Pose attelage X3 2004

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
74250X3
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 06 nov. 2011, 01:27
Voiture : BMW X3 3.0d luxe bva 2004; Focus TDCI 2010; Honda dominator
Localisation : Haute Savoie

Pose attelage X3 2004

Message par 74250X3 »

Bonjour les amis,
Hier j'ai commencé à poser mon attelage en suivant le tuto photo de sblanc
Tout allait bien jusqu'à ce que je me retrouve bloqué par le joint entre le coffre et le parechoc. Les coins sont venus tout seul mais impossible d'enlever la longue partie. J'ai tiré en haut, à moi, j'ai poussé, appuyé, utilisé un tournevis pour faire levier, appuyer sur les agrafes rien à faire. Faut-il vraiment le casser ce truc.
Merci pour vos conseils avisés et bonne journée.


Salut tout le monde,

Je me suis fait mal comprendre, alors rien de tel qu'une photo pour clarifier les choses.
Merci pour ceux qui ont des solutions à me proposer.
Image
Dernière modification par 74250X3 le 23 févr. 2012, 09:29, modifié 2 fois.
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
d
dentdelait
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X4 35D - fabia RS 180ch - bmw c600 sport

Re: Pose attelage X3 2004

Message par dentdelait »

bonjour,

j'ai fais le montage l'été dernier donc je t'en parle en puisant dans mes souvenirs,

N'y aurait-il pas un petit cache a retiré avec un tournevis et 2 vis qui maintienne ce cache plastique, les 2 petits caches sont carré avec une encoche pour faire levier?

Autrement essaye d'envoyer une photos qu'on y vois plus clair, mais c'est vrai que c'est assez galère à démonter quant au remontage pour que tout s'ajuste il faut être vraiment patient

pour le x1 je passe par un garagiste ...
Parcours BMW : 2010 330XD E46 titansilber, 2011 x3 30D spacegrau, 2011 x1 23D spacegrau , 2012 x6 E71 40D spacegrau , 2015 X4 sophistograu
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Inscription : 25 août 2011, 01:00

Re: Pose attelage X3 2004

Message par Sylvlau »

Bonjour 74250X3,

C'est pour passer ton fil jusqu'au côté droit ?
Il n'est pas nécessaire de tout démonter. De mémoire, tu enlèves les 2 caches carrés (du seuil en plastique rigide) histoire de voir un peu ce que tu vas faire, puis tu passes un fil de fer depuis le pieddu montant droit (par exemple). Tu peux le voir progresser par les 2 emplacements précédemment libérés, voire le guider un peu.
J'avais juste libéré le joint de seuil pour donner un peu de liberté au seuil en plastique rigide.

Si besoin, je te fais des photos.

En espérant avoir cerné ta question... :roll:

A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter