Roue de secours ? X3 (f25) de 2013

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
t
tophe1070
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 04 août 2018, 18:35
Voiture : BMW X5 (F15) - 2015 - 258cv

Roue de secours ? X3 (f25) de 2013

Message par tophe1070 »

Bonsoir à tous
Je suis sûr le point de récupérer mon nouveau véhicule un X3 (F25) de 2013 version confort.
En discutant avec le vendeur, il me dit que le X3 est vendu d origine avec des runflats, donc pas de roue de secours, galette ou autre kit 🤔🤔🤔
Évidemment je n ai plus de runflats, donc ma question qu' est ce qui est le mieux ? Un kit anti crevaison , compresseur, galette.... que me conseillez vous?
Merci 😉😉😉😉
Avatar de l’utilisateur
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: Roue de secours ? X3 (f25) de 2013

Message par THE DIESELMAN »

Salut. Rien ne remplacera une véritable roue de secours, en version galette ou normale. Pas un compresseur, ni même une bombe anti-crevaison feront son taf...
Personnellement si j'avais le choix, la galette sans hésiter.
Si tu déchires un pneu, t'auras beau avoir compresseur et bombe, ça ne te servira à rien. 😉👍
t
tophe1070
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 04 août 2018, 18:35
Voiture : BMW X5 (F15) - 2015 - 258cv

Re: Roue de secours ? X3 (f25) de 2013

Message par tophe1070 »

Merci THÉ DIESELMAN !
Je vais voir si il y a la place dans le rangement du coffre pour une galette.
Après, j ai cru voir qu' il fallait des dimensions identiques voire presque identique pour une roue de secours sur les 4x4 ? La galette est bcp plus petite non ?
Merci 😉😉😉
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Roue de secours ? X3 (f25) de 2013

Message par Steph »

Pour la circonférence c'est effectivement mieux, par contre la largeur du pneu importe peu pour du dépannage.
Pense aussi à te procurer un cric et une clef pour déboulonner.

Il existe désormais des kits :

http://www.accessoires-bmw.fr/accessoir ... 3UhcLgyWUk

https://www.allopneus.com/Accessoire-KI ... gKexvD_BwE
t
tophe1070
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 04 août 2018, 18:35
Voiture : BMW X5 (F15) - 2015 - 258cv

Re: Roue de secours ? X3 (f25) de 2013

Message par tophe1070 »

Non sérieux? J ai pas fait attention ! Il n y a même pas de cric de prévu? C fou ça!!
Merci pour le conseil 😉😉😉
Avatar de l’utilisateur
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: Roue de secours ? X3 (f25) de 2013

Message par THE DIESELMAN »

Bien vu Steph, c'est vrai qu'avec seulement la roue et pas de cric et de clé, ça aurait été un peu chaud pour le montage... :Top:
Et comme dit Steph, le but c'est de te dépanner, donc une galette suffit et vu le peu de place qu'il y a, j'opterai aussi pour ça.
t
tophe1070
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 04 août 2018, 18:35
Voiture : BMW X5 (F15) - 2015 - 258cv

Re: Roue de secours ? X3 (f25) de 2013

Message par tophe1070 »

Merci
Je vais surement opter pour la galette + cric et clé 😉😉😉 j espère que ça va entrer dans le rangement du coffre 🤔🤔🤔 sinon la roue dans le coffre c moyen pour l esthétique et pour la galette je peux prendre n importe quelle galette en 17 pouce ? En respectant l entraxe bien sûr? Histoire de ne pas payer trop cher en cherchant sur le bon coin! Peut être d autres marques compatibles avec le X3 !!! 😁😁😁😁
Avatar de l’utilisateur
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: Roue de secours ? X3 (f25) de 2013

Message par THE DIESELMAN »

Le mieux serait une galette dont la circonférence serait la même que ta monte d'origine surtout en 4 roues motrices...
Tu as quoi comme taille en monte d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: Roue de secours ? X3 (f25) de 2013

Message par THE DIESELMAN »

Jette un œil ici, il y a des infos intéressantes.
Classe : la jante alu galette pour f25 !
t
tophe1070
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 04 août 2018, 18:35
Voiture : BMW X5 (F15) - 2015 - 258cv

Re: Roue de secours ? X3 (f25) de 2013

Message par tophe1070 »

Je ne connais pas encore la monte exacte du X3. Je le récupère samedi, je te dirai.
Merci 😉😉
t
tophe1070
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 04 août 2018, 18:35
Voiture : BMW X5 (F15) - 2015 - 258cv

Re: Roue de secours ? X3 (f25) de 2013

Message par tophe1070 »

Salut
Ca y est j ai récupéré mon bijou !!! TROP content !!!😁😁😁😁 je ferai une petite presentation plus tard 😉
Pour la monte il s agit de Michelin 245/50 R18.(100H) pilot Alpin. Le vendeur m a dit des pneus 4 saisons mais il me semblait que ct des pneus neiges 🤔🤔🤔
t
taxi06
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 04 nov. 2016, 18:01
Voiture : bmw x3 E25 2l d bva 2014
Localisation : CANNES

Re: Roue de secours ? X3 (f25) de 2013

Message par taxi06 »

Tu ne te trompe pas les michelin alpin sont bien des pneus neige
t
tophe1070
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 04 août 2018, 18:35
Voiture : BMW X5 (F15) - 2015 - 258cv

Re: Roue de secours ? X3 (f25) de 2013

Message par tophe1070 »

Merci taxi06.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter