Salut à tous!
Bon, remplacement de boîte de vitesse.... Check!
Rooo le poids de dingue!!!
Finalement ça va assez bien à faire, j'avais tenté l'expérience de remplacer l'embrayage sur la M5 et mis à part de poids (encore!) de la boite, les choses s'étaient bien déroulées pour un X5 ça ne devait pas être plus compliqué.
Donc, démontage de la ligne et de l'arbre de transmission sans encombre, ensuite vidange de boite.
Nous arrivons à la boite de transfert qui vient aisément elle aussi.
Les choses se corsent quand on arrive à la boîte, les boulons viennent assez bien mais il faut basculer un peu le moteur pour donner accès aux vis du dessus, prévoir de longue rallonges... sinon aucun problème.
Après avoir retiré toutes les vis, il suffit de hochet un peu la boite et elle se décolle facilement, et là!!! on se rend compte qu'une chandelle hydraulique aurait été sympa!!!!
Les choses deviennent réellement compliquées au remontage car le moteur a repris sa place et la boite ne passe plus, on est allé jusqu'à retirer la barre stab pour se faire de la place.... résultat... Ben ça marche pas non plus
Du coup, on a démonter le visco pour le loger directement dans la nouvelle boite.
Et là miracle :rendeer: ça rentre tout seul
Remontage de toutes pièces et voilà voilà. j'attends juste mon huile pour remplir la nouvelle boîte, je roulerai 500km je pense et de nouveau vidange pour être sûr de mon coup.
Après on ne touche plus et on ROUUUULE
