Et hop une Boite de vitesse HS ...

X5 Première génération de 2001 à 2007
p
punto01
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 19 janv. 2017, 20:09
Voiture : C-max 1.8TDCI 115,X5 3.0DA E53 pack Sport indivudual

Re: Et hop une Boite de vitesse HS ...

Message par punto01 »

macadam power a écrit : 05 mars 2017, 13:24
alors je vais faire tache , et peut-être vous faire dresser les cheveux sur la tète , désolé . :affraid:
je ne supporte pas les boites auto . :vroum:
entre le confort , le régulateur , boite auto , et les aides a la conduite , anti ceci anti cela , et meme pour faire un créneau , ou il est le le plaisir de conduire :?:
j'ais essayé , sur les voitures , et surtout sur les camions , et je n'aime pas du tout , limite pas supportable. :evil:
je vous l'avez dit , je fais tache , mais ou sa me rassure , c'est qu'il faut tout pour faire un monde . :welcom:
Sur camion, c'est tout à fait normal.
Le retard a été conséquent pour ne pas dire collossal. J'ai travaillé pour la marque au losange et ça ne fait que 3 à 4 ans que la boite robotisée est à peu près supportable en terme d'intelligence et de gestion.

Avec le double embrayage, on approchera du fonctionnement optimal.....


Quand aux assistances, je suis de l'ancienne école moi aussi mais force est de constater qu'avec certaines motorisation/voiture, ça devient une évidence.

Entre un moteur qui manque cruellement de couple à bas régime, une pédale d'embrayage à la course interminable ou encore un guidage atroce....
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Et hop une Boite de vitesse HS ...

Message par bilon69 »

J'ai eu un Renault Premium pendant 2 ans en bva et je l'ai trouvé pas mal. C'était un modèle 2010 ou 2012.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Et hop une Boite de vitesse HS ...

Message par THEO67 »

C était quel modèle Bilon stp de Renault..
Dans 6 mois j aurais mon nouveau véhicule de fonction et je pense que cela sera Renault avec l Espace en BVA...
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Et hop une Boite de vitesse HS ...

Message par bilon69 »

Je parle d'un tracteur Renault Premium pour le travail.

Image
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
p
punto01
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 19 janv. 2017, 20:09
Voiture : C-max 1.8TDCI 115,X5 3.0DA E53 pack Sport indivudual

Re: Et hop une Boite de vitesse HS ...

Message par punto01 »

THEO67 a écrit : 05 mars 2017, 17:11
C était quel modèle Bilon stp de Renault..
Dans 6 mois j aurais mon nouveau véhicule de fonction et je pense que cela sera Renault avec l Espace en BVA...
J'ai eu un espace V initial Paris en version 1.6BI-DCI 160cv avec l'EDC6. Un modèle de Mars 2016 avec 3000km
Image
Image
Image
Image

L'EDC6 n'est pas mauvaise en mode full auto. ça reste du double débrayage. Rapide et quasi chirurgicale

D'ailleurs, en passant en Mode confort, on frôle perfection tellement c'est doux et imperceptible

Par contre, en sport c'est l'horreur. Le moteur manque de canasson et la boite est violente.

Oublie aussi le mode séquentiel qui est une vrai fumisterie. Quand tu rétrogrades un rapport, la gestion le repasse 2 à 3 secondes après toi. Impossible d'avoir donc un véritable frein moteur :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: Et hop une Boite de vitesse HS ...

Message par Anthony76 »

De l'extérieur on dirait un grand Scénic, mais la console centrale est sympa !

Et apparemment on télécharge de la musique sur Youtube !! Dis donc :lol!:
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
p
punto01
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 19 janv. 2017, 20:09
Voiture : C-max 1.8TDCI 115,X5 3.0DA E53 pack Sport indivudual

Re: Et hop une Boite de vitesse HS ...

Message par punto01 »

Les possibilités sont assez étendues.
Perso, le blutooth me permettait surtout de lire mes clips via Youtube sur la tablette, chose non négligeable.

Mention spéciale au GPS qui se servait de Google Map et dont le guidage était reporté, en couleur s'il vous plait, sur le HUD.

Malgré la lourdeur et le gabarit impressionnant de la bête (heureusement que la caméra est là) , ça se déplace très bien grâce au 4Controles.
Seul, le moteur est un peu en deça pour un haut de gamme.

Mais bon, il suffit à déplacer la bête et faire de l'autoroute sans transpirer au 1ère dépassement avec vent de face......

Les LED éclairent super bien mais l'option basculement en feu de croisement dès qu'il y a une voiture en face se révèlent être assez chiant.

