Bonjour,
J'ai récupéré mon X3 chez Distinxion vendredi dernier.
X3 F25 184 M avec 5000km de 2014.
J'ai roulé 150 km et quand j'ai ouvert le capot, je me suis aperçu qu'ils avaient oublié de me remettre le bouchon d'huile sous le capot moteur. Je l'ai remis car il avait été posé juste à côté et n'était pas tombé. Je me suis aperçu de quelques éclaboussures infimes sur le carter plastique.
J'ai vérifié le niveau et l'ordinateur me dit " niveau OK"
Qu'en pensez vous?
Merci de ta réponse, je voulais vérifier au cas ou.
J'y mettrais un coup de karcher moteur tournant, histoire de bien nettoyer les quelques éclaboussures.
Pas vu de jauge classique sous le moteur F25. Seulement l'info de l'ordinateur de bord en testant le niveau d'huile. Je vais regarder de plus près. Merci.
Il faut reconnaître qu'ils auraient voulu la cacher ils n'auraient pas fait mieux. J'ai faillu ne pas trouver la mienne sur le X5 (même emplacement).
Pour le sujet présent un petit coup d'oeil sur le niveau et un essuyage au chiffon seront très bien. Le compartient moteur n'apprécie pas du tout les nettoyages hautes pressions. En particulier la connectique et les composants électroniques.
OK merci pour ces conseils. Je n'aurais pas trouver la jauge tout seul. Comme dégraissant contre les tâches d'huile , vous connaissez une marque qui a fait ces preuves?
Tu peus prendre du white spirit (se trouve en grande surface) cela dégraisse mais n'est pas agressif pour les plastiques et les peintures. Si l'huile est 'fraiche' tu peux tout simplement essuyer au 'sopalin' et finir avec un chiffon sec.