Mon X3 F25 30D

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
b
bob30
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 30D

Mon X3 F25 30D

Message par bob30 »

Bonjour,

Je dois passer commande cette semaine d'un X3 f25 30d en version Exclusive.

Quelques précisions :
Extérieur : Mineral silver
Intérieur : Cuir Havanna, Inserts Fineline Wave
Options : Contrôle de la transmission
Pack Innovation
Pack Advanced Xenon

J'aimerai connaître votre avis sur ce choix et surtout me dire si je n'ai rien oublié ?

BMWment vôtre
y
yves67
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 30D G01 MSport Carbonschwartz

Re: Mon X3 F25 30D

Message par yves67 »

bonjour
je possède un X3, minreal silver, full options, acheté chez BMW Germany
Je l'ai depuis trois mois et les deux options que j'apprécie le plus sont le HUD (tête haute) et le top view (caméra permettant de voir autour du véhicule)
je ne connais pas les packs, car en Allemagne il n'y en a pas....

A+

Yves67
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine

Message par christophe1739 »

Cette configuration est déjà très complète :Top:

2 petites options sont possibles :
- Pour le plaisir le toit ouvrant très agréable
- Si tu souhaites l'attelage chez BMW il est électrique et vraiment SUPER

Toutes mes félicitations par avance pour cet achat
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

+1 pour l'attelage! et ce sera de plus un bon argument de vente par la suite. J'ajouterai les JA 19 pour le look (elles sont tellements belles!) et éventuellement le TOP
b
bob30
Débutant
Débutant

Message par bob30 »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ces premières observations.

Pour info le HUD et le topview sont inclus dans le pack innovation.

Pour le TOP, habitant dans le sud de la France, je n'en ressens pas l'utilité car le soleil tape fort et la lumière naturelle ne nécessite pas à mon avis une besoin de clarté assuré par le TOP.

Pour l'attelage, certes cela peut amener un plus pour la revente du véhicule, mais je n'ai pas l'habitude d'utiliser une remorque.

Merci encore pour vos commentaires judicieux et, je reste à l'écoute d'autres remarques.

BMWment vôtre.
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Voiture : plus de BMW

Message par Lexington »

Bonjour Bob,

Comme sur bcp de BMW, tu pourrais être déçu par la qualité du son d'origine du X3, je conseillerai donc de prendre une option de ce coté-ci.

Egalement, si tu roules sur des routes sinueuses, les sièges sport apporteront un maintien bien appréciable.

Enfin, mais c'est quelque chose que tu peux faire faire après, la teinte des vitres. :)

Bonne journée
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000

Message par Seb@stien »

Il me semble que dans l'Exclusive, il y a déjà l'option Hifi ;)

Moi, coté esthétique sur le X3 (Exclusive), j'ai rajouté le pack X Design à l'époque qui comprenait le Xline ainsi que le TOP

Mais la finition Exclusive est déjà très bien fournie ;)
Surtout si tu rajoutes le pack Innovation et le pack Advanced Xenon !

Seb@stien
b
bob30
Débutant
Débutant

Message par bob30 »

Merci Lexington pour la remarque judicieuse sur les sièges sport.
Effectivement j'emprunte très fréquemment les routes des Cévennes gardoises et ardéchoises, ça pourrait être utile (je vais essayer de me les faire offrir par mon CC).

Je confirme la réponse de Seb@stien, le pack Hifi est bien compris dans la finition Exclusive.
J'ai pris aussi le X-Line (gratuit en Exclusive) car comme indiqué plus haut je ne ressens pas l'utilité du TOP.

A plus de vous lire.

BMWment vôtre
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Voiture : TMS refresh

Message par Rénald_69 »

Très belle config... et bon choix concernant le cuir Havana.
Je partage l'avis de Lexington concernant les sièges sport, d'autant plus qu'à mon gout ils embellissent l'intérieur vs les sièges normaux.
:coucou:
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
pluton
Membre actif
Membre actif
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Message par pluton »

sièges sports, très bien, avec longueur d'assise réglable vraiment mieux que ceux d'origine dont l'assise est, a mon goût, un peu courte (et je ne suis pas un géant...)
pour ton plaisir tactile au commandes: le volant M, la boite sport, la direction sport, la suspension adaptative
pour la sécurité: le HUD et les feux bi-xénon directionnels
pour le son: l'équipement d'origine est vraiment pas terrible, la version HIFI (205W) de l'exclusive est un peu mieux...sans plus, par contre la HIFI pro (600W) avec les caissons de basses sous les sièges avant, mais en option quelle que soit la finition, là c'est top ;)
si tu as des gosses, je te conseille aussi (en plus c'est pas hors de prix) les stores pare soleil aux fenêtres arrières (fini les trucs ventousés qui se cassent la gueule)

le TOP, c'est un plus...les gosses adorent, c'est pas désagréable, mais c'est pas non plus indispensable
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000

Message par Seb@stien »

Pluton, tu as des caissons de basses sous les sièges quelques soit la "finition" Hifi (voir : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=65&fg=20) :coucou:

Mais c'est vrai que l'option Hifi (dans l'exclusive) est bien (pas testé celle de base, mais à ce qui se dit, c'est vraiment pas top) et L'Hifi Pro doit être terrible ;)

Idem pour les sièges sport, j'ai les normaux et je les trouve trop court (assise) au niveau des jambes, j'ai eu du mal à m'y faire (mais on s'y fait ;) )

Seb@stien
b
bob30
Débutant
Débutant

Message par bob30 »

Bonjour,

Vous êtes en train de me convaincre de prendre les sièges sport, donc on va négocier dur dur.

Pour le son le Hifi me suffira, Madame n'apprécierai pas le style Boîte de nuit de la version pro.

Pour la suspension adaptative et une config plus sportive, je n'en ressens pas l'utilité, je suis plutôt cool et puis la belle-mère risquerait de se sentir un peu ballotée :)

Merci encore pour vos avis et je continue à vous lire avec plaisir.

Bonne journée.
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

La suspension adapative n'existe qu'en version M Sport, pas en Exclusive, sauf erreur. Pour le volant M et la boîte sport (avec palettes au volant), c'est à vérifier et si c'est le nouveau volant M, je lui trouve en effet un très beau look, l'ancien était nettement moins beau à loeil, mais avec une préhension très sympa.

Si la suspension adaptative n'est pas disponible en version Exclusive (comme je le pense), l'adaptive drive (qui en général est une option à part de toute finition) est sérieusement à considérer. Elle se décompose elle-même en deux choses :

* l'amortissement variable piloté (c'est une option qui peut aussi être prise seule, nettement moins chère que l'adaptive drive complet ) : réglage variable en temps réel des 4 amortisseurs - indépendemment les un des autres - en fonction de l'état de la chaussée (les amortisseurs avant informent même les amortisseurs arrière de ce qu'ils vont rencontrer une fraction de seconde plus tard) ; il y aplusieurs lois de comportement proposées à l'utilisateur : confort+, confort, sport, et sport + (qui en outre déconnecte une partie des aides à la conduite) ;

* barres antiroulis actives (qui ne peuvent pas être prises en option à part, il faut prendre l'adaptive drive pour en disposer), avec un réglage variable de la raideur des barres en fonction du comportement latéral (moment de lacet, accélération latérale) et vertical (moment de roulis, accélération verticale) du véhicule.

Comme dit précédemmnt, le HUD est déjà dans le pack Innovation, et j'ajoute que les feux adaptatifs et directionnels sont dans le pack Advanced Xenon.

Pour la HiFi, c'est affaire de goût, jusqu'à présent je me suis toujours contenté de la sono de base (qui contient déjà des caissons de basses, il convient quand même de le préciser) et, il me semble que la HiFi à 205W est déjà largement suffisante pour sonoriser correctement un habitacle fermé de quelques m3. J'avais écrit plusieurs longs posts sur ça dans un autre sujet (je précise que je suis quand même audiophile, avec du matériel très haut de gamme à la maison, et qu'à la fin de mes études j'enseignais dans une école d'ingénieurs du son pour m'assurer un revenu). On peut toujours faire/acheter mieux et plus, mais comme je viens de le dire c'est affaire de goût, personnellement en voiture ça ne me semble pas une priorité compte tenu de conditions d'écoute qui sont nécessairement non optimales (bruits parasites de tous ordres dès qu'on roule - même avec une insonorisation de l'habitacle qui n'est pas trop mauvaise mais jamais parfaite - position d'écoute non centrée, etc). Même avec la sono de base j'arrive à obtenir un réglage acceptable (on va dire "flatteur", de type loudness bien réglée pour une écoute à volume allant de modéré à assez fort, avec une profondeur de graves très suffisante, des médiums propres et des aigus présents sans être agressifs), et je suppose qu'il en ira de même avec la HiFi. La HiFi pro sera sans doute "mieux", avec plus de watts (la belle affaire...) et des HP peut-être plus "pointus" (encore que ça reste à voir), et probablement aussi plus de réglages proposés (les fameuses équalisation multibandes par exemple, qui d'ailleurs n'existent jamais sur les vrais systèmes haut de gamme) mais en a-t-on vraiment besoin ?

Dernière modification par alb le 16 oct. 2013, 09:11, modifié 2 fois.
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

ah, je croyais que les caissons n'étaient présent que dans les version HIFI et pro...
reste que le résultat sonore est totalement différent, même à écoute normale...j'ai eu la chance lors de mes essais d'avoir des véhicules équipés des différentes versions (normal/hifi/pro)...étant très mélomane vous comprendrez pourquoi j'ai le pro.... ;)

je rejoins gabe pour la suspension adaptative....pas ou peu de roulis, choix du type de confort que l'on veut en fonction du mode sélectionné...
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

Il faut aussi se méfier un peu d'une chose : quand on essaye une voiture, on essaye avant tout une voiture, pas un système audio. Il faut passer un certain temps à le régler (même avec une simple équalisation de base comme proposée dans le système de base), avant de savoir vraiment ce qu'il peut donner, en comparant l'récoute de plusieurs choses qu'on connaît par coeur (et pour lesquelles on a une référence d'écoute de qualité), pour trouver un réglage optimal. Moi ça me prend toujours entre 1/2h et 1h, même avec la sono de base, à t^te reposée, une fois le véhicule acheté. On ne fait jamais ça en cc au moment des essais (quoi que, rien ne nous en empêcherait si on a 1/2 journée à consacrer à l'essai de 2-3 modèles, mais le vendeur risqueraitn un peu de nous prendre pour un fou furieux).

Autrement dit quand on compare ce qu'on entend dans 2-3 véhicules, on entend ce qui est réglé... parfois très mal.
sandokan
Membre actif
Membre actif
Voiture : 520d xdrive touring+hyundai santa fe

Message par sandokan »

belle configuration :Top: ,le cuir havana ,c'est vraiment top ,j'aurai bien aimer dans ma f11 ,mais pas possible :Nul:
Quand je m’ennuie, j’aime bien prendre ma voiture, aller en ville et me garer. Je reste alors assis au volant et je compte le nombre de personnes qui me demandent si je m’en vais.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Oui, j'ai la sono de base que je trouvais nettement moins bien que celle de base de l'E83, mais au bout de quelques reglages, c'est impec et me suffit largement .

Pour les sieges sports, je te conseille de les essayer avant de commander. si tu ressents le moindre point dur, tu l'auras tout le temps ensuite ... ( cas vecu ! :) )
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

alb, je dois faire alors partie des "fous furieux".... :D
perso, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, je passe toujours 5 min à faire en sorte avant de commencer l'essai, de mettre les réglages audio en config "standard" cad toutes les corrections à zéro...là, pas de triche possible, çà sonne bien ou non en direct et sans artifices et un CD test que je connais par coeur...un réflexe chez moi à chaque fois que je dois acheter du matériel audio et/ou sono...
je ne suis pas ingénieur du son, mais je sais écouter, normal quand on est musicien et DJ à ses heures... 8) travaillant et possédant du matériel plutôt haut de gamme (sono HK audio, table de mixage allen&heath, retours monitors studio tannoy...etc...) :coucou:
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Voiture : E90 330d

Message par dvb »

Bonsoir,
Config déjà très complète, j'y ajouterais pour ma part :
- amortissement variable piloté (adaptive drive n'existe pas sur X3)
- alarme antivol (améliore la dissuasion d'après moi)

A+
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Voiture : plus de BMW

Message par Lexington »

:hello:

Très Intéressant de lire les avis de pro de la Hi-Fi. Pour ma part ce qui me gêne dans ma série 1 est le fait que l'on ne puisse pas écouter de la musique à volume assez fort pour couvrir les bruits de roulement sur autoroute sans avoir un son distordu et très désagréable.

Pour revenir à la configuration de Bob, il est clair que chaque option prise séparément présente un intérêt, mais il va finir par nous présenter l'ardoise!!

S'il a une conduite assez cool, les adaptative drive et autres suspensions actives se justifient-elles? le X3 en suspensions de série a-t-il un roulis prononcé?

Je pose d'autant plus la question que cette voiture sera probablement la prochaine pour moi, les avis éclairés m'intéressent donc...

Bonne journée
Répondre