Attelage électrique défectueux

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
t
thierry34920
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 21 sept. 2016, 16:04
Voiture : BMW X3 F25 3.0D

Attelage électrique défectueux

Message par thierry34920 »

Bonjour, mon attelage électrique fonctionne mal. Il sort, ne se verrouille pas, et rentre. Je l'ai démonté et il y a un gros engrenage en alu qui est un peu bouffé, et du jeu dans tout le système de chariot.
Question, la partie attelage Wesfalia est-elle la même sur un X3 G01 ? Il y en a sur Ebay, si la fixation est la même je pourrais le remonter sur mon support ...
Pourquoi ? Parce qu'il y a un G02 à 480 € port compris sur Ebay allemagne, et un F25 à 800€ chez un vendeur espagnol

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Attelage électrique défectueux

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Non la base n'est pas compatible entre F25 et série G01/G02
F25 étant monté avec référence Westfalia 303381 et les G01/G02 en Westfalia 303419
Si non référence BMW F25 étant 71606875542 n'est pas compatible avec référence BMW G01/G02 qui est 51126890702

...tu indiques engrenage en alu...n'est il pas plutôt en composite (plastique) :?:
Il existe si non des kit de réparation
N
Ni2
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 19 janv. 2017, 20:31
Voiture : X5 G05 50e

Re: Attelage électrique défectueux

Message par Ni2 »

Hello,
j'ai eu le même souci que toi une simple déprogrammation chez BM il refonctionne à nouveau
t
thierry34920
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 21 sept. 2016, 16:04
Voiture : BMW X3 F25 3.0D

Re: Attelage électrique défectueux

Message par thierry34920 »

Bon la suite :
j'ai acheté un attelage d'occasion ... Nickel, il fonctionne !
Puis l'idiot que je suis s'est souvenu qu'il avait une extension de garantie de 5 ans.
J'ai donc remis l'attelage défectueux et je suis allé chez BMW
Ils me l'ont changé sous garantie.
Je me retrouve donc avec un attelage électrique d'occasion à vendre : 450€ ... Qui en veut ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter