Moi j'évite de regarder l'ODB et aussi l'economètre sinon je vais avoir envie de changer de voiture... 9L dans le meilleur des cas et jusqu'à 15L ! Les jantes 20 pouces, les routes sinueuses de campagne et mon pied droit un peu lourd ne m'aident pas non plus
Moi aussi mini 9L et 11L au moins en ville. Je sais vraiment pas comment certains arrivent à 7.5L ou des valeurs équivalentes
Pourtant, injecteurs et turbo neufs sur mon X.
J'ai changé les injecteurs à 155 000 km et le Turbo à 161 000 km.
2 points faibles archi connus du X mais bon, pour le portefeuille .....
C'est sur que sur de long trajets... ça consomme moins, mais je suis un peu comme RIRI, j'ai des soucis avec le pied droit...
J'ai mis un injecteur plus petit et du coup j'économise mille litres par an
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Je n'ai pas vérifié la conso réelle, ça ne m'intéresse pas beaucoup, je ne cherche pas à économiser le diesel, même si c'est mieux de consommer moins, c'est juste de voir sir l'ODB indique plus ou moins la même chose sur toutes les voitures.
Bien sur la manière de conduire influe grandement sur la consommation !
Je ne comprends pas la démarche !
En effet comment vérifier la véracité de l'ODB avec un pareil postulat.
Sur deux paramètres on doit ignorer sciemment le seul primordial : la consommation réelle qui est la seule donnée fiable.
Comment fait-on pour comparer
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
C'est curieux de faire référence à un mélo pré soixante-huitard sur la difficulté de communiquer, quand on ne prend en considération qu'un élément supposé aléatoire et secondaire par rapport à d'autres qui sont références tout en sachant qu'ils existent. Il faudrait plutôt prendre l'exemple de Mon oncle d'Amérique qui découle de l'inhibition de l'action de Laborit
Pour une comparaison recevable il faut de les conditions soient identiques.
Pour une approche Il faudrait au minimum connaitre le delta entre ODB et réalité et voir si le pourcentage d'erreur est sensiblement le même pour tous.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
La conso de mon X (309 000 km / jantes 18'') :
- 9L/100 km sur voie rapide en respectant les limites
- 10.5 L / 100 km en mixte
- 12 L / 100 km en full agglomération
J'ai cru comprendre qu'une reprogrammation pouvait beaucoup influer sur la conso (ODB et/ou réelle)...
Grenox a raison, on sait tous que nos consos affichées a l odb sont differentes, il y a deja eu pas mal de posts a ce sujet.
Je probleme, c'est que :
- on n'a pas tous la meme conduite
- on ne conduit pas tous les memes routes
- on n'a pas les memes pneus ( presque 1l a l odb entre hivers et ete sur mon e80 ! )
- on n'a pas la meme charge dans la voiture ( poids du conducteur plus passagers etc... )
- on n'a pas forcement la meme aerodynamique ( j'ai les barres de toit tous l hivers)
bref, a partir de la, je ne comprends pas la question moi non plus.
Ou la question est "est ce que la conso de l odb et la reele sont les memes ?"
Moi, selon l'ODB :
Véhicule ayant 70 000km
Autoroutes (au régulateur de vitesse et en respectant la règlementation : 9,5l)
En ville (Paris) jusqu'à 15l !
Aussi je vais faire changer sous peu le filtre à air du X5 et voir si l'ODB va le remarquer !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute