Evaluation Consommation E53 sur ODB

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 541
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA
Localisation : LOIRET (45)

Re: Evaluation Consommation E53 sur ODB

Message par mairet »

Bonjour,
voici un site où tu peux avoir plein de renseignements et le mien est là:
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/482185.html
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Evaluation Consommation E53 sur ODB

Message par bilon69 »

Sujet déjà évoqué ici mon ami. 8 pages à lire, et le week end qui va avec :lol!:


viewtopic.php?f=28&t=1882&hilit=Consommation
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Evaluation Consommation E53 sur ODB

Message par RIRI »

Moi j'évite de regarder l'ODB et aussi l'economètre sinon je vais avoir envie de changer de voiture... 9L dans le meilleur des cas et jusqu'à 15L ! Les jantes 20 pouces, les routes sinueuses de campagne et mon pied droit un peu lourd ne m'aident pas non plus :Rouge: :vroum:
Avatar de l’utilisateur
namstrong
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 18 sept. 2011, 17:19
Voiture : BMW X5 3.0d PACK LUXE 2004
Localisation : Moselle -57-

Re: Evaluation Consommation E53 sur ODB

Message par namstrong »

+ 1 Riri

Moi aussi mini 9L et 11L au moins en ville. Je sais vraiment pas comment certains arrivent à 7.5L ou des valeurs équivalentes :scratch:
Pourtant, injecteurs et turbo neufs sur mon X. :lol:
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Evaluation Consommation E53 sur ODB

Message par RIRI »

Ils font des longs trajets sur autoroute avec le régulateur enclenché... en Bretagne il n'y a pas d'autoroute donc j'ai une excuse ;)
Avatar de l’utilisateur
namstrong
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 18 sept. 2011, 17:19
Voiture : BMW X5 3.0d PACK LUXE 2004
Localisation : Moselle -57-

Re: Evaluation Consommation E53 sur ODB

Message par namstrong »

J'ai changé les injecteurs à 155 000 km et le Turbo à 161 000 km.
2 points faibles archi connus du X mais bon, pour le portefeuille ..... :Nul: :Nul: :Nul: :(
C'est sur que sur de long trajets... ça consomme moins, mais je suis un peu comme RIRI, j'ai des soucis avec le pied droit... ;)
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Evaluation Consommation E53 sur ODB

Message par bilon69 »

8.3 l sur autoroute, jusqu' à 12 litres sur route et agglomération. :coucou:

J' ai jamais été en dessous.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Evaluation Consommation E53 sur ODB

Message par grenox »

J'ai mis un injecteur plus petit et du coup j'économise mille litres par an
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
namstrong
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 18 sept. 2011, 17:19
Voiture : BMW X5 3.0d PACK LUXE 2004
Localisation : Moselle -57-

Re: Evaluation Consommation E53 sur ODB

Message par namstrong »

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Evaluation Consommation E53 sur ODB

Message par grenox »

risbly a écrit :
Je n'ai pas vérifié la conso réelle, ça ne m'intéresse pas beaucoup, je ne cherche pas à économiser le diesel, même si c'est mieux de consommer moins, c'est juste de voir sir l'ODB indique plus ou moins la même chose sur toutes les voitures.
Bien sur la manière de conduire influe grandement sur la consommation !
:D
Je ne comprends pas la démarche !
En effet comment vérifier la véracité de l'ODB avec un pareil postulat.
Sur deux paramètres on doit ignorer sciemment le seul primordial : la consommation réelle qui est la seule donnée fiable.
Comment fait-on pour comparer :?:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Evaluation Consommation E53 sur ODB

Message par grenox »

C'est curieux de faire référence à un mélo pré soixante-huitard sur la difficulté de communiquer, quand on ne prend en considération qu'un élément supposé aléatoire et secondaire par rapport à d'autres qui sont références tout en sachant qu'ils existent. Il faudrait plutôt prendre l'exemple de Mon oncle d'Amérique qui découle de l'inhibition de l'action de Laborit
Pour une comparaison recevable il faut de les conditions soient identiques.
Pour une approche Il faudrait au minimum connaitre le delta entre ODB et réalité et voir si le pourcentage d'erreur est sensiblement le même pour tous.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
k
kangaroo1
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 20 déc. 2012, 10:25
Voiture : BMW X5 e53 3.0d

Re: Evaluation Consommation E53 sur ODB

Message par kangaroo1 »

Grenox tu es en forme aujourd'hui!! :Top:

La conso de mon X (309 000 km / jantes 18'') :
- 9L/100 km sur voie rapide en respectant les limites
- 10.5 L / 100 km en mixte
- 12 L / 100 km en full agglomération

J'ai cru comprendre qu'une reprogrammation pouvait beaucoup influer sur la conso (ODB et/ou réelle)... :idea:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Evaluation Consommation E53 sur ODB

Message par toby64 »

Grenox a raison, on sait tous que nos consos affichées a l odb sont differentes, il y a deja eu pas mal de posts a ce sujet.

Je probleme, c'est que :
- on n'a pas tous la meme conduite
- on ne conduit pas tous les memes routes
- on n'a pas les memes pneus ( presque 1l a l odb entre hivers et ete sur mon e80 ! )
- on n'a pas la meme charge dans la voiture ( poids du conducteur plus passagers etc... )
- on n'a pas forcement la meme aerodynamique ( j'ai les barres de toit tous l hivers)

bref, a partir de la, je ne comprends pas la question moi non plus.

Ou la question est "est ce que la conso de l odb et la reele sont les memes ?"
Avatar de l’utilisateur
Kev-X5
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 28 avr. 2012, 10:23
Voiture : BMW X5 Pack luxe
Localisation : Perpignan

Re: Evaluation Consommation E53 sur ODB

Message par Kev-X5 »

C'est sur qu'avec un X5 c'est surtout pour le plaisir que pour la conso.

Avec les jantes en 19 je suis a 15L en ville et 9,1 sur autoroute

Mon père avait le 218 CV en boite manuelle et il etait a 7,5L
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Evaluation Consommation E53 sur ODB

Message par sandra.m »

Moi, selon l'ODB :
Véhicule ayant 70 000km
Autoroutes (au régulateur de vitesse et en respectant la règlementation : 9,5l)
En ville (Paris) jusqu'à 15l !
Aussi je vais faire changer sous peu le filtre à air du X5 et voir si l'ODB va le remarquer ! ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Kev-X5
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 28 avr. 2012, 10:23
Voiture : BMW X5 Pack luxe
Localisation : Perpignan

Re: Evaluation Consommation E53 sur ODB

Message par Kev-X5 »

Moi j'avais changé le filtre a air et go et une légère amélioration mais pas énorme du tout
Essaye peut etre un additif a mettre dans le reservoir
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter