J'ai fait le grand saut

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
s
sampras51
Membre actif
Membre actif

J'ai fait le grand saut

Message par sampras51 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je souhaite remercier les membres qui ont fourni toutes ces explications techniques, sur le x3 mais aussi sur la connectivité... Je viens de passer commande ce matin du x3 f25, 2l, 184ch, exclusive+ caméra de recul+ boîte auto+ vitres surteintées et attelage électrique à 54000€. Je devrais recevoir l'engin en Février (à ma demande).
Vivement 2011 !
Sampras51
t
triumph76
Débutant
Débutant

Re: J'ai fait le grand saut

Message par triumph76 »

Félicitations pour ta commande,j'ai fait la meme config et livraison prévue fin janvier.
Je pense juste rajouter le hayon éléctrique :scratch: ,pratique oui ou non, si quelqu'un a des arguments pour prendre cette options, je suis preneurs :scratch: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
B
Bezo
Membre actif
Membre actif

Message par Bezo »

Hayon électrique de série sur exclusive il me semble...
X1 30e Msport bleu Portimao.
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 (F15)

Message par davidoff »

oulala !!!

Déja : félicitations pour vos achats.

Puis bon courage pour l'attente de ces beaux engins.....(4/5 mois :pale: )

Pour ma part, je n'ai jamais réussi à attendre plus de 10 jours : véhicules en stock et pour le X5, d'occas !

M'enfin, je me demande encore si passer du L6 sur X5 au 2l 184 ch du X3 n'est pas frustant : j'ai hâte de faire un essai........
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 (F15)

Message par davidoff »

Bezo a écrit :
exact : sur version exclusive de série "Commande automatique du hayon (316)"
s
sampras51
Membre actif
Membre actif

hayon électrique

Message par sampras51 »

En effet l'ouverture du coffre est bien électrique sur la finition exclusive. Sincèrement je ne sais pas à quel point c'est pratique ou superflu... J'ai joué avec sur un x5 en concession. On verra bien à l'usage. Pour ce qui est des 184 ch, ce sera le moteur le plus puissant que j'aie jamais eu et il me suffira même s'il ne procure pas les sensations des 6 cylindres. J'ai été attiré essentiellement par un 4roues motrices en boîte auto et sans malus...C'est quand même fou quand on pense qu'il y a encore 4ans on était à 12litres au 100 et 220g de co2 pour des voitures équivalentes !
t
triumph76
Débutant
Débutant

Message par triumph76 »

Bezo a écrit :
ici en Belgic :D ,pas les memes pack ,donc pas de hayon éléctrique de serie.
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

sampras51 a écrit :
On verra bien à l'usage. Pour ce qui est des 184 ch, ce sera le moteur le plus puissant que j'aie jamais eu et il me suffira même s'il ne procure pas les sensations des 6 cylindres. J'ai été attiré essentiellement par un 4roues motrices en boîte auto et sans malus...C'est quand même fou quand on pense qu'il y a encore 4ans on était à 12litres au 100 et 220g de co2 pour des voitures équivalentes !
Chacun voit midi à sa porte, mais avant mon X5 j'ai eu un X3 E83 LCI en 2.0D de 177ch, et j'étais ravi des sensations qu'il procurait. Certes le f25 sera sans dout un peu plus lourd que le e83, mais tu auras 184ch au lieu de 177 et BMW améliore ses moteurs au fur et à mesure de leur évolution, je suis sûr que tu seras satisfait :)

Au passage, les sensations du X3 tiennent beaucoup à sa superbe tenue de route, et pas seulement au moteur.
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi SQ5 Plus

Message par buzz »

Félicitations à Sampras51 et à Triumph76 pour ces commandes de X3.
J'espère que l'on ne sera pas déçu car c'est toujours aléatoire de commander une auto sans l'essayer avant...

@Alb. : le nouveau X3 a vu ses dimensions augmenter de 8 cm en longueur et de 2.5 cm en largeur sans que son poids n'augmente: en effet selon les versions il perd même 25kg par rapport à l'ancienne génération...

:bounce: :bounce: :bounce:
s
sampras51
Membre actif
Membre actif

Pas d'essai

Message par sampras51 »

C'est sûr que l'acheter sans l'essayer est peut-être risqué... J'ai essayé une 520d avec le même moteur et la même boite pour avoir une idée, ainsi que le x5 3l 235ch, et j'ai fait confiance à la marque. J'espère en effet ne pas être déçu. Je n'ai pas peur d'être déçu de l'intérieur, ni de la tenue de route ou du moteur vu que la BMW n'en est pas à ses débuts dans le registre mais bon, on ne sait jamais...
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Content pour toi, mais il va falloir attendre, il va y avoir de sacré reportages photos avec tout ces nouveaux véhicules qui arrivent, et après on dit que c'est la crise !! :roll: :roll: ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

bravo pour ton choix :cheers:
l'attente va être longue (crois moi je sais de quoi je parle ;) ). Courage ! et à bientôt pour les photos !
H
Hug
Débutant
Débutant

Message par Hug »

sampras51 a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je souhaite remercier les membres qui ont fourni toutes ces explications techniques, sur le x3 mais aussi sur la connectivité... Je viens de passer commande ce matin du x3 f25, 2l, 184ch, exclusive+ caméra de recul+ boîte auto+ vitres surteintées et attelage électrique à 54000€. Je devrais recevoir l'engin en Février (à ma demande).
Vivement 2011 !
Sampras51
idem moi aussi, aujourd'hui ! même config que toi avec en + sièges chauffants, X design, inernet et sac à ski, mais sans la camera, je vais essayer de passer sur le salon de l'auto pour bien valider la couleur ext int
s
sampras51
Membre actif
Membre actif

Pneus

Message par sampras51 »

Tiens, j'ai une question bête pour mon futur x3: quelqu'un sait si par défaut, les pneus sont des pneus été ou mixtes ?
Merci,
s
sampras51
Membre actif
Membre actif

neige...

Message par sampras51 »

D'ailleurs, si vous avez des commentaires à faire sur le comportement de l'"ancien" x3 sur neige avec des pneus été, je suis preneur...
Merci
s
sampras51
Membre actif
Membre actif

banquette arrière ?

Message par sampras51 »

Bon j'ai eu ma réponse concernant les pneus sur un autre topic.
Par contre j'ai un petit doute concernant la banquette arrière. J'ai vu sur pleins de sites qu'elle est rabattable 40/20/40 or sur mon bon de commande je lis 1/3 2/3. J'espère qu'il s'agit d'une erreur sur le bon de commande. Mon vendeur n'a pas su me renseigner...
Si vous avez des infos, je suis preneur...

Merci
Sampras51
s
sampras51
Membre actif
Membre actif

merci

Message par sampras51 »

Rapide et efficace ! Merci
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif

Message par l assaut 6 »

sampras51 a écrit :
D'ailleurs, si vous avez des commentaires à faire sur le comportement de l'"ancien" x3 sur neige avec des pneus été, je suis preneur...
Merci
Tant que tu roules tout se passe très bien.
C'est au moment ou tu touches les freins que rien ne va plus...
s
sampras51
Membre actif
Membre actif

neige...

Message par sampras51 »

Donc les chaînes ou les pneus neiges sont quand même fortement conseillés, au moins pour la descente.
H
Hug
Débutant
Débutant

Message par Hug »

et les chaussettes ?
Répondre