Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 360
Inscription : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017
Localisation : Nantes

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par stiphan »

Euh juste une question de neophite mais je ne pige pas la photo de ta boîte qui indique ZF et ton diag qui montre boîte 5 rapport ? La ZF a existé en 5 rapport ? Tu l'a remplace par une 6 ou 5? Sur un x5 de 2000 c'était pas de la GM la boîte ?


Pour le kilométrage heureusement que le car pass a été cité... La Belgique est aujourd'hui le pays le plus sur et il est lamentable que toute l'Europe ne suive pas. Lorsque tu passes ton véhicule a la valise vérifies toutes les erreurs présentes. Le kilométrage est mémorisé avec chaque erreur, si tu trouves un kilométrage supérieur tu es fixé. Le soucis c'est que généralement c'est la base de tous magouilleurs. Il n'y a que le calculateur d'airbag il me semble qui a une mémoire fantome ineffaçable sans valise officielle.
Avatar de l’utilisateur
Letzed
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2015, 21:47
Voiture : BMW X1 F48

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par Letzed »

En fait c'est une boite 5 comme la référence l'indique 5HP24
Et sur ma boîte, j'ai la même référence (photo ci joint)

Photo de la donneuse d'organe
Image

Photo de ma boite
Image

Je suis donc cohérent avec les réf de boites.

A+
En ligne
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par sandra.m »

Tout à fait : C'est bien une boîte 5 ZF montée d'origine sur cet engin ... :Top:
Avatar de l’utilisateur
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 360
Inscription : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017
Localisation : Nantes

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par stiphan »

Ok je ne savais pas pour le x5, il a donc été dote de la ZF avant le x3. Bonne Nouvelle :)

D'après les recherches que j'avais fait au moment de l'achat la ZF est plutôt fiable... Bizarre ton histoire
Avatar de l’utilisateur
Letzed
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2015, 21:47
Voiture : BMW X1 F48

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par Letzed »

Tu sais quand l'historique n'est pas limpide faut pas trop s'étonner.
Après y a le facteur chance qui joue. Bref j'ai pas de bol!! :sexe:
En ligne
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par sandra.m »

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s

Tiens, boîte à vendre ...
Ces gens sont sérieux, je les connais ...
Avatar de l’utilisateur
Letzed
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2015, 21:47
Voiture : BMW X1 F48

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par Letzed »

Merci pour le tuyau Sandra, logiquement j'ai trouvé mon bonheur avec une boîte qui a moins de 20000 km :D
Plus un stock de pièces qui serviront à merveille!!
Faudra que je change les joints de caches culbu aussi. Ils pissent comme il faut! C'est accessible? Compliqué?
Vous avez des retours sur l'opération ?? :Merci:
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par jerem51 »

Quand tu démonte ta BVA,maintien bien le convertisseur en place car si il sort de son logement alors tu risque d'abîmer ton joint spi de convertisseur ;)
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Avatar de l’utilisateur
Letzed
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2015, 21:47
Voiture : BMW X1 F48

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par Letzed »

Merci pour ce conseil, je saurai m'en rappeler ;)
Avatar de l’utilisateur
Letzed
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2015, 21:47
Voiture : BMW X1 F48

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par Letzed »

Salut tout le monde!

Bon normalement je dois récupérer la nouvelle boite de 4,6 la semaine prochaine, j'espère que les problèmes relevés sur la boite disparaitrons et que je pourrais me concentrer sur la rénovation de la voiture.
Là j'avoue que je ne roule plus vraiment avec, juste de petits trajets et que j'attends même pour faire la vidange moteur etc... croisons les doigts!!

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par yukafranck »

Cool.
On attends la suite.. :Top:
@++ FRANCK
Avatar de l’utilisateur
Letzed
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2015, 21:47
Voiture : BMW X1 F48

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par Letzed »

Hello!

Ca y est les Pieces sont à la maison!! Je vais pas tarder à attaquer. Seule problématique. Le remplacement que je prévoit a la maison va impliquer quelques outils. Une sonde de température? Une clé dynamo?
Y a t il des conseils que vous pouvez me donner? Sachant que je dois retirer le convertisseur pour le placer dans la nouvelle boite.

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Letzed
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2015, 21:47
Voiture : BMW X1 F48

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par Letzed »

Salut les djeun's!

Les vacances arrivent et je vais pouvoir attaquer le démontage.
Savez vous quelle huile mettre dans la boite? Peut on la trouver ailleurs que chez BM?

Merci pour l'info :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Letzed
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2015, 21:47
Voiture : BMW X1 F48

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par Letzed »

Bon donc l'huile doit avoir la ref LT71141?! Je vais aller chercher ça sur le net!
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par yukafranck »

c est la bonne ref

tu en trouve assez facilement...
@++ FRANCK
Avatar de l’utilisateur
Letzed
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2015, 21:47
Voiture : BMW X1 F48

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par Letzed »

Salut à tous!

Bon, remplacement de boîte de vitesse.... Check!

Rooo le poids de dingue!!!

Finalement ça va assez bien à faire, j'avais tenté l'expérience de remplacer l'embrayage sur la M5 et mis à part de poids (encore!) de la boite, les choses s'étaient bien déroulées pour un X5 ça ne devait pas être plus compliqué.

Donc, démontage de la ligne et de l'arbre de transmission sans encombre, ensuite vidange de boite.
Nous arrivons à la boite de transfert qui vient aisément elle aussi.

Les choses se corsent quand on arrive à la boîte, les boulons viennent assez bien mais il faut basculer un peu le moteur pour donner accès aux vis du dessus, prévoir de longue rallonges... sinon aucun problème.

Après avoir retiré toutes les vis, il suffit de hochet un peu la boite et elle se décolle facilement, et là!!! on se rend compte qu'une chandelle hydraulique aurait été sympa!!!!

Les choses deviennent réellement compliquées au remontage car le moteur a repris sa place et la boite ne passe plus, on est allé jusqu'à retirer la barre stab pour se faire de la place.... résultat... Ben ça marche pas non plus :roll:

Du coup, on a démonter le visco pour le loger directement dans la nouvelle boite.

Et là miracle :rendeer: ça rentre tout seul :bounce:

Remontage de toutes pièces et voilà voilà. j'attends juste mon huile pour remplir la nouvelle boîte, je roulerai 500km je pense et de nouveau vidange pour être sûr de mon coup.

Après on ne touche plus et on ROUUUULE :bounce:
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par yukafranck »

cool... :cheers:

sacré boulot!!
@++ FRANCK
Avatar de l’utilisateur
Letzed
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2015, 21:47
Voiture : BMW X1 F48

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par Letzed »

Oui à qui le dis tu!
Une chose est sûre c'est que je ne ferai pas tous les jours!
L'avantage de se lancer de faire ça c'est que je ne me poserai plus de question sur les vidanges de boites auto, je pourrai la faire moi même et quand bon me semble!

Pour la suite, il faudra que j'attaque la pompe à eau, les joints de cache culbu et les soufflets de cardans avant, tout pisse! y en a partout en dessous du moteur c'était une vraie horreur!

Mais bon, après je serai sûr de ce avec quoi je roule :bounce:
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par yukafranck »

c est clair... c'est une bonne voiture tu verras...
@++ FRANCK
Avatar de l’utilisateur
Letzed
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2015, 21:47
Voiture : BMW X1 F48

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par Letzed »

jerem51 a écrit :
Quand tu démonte ta BVA,maintien bien le convertisseur en place car si il sort de son logement alors tu risque d'abîmer ton joint spi de convertisseur ;)
Salut à tous.

Je viens de récupérer l'huile pour remplir la boite et...... voilà! le joint spi a du sécher ou mal se mettre ou je ne sais quoi et ça pisse comme un robinet ouvert :affraid:

Je suis content. Verdict commande de joint chez BM et redemontage.... Je suis blasé :no:

Un conseil pour la mise en place du fameux joint de visco?

Merci d'avance
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter