2024, 22:07
Voiture : X3 e83
Localisation : Portugal

Re: Démonter Klaxon qui reste enclenché

Message par KayaOneFks »

Aïe!
Alors les personnes avant moi l'on débrancher directement au klaxon (2 fiches) je les aient remises alors quand je mets le contact le klaxon reste "allumé" (son) quand je retire le F55 il reste "allumé" par contre en retirant le F5 il "s'éteint" (plus de son)
Donc je pense que le problème vient du contacteur au niveau du volant, qu'en penses tu ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Démonter Klaxon qui reste enclenché

Message par music2105 »

Voici l’emplacement du S4a

Image

Derrière l’airbag !!


Donc déconnexion obligatoire de la batterie et attends une dizaine de minutes pour être sûr qu’il n’y a plus une seule tension dans le circuit , avant de manipuler l’airbag… et pas de reconnexion de la batterie sans l’airbag remis en place , sinon tu vas avoir un défaut d’airbag qui va apparaître…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 26 déc. 2024, 22:07
Voiture : X3 e83
Localisation : Portugal

Re: Démonter Klaxon qui reste enclenché

Message par KayaOneFks »

Boummmmmm t'es une bombe !! Merci je vais m'occuper de ça, j'ai déjà vue comment le démonter mais ils ne parlaient pas de la batterie... 😰
J'espère que c'est juste un petit nettoyage ou ponçage à effectuer !
Bonne année à toi Music et aux tiens🤗
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Démonter Klaxon qui reste enclenché

Message par music2105 »

Bonne année à toi aussi !!!
Dans la majorité des cas, il faut déconnecter la batterie , prends cette habitude….et on commence par le moins …….
autre info : tu prends un torchon et tu fais un noeud dans la boucle du verrouillage du coffre !!! Ça évite le blocage mécanique du coffre , quand on le rabat machinalement ….que tu ne peux plus ouvrir électriquement-plus de batterie-, et dans certaines voitures c’est la vraie galère pour accéder , voire impossible !!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 26 déc. 2024, 22:07
Voiture : X3 e83
Localisation : Portugal

Re: Démonter Klaxon qui reste enclenché

Message par KayaOneFks »

:choque:
C'est bon à savoir c'est vrai qu'on aurait tendance à le refermé 😐 ou j'aurais peut-être même démonter l'air bag avec la batterie (à la démineur) 😅😰🤦🏻‍♂️💥💣
Je vais suivre tes bon conseils 😉 je te tiens informé.
Merci pour tout.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Démonter Klaxon qui reste enclenché

Message par music2105 »

Tu es très joueur …ou joueuse, je n’ai pas fait attention ! Sorry…… :chut:
En plus tu vas avoir un défaut permanent :langue:

:marrant:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 26 déc. 2024, 22:07
Voiture : X3 e83
Localisation : Portugal

Re: Démonter Klaxon qui reste enclenché

Message par KayaOneFks »

🤯😭 Encore des défauts 😭😭
Je m'en occupe ce week-end.
:mains: Merci Music !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter