1 X3 de plus sur les routes

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar de l’utilisateur
Chuck60
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 28 août 2012, 21:34
Voiture : BMW x4 30d
Localisation : 60

1 X3 de plus sur les routes

Message par Chuck60 »

Bonjour,
présentation faite, j'ai eu la chance de recevoir mon X3 juste avant de partir en vacances. il faud dire que j'ai longtemps hésité avec le Q5. La décision à été prise suite à l'acceuil fait chez audi (à croire qu'ils ont trop de clients) et surtout quand un de mes copains qui en à acheter un à du sortir son bateau... je faisai mieux avec mon utilitaire :

X3 2.0 d
Finition Exclusive
Saphirschwarz
Jantes 19''
Cuir havanna / Fineline Wave
Pack X design
Pack Innovation
Vitrages calorifuge
Siege avant chauffant
Siège avant sport
Tapis de sol velours
Attelage de remorque
Boîte automatique

C'est ma première BM et première boîte automatique. il n'y apas à dire, on est dans un autre monde. je vous avoue que j'ai encore du mal à gerer la boîte auto. j'ai tendance à hésiter à écraser la pédale surtout en sortie de carrefour (sensation d'accout)
j'ai testé les trois modes :
Le mode éco : que j'appellerai mode failliale pour ne pas faire peur à madame :) mais inutile sur autoroute (le témoins passe au gris au delas des 110 km/h)
le mode normal : pour tous les jours (tous seul)
le mode "sport" : idéal pour doubler les "tracteurs"

hier soir en rentrant d'une soirée, j'ai pu tester l'allumage automatique des "plein phares". je n'aurai jamais réussis à le gerer aussis bien. Seul bémol, quand on arrive à un carrefour chargé de panneau réfléchissant, on en prend plein les yeux.

l'attelage électrique que je considerait comme un gadget, c'est révélé super pratique surtout associé à la caméra de recul quand il a fallu attelé le bateau.

Je m'éttonne cependant même chargé (3 persones + bagages) que dans certaines côtes la boîtes rétrogrades !!! peut être aurais je du prendre le 3.0 litres voir le 3.5

Ayant toujours eu des voitures avec des pneus à taille basse, le confort "sec" ne me dérange pas tout comme la sono. je ne m'attend pas à avoir un home studio dans la voiture.

les moins :
comme il a délà été relevé :
- les plastiques des bas de protières et coffres
- l'entrée des adresse sur le GPS. attention à apporter sur les barres de liaisons, voir certains accent... bien trop compliqué. De plus il me parrait pas à jour. point à voir avec le cc
- le coffre qui m'érriterai d'être un peux plus grand. il faud dire que madame à tendance à prevoir l'imprévisible quand on par en weekend.

pour info, après 2000 KM principalement sur autoroute et déartementale avec un bateau dans le dos (-500kg) la conso moyenne est de 7.3 litres. Plus que raisonnable dans ces conditions.

début septembre retour de la voiture chez le cc, rdv à prendre car elle m'à été livré avec une petite bosse sur le hayon juste en dessous de la vitres.

voilà voilà? à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: 1 X3 de plus sur les routes

Message par Seb@stien »

:Top:

Tout comme toi sans les jantes 19", Aussi bien pour l'hésitation avec le Q5 et l'impression qu'ils ont trop de clients chez audi (pourtant je suis Pro Audi) que dans les options/finitions (sauf Innovation/Crochet)

Pour le mode EcoPro, tu peux le régler sur l'idrive jusqu'à 130 km/h. Au dela effectivement il devient gris mais cela n'empêche pas de toujours agir en mode EcoPro.

Idem, je me dis que j'aurais peut être du penser au 30d ou 35d .... mais honnêtement, il est quand même bien ce 20d ;) (surtout pour la conso)

Pour les adresses sur le GPS, effectivement un peu galère, mais le must, si tu as un contrat ConnectedDrive, c'est de te les envoyer directement avant de prendre la route via Google Maps, comme ça tu n'as juste qu'à clicker sur "Naviguer vers" dans le message reçu ;)

Bonne Route !

Seb@stien
Avatar de l’utilisateur
Chuck60
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 28 août 2012, 21:34
Voiture : BMW x4 30d
Localisation : 60

Re: 1 X3 de plus sur les routes

Message par Chuck60 »

je reconnais ne pas avoir pris encore le temps de lire la notice...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: 1 X3 de plus sur les routes

Message par callaway0409 »

Chuck Norris aurait besoin de lire une notice???? Un mythe s'effondre :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: 1 X3 de plus sur les routes

Message par Seb@stien »

Pourtant, ici tout le monde l'a lue ..... :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Chuck60
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 28 août 2012, 21:34
Voiture : BMW x4 30d
Localisation : 60

Re: 1 X3 de plus sur les routes

Message par Chuck60 »

comme tous bon français qui se respect, on ne lis la notice qu'une fois cette pris la tête :)
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Inscription : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TMS refresh
Localisation : Genas (69)

Re: 1 X3 de plus sur les routes

Message par Rénald_69 »

:coucou:
Petite astuce : la commande vocale marche aussi pour les adresses GPS :idea:
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: 1 X3 de plus sur les routes

Message par lirm35m »

et pour beaucoup plus encore
j'ai posté 2 films sur cette option
regarde
[video][/video]
et
[video][/video]
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: 1 X3 de plus sur les routes

Message par gigiel13 »

:coucou: Lirm et tous....Sur tes vidéos , celà parait d'une facilité....que je n'arrive pas à obtenir sur le Q5...Tu m'avais bien dit que la CV du MMI Audi était efficace , il me semble...Mais je suis très loin de cette "fluidité"....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: 1 X3 de plus sur les routes

Message par lirm35m »

celle du Q5 est meilleure pour le téléphone:
il n'est pas nécessaire de prononcer répertoire puis attendre la requête pour le nom pour appeler un contact, il suffit de prononcer en une seule fois téléphone untel sur le Q5.
la CV de BMW est bien meilleure pour le GPS
pas besoin de décomposer rue, ville, etc sur le bmw. ;) :coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
Chuck60
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 28 août 2012, 21:34
Voiture : BMW x4 30d
Localisation : 60

Re: 1 X3 de plus sur les routes

Message par Chuck60 »

Merci poir ces explications. Cela m'a permis notement de voir que mon Pack connect Drive n'est toujours pas active. Encore une chose à voir avec le cc.

Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi l écran GPS ne passe pas en mode nuit une fois les feux allumés ?
Avatar de l’utilisateur
Philfazer95
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 23 avr. 2012, 23:39
Voiture : BMW X3 2.0dA Luxe (F25)

Re: 1 X3 de plus sur les routes

Message par Philfazer95 »

Parce que l'option "Jour/nuit automatique" n'est pas cochée.
Avatar de l’utilisateur
Chuck60
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 28 août 2012, 21:34
Voiture : BMW x4 30d
Localisation : 60

Re: 1 X3 de plus sur les routes

Message par Chuck60 »

Vraiment génial la gestion vocal. Merci beaucoup.
Dans la meme foulee, Est ce que quelqu un aurait trouvé la version pilotage automatique :D
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: 1 X3 de plus sur les routes

Message par callaway0409 »

oui, suffit d'avoir une femme :lol!:
(même si l'arrivée en un morceau n'est pas assurée)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 1 X3 de plus sur les routes

Message par toby64 »

Je viens de voir les video de Lirm , impressionnt !
Alors la question qui suit : quelle option faut il avoir prise pour avoir la CV ?

Et a chaque fois que tu parles, le son de l autoradio baisse juste avant . Faut il appuyer sur un bouton avant de causer ? Lequel ?


Que se passe t il si t as un passager qui dit en roulant "ouverture capot" ? : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: 1 X3 de plus sur les routes

Message par lirm35m »

option "commande vocale avancée" la commande vocale simple d'origine sur les modèles "exclusive",je crois, n'autorise que l'appel de 50 contacts préalablement enregistrés.
dans ce cas , l'option commande vocale avancée peut être débloquée en concession en retrofit au moyen d'un fichier code qui correspond aux options du véhicule ;) :coucou:
@Chuck60
désolé d'avoir "pollué" ton thread :coucou:
n'hésite pas à poster des photos :pictures:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
Chuck60
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 28 août 2012, 21:34
Voiture : BMW x4 30d
Localisation : 60

Re: 1 X3 de plus sur les routes

Message par Chuck60 »

En ce qui concerne les contacts, ont ne doit pas utiliser la même langues
Avatar de l’utilisateur
Chuck60
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 28 août 2012, 21:34
Voiture : BMW x4 30d
Localisation : 60

Re: 1 X3 de plus sur les routes

Message par Chuck60 »

bonsoir, au vue du nombre de rue que mon gps ne trouve pas, y a t'il des mise à jour ? est ce normal alors que la voiture m'à été livré il y deux mois, neuve !!!
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 1 X3 de plus sur les routes

Message par toby64 »

T as pas quelques photos int et ext ? Histoire de patienter un peu l arrivee du miens !... :)
Avatar de l’utilisateur
PM26
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 26 avr. 2012, 23:46
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Re: 1 X3 de plus sur les routes

Message par PM26 »

Salut Chuck, pour le GPS cela m'est arrivé aussi, mais je me suis aussi rendu compte qu'il fallait être bien précis lorsque l'on n écrit l'adresse, ex il y a des villes Saint .... et d'autres St-..... et des détails du même type pour les rues.

Cet été les trois premières destinations que j'ai voulu rentrer, le GPS ne les a pas trouvées. J'ai réussi à les avoir depuis.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter