présentation faite, j'ai eu la chance de recevoir mon X3 juste avant de partir en vacances. il faud dire que j'ai longtemps hésité avec le Q5. La décision à été prise suite à l'acceuil fait chez audi (à croire qu'ils ont trop de clients) et surtout quand un de mes copains qui en à acheter un à du sortir son bateau... je faisai mieux avec mon utilitaire :
X3 2.0 d
Finition Exclusive
Saphirschwarz
Jantes 19''
Cuir havanna / Fineline Wave
Pack X design
Pack Innovation
Vitrages calorifuge
Siege avant chauffant
Siège avant sport
Tapis de sol velours
Attelage de remorque
Boîte automatique
C'est ma première BM et première boîte automatique. il n'y apas à dire, on est dans un autre monde. je vous avoue que j'ai encore du mal à gerer la boîte auto. j'ai tendance à hésiter à écraser la pédale surtout en sortie de carrefour (sensation d'accout)
j'ai testé les trois modes :
Le mode éco : que j'appellerai mode failliale pour ne pas faire peur à madame
le mode normal : pour tous les jours (tous seul)
le mode "sport" : idéal pour doubler les "tracteurs"
hier soir en rentrant d'une soirée, j'ai pu tester l'allumage automatique des "plein phares". je n'aurai jamais réussis à le gerer aussis bien. Seul bémol, quand on arrive à un carrefour chargé de panneau réfléchissant, on en prend plein les yeux.
l'attelage électrique que je considerait comme un gadget, c'est révélé super pratique surtout associé à la caméra de recul quand il a fallu attelé le bateau.
Je m'éttonne cependant même chargé (3 persones + bagages) que dans certaines côtes la boîtes rétrogrades !!! peut être aurais je du prendre le 3.0 litres voir le 3.5
Ayant toujours eu des voitures avec des pneus à taille basse, le confort "sec" ne me dérange pas tout comme la sono. je ne m'attend pas à avoir un home studio dans la voiture.
les moins :
comme il a délà été relevé :
- les plastiques des bas de protières et coffres
- l'entrée des adresse sur le GPS. attention à apporter sur les barres de liaisons, voir certains accent... bien trop compliqué. De plus il me parrait pas à jour. point à voir avec le cc
- le coffre qui m'érriterai d'être un peux plus grand. il faud dire que madame à tendance à prevoir l'imprévisible quand on par en weekend.
pour info, après 2000 KM principalement sur autoroute et déartementale avec un bateau dans le dos (-500kg) la conso moyenne est de 7.3 litres. Plus que raisonnable dans ces conditions.
début septembre retour de la voiture chez le cc, rdv à prendre car elle m'à été livré avec une petite bosse sur le hayon juste en dessous de la vitres.
voilà voilà? à bientôt.