Le meilleur reste le Multi-Sense.
En mode confort, Le start en stop est désactivé et l'affichage limitations de panneau est automatique.
En sport, ça passe les vitesses de travers, ça fait gueuler atrocement le DCI et on a l'impression d'avoir une durite de turbo flinguée tellement ça gueule...
L'éco, je l'avoue, hormis pour le fun de l'instrumentation digitale, j'ai pas vu une énorme différence.

De toute façon, tu peux le configurer comme tu veux, il y a un mode personnalisable ;)
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: Et hop une Boite de vitesse HS ...

Message par Anthony76 »

Autant qu'extérieurement, il ne m'attire pas plus que ça.. par contre intérieurement, les finitions sont classes et l'électronique embarqué à l'air méga cool !
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Avatar de l’utilisateur
macadam power
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 déc. 2016, 11:44
Voiture : bmw x5 e53 de 2004
Localisation : limousin

Re: Et hop une Boite de vitesse HS ...

Message par macadam power »

d'accord avec toi Anthony , il manque un bon designer chez renault , mais il en faut pour tous les gout. :lol:
je reconnais qu'ils ons fait de gros effort sur le confort , et les intérieures . :D
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Et hop une Boite de vitesse HS ...

Message par THEO67 »

Pour en revenir à nos moutons , chouette le message de boite en sécurité est revenu après 700 km fait en plusieurs fois.... :(
Je pensais que c était bon mais non... :pale:
Demain passage à la valise à nouveau pour voir si c'est à nouveau électrovanne apparaît...
Si oui va tout falloir démonter... :(
Pourtant je ne ressens rien au volant et tout se passe bien...
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: Et hop une Boite de vitesse HS ...

Message par Anthony76 »

Espérons pour toi que ce ne soit pas trop grave
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Avatar de l’utilisateur
macadam power
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 déc. 2016, 11:44
Voiture : bmw x5 e53 de 2004
Localisation : limousin

Re: Et hop une Boite de vitesse HS ...

Message par macadam power »

je repensais justement a ton problème cette semaine . tu avais fais seulement vidange de boite :?:
en espèrent que ce soi juste qu'un problème de capteur , ou d'un mauvais contacte , je te souhaite
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Et hop une Boite de vitesse HS ...

Message par riri7707 »

On croise les doigts pour toi Théo.

Moi j'ai déjà donné sur le sujet :(
Et avec du recul maintenant, je ne regrette pas ma décision :NonNon:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Et hop une Boite de vitesse HS ...

Message par THEO67 »

Merci les gars , c'est sympa ;) :coucou:
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
s
sal94
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 29 févr. 2016, 19:17
Voiture : X5 E53 3.0d 183ch année 2002

Re: Et hop une Boite de vitesse HS ...

Message par sal94 »

quel mauvais souvenir ce message d'erreur.

moi j'ai réparé car si c'est pas pour racheter du neuf,sur quoi va tu tombé?
s
sal94
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 29 févr. 2016, 19:17
Voiture : X5 E53 3.0d 183ch année 2002

Re: Et hop une Boite de vitesse HS ...

Message par sal94 »

je pense que tu as regardé mais as tu remarqué une fuite de la bva?
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Et hop une Boite de vitesse HS ...

Message par THEO67 »

Non pas de fuite ... :(
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Et hop une Boite de vitesse HS ...

Message par THEO67 »

Un pote à moi avec sa valise à trouver comme défaut sur la boite:

Fait avec Auto Com code erreur 48

EMBRAYAGE DE VERROUILLAGE DU CONVERTISSEUR.... :(
COURT CIRCUIT A LA MASSE
INTERMITTENT

Il a refait une mise à jour totale, on est parti faire un tour avec tout le barda électronique branché.
On a fait toutes sortes de démarrage arrêt, lent ,à fond.
On tapais des pointes de vitesse en jouant avec le levier en sport et en manuel...

Rien!!!! :shock:

L'huile de la boite a une température bien régulée vers 96°C...
Et pendant tous ces essais pas de message d'erreur..
Pas de secousse rien tout passe nickel...

Je ne comprend rien..
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: Et hop une Boite de vitesse HS ...

Message par Anthony76 »

Oui là pour le coup c'est carrément bizarre... c'est pas le soleil qui lui a fait du bien ?

Bizarre ou pas, c'est une bonne nouvelle en tous cas !!! En espérant que ça ne revienne pas.
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Et hop une Boite de vitesse HS ...

Message par THEO67 »

A mon avis la boite a un pet au casque et le démontage sera inévitable... ;) :coucou:
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter