Avis sur véhicule occasion, passage d'un X3 E83 à un X3 F25

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
l
luckcycraft31
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2013, 15:54
Voiture : X3 E83

Avis sur véhicule occasion, passage d'un X3 E83 à un X3 F25

Message par luckcycraft31 »

Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre de ce message, je suis actuellement à la recherche d'un X3 F25 20 D boîte auto.
Cela fait quelques semaines que je fouille les sites spécialisés, visite les concessions de ma région en vain.
Et ce matin :D , je viens de trouver une occasion qui semble correspondre à mes critères. J'ai rendez-vous demain avec l'actuel propriétaire.

Voilà, je vous donne les infos sur ce X3,
Les caractéristiques :
- X3 F25 20 D boîte auto de couleur noire métallisée, finition luxe, 16 000 km, première immatriculation janvier 2012
- Véhicule issu d'une concession française, première main
- options : toit ouvrant panoramique, ouverture/fermeture hayon électrique, caméra de recul

La première révision sera faîte avant la vente,
Prix demandé 39 000 €

Qu'en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise occasion ?
Voilà, n'hésitez pas à me donner vos avis.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Avis sur véhicule occasion, passage d'un X3 E83 à un X3

Message par toby64 »

J'ai le meme ( et meme km) , avec comme difference, des options en plus et l'ouverture auto du coffre en moins.
Donc biensur, pour moi, c'est une bonne voiture ! : Mouhah:
Le gas a du le payer reelement dans les 50/ 51000€ , remise deduite.
Vu que tu vas signer, il aura pile 1 an, il suffit de savoir si les 20% de decote sur 1 an sur le prix reel sont dans la norme ?

Et comme toi, passage du e83 au f25, tu gagneras en taille ext et int, confort, qualité interieure .
Tu perdras juste en tenue de route, le f25, a modele a peu pres equivalent en 2d est un peu plus mou de ce qu'il gagne en confort, le e83 faisait plus kart .

Mais toujours tres content ! :Top:
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Inscription : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TMS refresh
Localisation : Genas (69)

Re: Avis sur véhicule occasion, passage d'un X3 E83 à un X3

Message par Rénald_69 »

Tu ne nous a pas dit si ce F25 est garanti. Cela me semble incontournable sur ce modèle récent qui malgré toutes ses qualités connait quelques défauts de jeunesse qui peuvent coûter cher (crémailere de direction par exemple...)
:coucou:
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
l
luckcycraft31
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2013, 15:54
Voiture : X3 E83

Re: Avis sur véhicule occasion, passage d'un X3 E83 à un X3

Message par luckcycraft31 »

Merci pour vos réponses,
damien4259 a écrit :
Il aura 2 ans lors de la signature ...
Je sais, j'aurais préféré une première immatriculation retardée de quelques mois...
C'est sur ce point que je suis un peu réticent mais je n'ai pas le budget pour en acquérir une plus jeune.

Quels sont les risques potentiels de signer pour un véhicule hors garantie ? Sachant que j'ai la possibilité de souscrire un contrat d'assurance avec une garantie contre les pannes mécaniques prises en charge jusqu'à 3500 euros.
Le véhicule a été utilisé essentiellement le weekend ce qui explique son faible kilométrage pour l'âge.

La côté argus personnalisée est de 37250 euros, la centrale l'estime à 38860 euros. Le vendeur m'a indiqué que ce véhicule sera repris dans quelques temps par la concession, ce qui me laisse une marge de manœuvre pour discuter du prix final. Quel serai d après vous le "juste" prix ?
Dernière modification par luckcycraft31 le 21 déc. 2013, 18:52, modifié 1 fois.
l
luckcycraft31
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2013, 15:54
Voiture : X3 E83

Re: Avis sur véhicule occasion, passage d'un X3 E83 à un X3

Message par luckcycraft31 »

Rénald_69 a écrit :
Tu ne nous a pas dit si ce F25 est garanti. Cela me semble incontournable sur ce modèle récent qui malgré toutes ses qualités connait quelques défauts de jeunesse qui peuvent coûter cher (crémailere de direction par exemple...)
:coucou:

Non, pas d'extension de garantie supplémentaire :(
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Avis sur véhicule occasion, passage d'un X3 E83 à un X3

Message par toby64 »

Oui, 2 ans, je me suis trompé.
Donc 20% en 2 ans, tu peux largement demander plus !
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Avis sur véhicule occasion, passage d'un X3 E83 à un X3

Message par flatouinne »

Oui et non, on parle de moins 20% sur un prix payé estimé, ce qui nous amène grosso merdo à -30% sur le tarif, ce qui n'est pas exceptionnel, mais correct pour 2 ans/20000 kms. Si le gars a une reprise prévue, il ne va pas forcément s'emm.... pour gagner 100 balles.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Avis sur véhicule occasion, passage d'un X3 E83 à un X3

Message par toby64 »

Surtout que ca m'etonnerait que BMw lui reprenne son x3 de 2 ans a seulement 30% de decote sur le prix catalogue !
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Avis sur véhicule occasion, passage d'un X3 E83 à un X3

Message par cedric85 »

+1!

Aussi tu peux toujours souscrire une extension de garantie 100000km 5 ans ou 120000 72 mois pour entre 960 et 1600€, le prix de la tranquillité....
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Avis sur véhicule occasion, passage d'un X3 E83 à un X3

Message par christophe1739 »

Bonjour,
Personnellement je demanderais avec précision la finition et les options pour définir le prix du marché.
Après, je m'interrogerai sur tes souhaits d'équipement (BVA, GPS,cuir,...)
Je regarderai chez les mandataires par exemple Elite Auto et sur l'argus les véhicules o km.

par exemple le véhicule ci-dessous :
Image

Enfin, je pense que la concession ne reprends pas le véhicule avec 30% de remise en 2 ans, donc ta marge de négociation reste importante.
l
luckcycraft31
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2013, 15:54
Voiture : X3 E83

Re: Avis sur véhicule occasion, passage d'un X3 E83 à un X3

Message par luckcycraft31 »

Merci à tous pour votre contribution.
christophe1739 a écrit :
Bonjour,
Personnellement je demanderais avec précision la finition et les options pour définir le prix du marché.
Après, je m'interrogerai sur tes souhaits d'équipement (BVA, GPS,cuir,...)
Pour la finition, c'est un luxe avec quelques options la boîte auto (option que je souhaitais avoir même si se sera la première :lol: ), toit ouvrant (sympa pour apporter un peu plus de luminosité dans l'habitacle), caméra de recul, hayon électrique et les vitres teintées.

Pas vraiment de contraintes particulières, je possédais avant un x3 e83 édition avantage qui était déjà agréable à l'usage avec beaucoup moins d options que celui là.

Je file le voir cette après-midi, s'il me plait on commencera à discuter du prix final :D
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Avis sur véhicule occasion, passage d'un X3 E83 à un X3

Message par christophe1739 »

Bonne négociation @+
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: Avis sur véhicule occasion, passage d'un X3 E83 à un X3

Message par Seb@stien »

Salut,

Comme les autres, je trouve ça un "poil" cher.

Quand je me suis renseigné pour vendre le mien (X3 20d Exclusive noir métal, boite auto, topview et ligne xdesign incluant le TOP, 30.000 km, 1 an) l'estimation qui en ressortait était de 44/45.000 Euros
Il avait donc pratiquement 1 an de moins, 15.000 km de plus et une finition un cran au dessus avec des options supplémentaires

As tu finalement réussi à négocier le prix ?

Seb@stien
l
luckcycraft31
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2013, 15:54
Voiture : X3 E83

Re: Avis sur véhicule occasion, passage d'un X3 E83 à un X3

Message par luckcycraft31 »

Bonjour à tous,
J'ai donc vu le véhicule hier après-midi, propriétaire sympa qui disposait de la facture d'achat. Ce qui m'a permis de vérifier la listes des options. Le véhicule présente quelques traces d'une utilisation urbaine mais rien de dramatique. Quelques heures de detailing en vue :D . De toute façon, je n'ai pas le budget ni l'envie d'acheter un X3 neuf :evil:
J'ai découvert la conduite avec une boîte auto, et effectivement niveau confort et agrément de conduite c'est vraiment pas mal.
Il y a une bonne nouvelle l'option caméra est celle avec le topview.
Par contre sur le certificat d'immatriculation, il est au nom d'un organisme de crédit, le conducteur n'est donc pas le propriétaire du véhicule :evil:
Ce qui me pause un problème pour réaliser le certificat de cession. Car si je donne deux papiers (carte grise et certificat de cession) avec deux noms différents de propriétaire à la préfecture je doute qu'il m édite ma nouvelle carte grise.
J ai donc demandé à l'actuel 'locataire' de faire le nécessaire pour obtenir un certificat de cession émanant de l'organisme de financement sans quoi la vente ne se fera pas.

Avez-vous déjà connu pareille situation ? car pour moi c'est une première.

Pour info, le prix fixé pour la vente est de 38 000 euros ce qui me semble correct au vu du marché actuel et de l'état extérieur/intérieur, kilométrage, date de première immatriculation et options.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter